| désinfecter décors de fond. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoshipogo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : saulxures lés Nancy Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation Loisirs/Humeur : Musique bricolage Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 00:08 | |
| J'ai dans l'idée prochaine de me lancer dans la fabrication d'un décors de fond solidaire a mon terra ( terra OSB) du genre roche avec des plate forme pour que mon petit pogo puisse s'y poser.
J'ai dans l'idée de fixer des plates forme en polystyrène sur le fond du terra et ensuite y appliquer de la colle pour carlage afin d'avoir un aspect plus naturel et ensuite de coloré le tout ( de quel manière je ne sais pas encore d'ailleurs si vous savez dites le moi) avec un style jaune désertique .
Donc ce décors sera solidaire du terra et je me demande comment le nettoyer sans retirer la couleur? Ainsi que comment le nettoyer SIMPLEMENT sans le désagréger?
Au passage avec quoi désinfectez vous vos terra vous? |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : saulxures lés Nancy Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation Loisirs/Humeur : Musique bricolage Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 00:53 | |
| ????
Au passage puis utiliser a la place de la colle a carrelage un enduit pour façade ( a base de chaux).????? |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 04:44 | |
| utilise en pls de la colle à carrelage du pigment naturel Ensuite vernis le tout avec du vernis alimentaire!! en général 3 ou 4 couches suffisent |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 09:41 | |
| salut, pourquoi ne pas faire directement décors en mousse polyurethane elle se collera directement a ton fond après tu sculptes a la lame de cutter. |
|
| |
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 11:53 | |
| oki merci bien pour les idées mais...Une idée pour le nettoyer aprés?
Et avec quels produit nettoyez vous vos terra ???
|
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 12:23 | |
| Moi c'est eau chaude savonneuse et ensuite vinaigre blanc ! Puis rinçage eau chaude ! |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 13:21 | |
| avant,javel diluée. maintenant eau vinaigrée. je pense que la javel peut-être utile en cas de désinfection suite a maladie mais le vinaigre est suffisant si tout va bien. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 14:17 | |
| Le problème qu'elle a, et je suis dans le même cas, c'est que son décor sera en mousse ou en polystyrène, directement dans le terrarium.. Donc elle pourra pas sortir la plateforme pour la nettoyer.. Et elle va pas mettre de la javel sur le décor, si après elle peut pas le rincer. Pour le vinaigre je pense que c'est le même problème, ça va sentir fort dans le terrarium.. ? J'ai tous mes décors en mousse expansive, donc pareil que toi, je ne sors rien du terrarium pour nettoyer. J'ai la chance d'avoir un pogona qui fait ses selles directement sur le sable, donc ça ne salit pas la mousse. Par contre le second, à toujours préféré me faire ses selles sur le décor.. C'est assez chi**t je l'avoue Ce que je fais, déjà j'enlève le caca avec un essuie tout, je frotte un peu le décor pour que le plus gros s'enlève. Ensuite j'ai une brosse à dent que j'utilise exprès pour nettoyer le terra. Je prends donc un peu d'eau chaude dans laquelle je trempe la brosse à dent, je frotte un peu l'endroit ou il a fait son caca, pour que les derniers résidus s'en aillent du décor. Ensuite pour une question d'odeur et pour désinfecter un peu, je mets sur la brosse à dent de la solution hydroalcoolique, puis pareil, je frotte l'endroit ou il a fait son caca. Ca fait maintenant 6 mois que je fais comme ça, et la couleur du décor tient! Par endroit, là ou il faisait systématiquement au début, c'est un peu plus clair c'est vrai, mais faut vraiment regarder pour le voir |
|
| |
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Mer 20 Oct 2010, 14:22 | |
| pour protéger le décors----> vernis alimentaire et pour du pogo je croie que la résine est de rigueur comme ca le nettoyage est simplifié. mes décors sont en mousse/colle a carrelage,tourbe,le tout vernis et je n'ai aucun problème pour le nettoyage un coup d'éponge suffit |
|
| |
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Jeu 21 Oct 2010, 23:14 | |
| Merci pour les conseils, je vernirai le tout. Le vernis alimentaire vous l'achetez ou?? et a quel prix? A titre comparatif par rapport a celui que j'ai acheté et que je trouve pas top top.
PS: Je suis un mec ^^. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Jeu 21 Oct 2010, 23:18 | |
| En magasin de bricolage, tout simplement. Le prix varie assez bien.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Jeu 21 Oct 2010, 23:30 | |
| j'en ai testé deux et le deuxième me laissait une pellicule blanchâtre mais je ne me souviens plus de la marque alors je suis retourné au premier qui ma donné satisfaction,c'est le vernis cuisine/salle de bain de syntilor,une vingtaine d'euros le litre. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Jeu 21 Oct 2010, 23:36 | |
| Voilà j'utilise celui-ci, un peu moins de 10€ le 1/2 L
http://www.v33.be/vernis-interieurs/a.-vernis-incolore,132.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMTE%3D
@+ |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Ven 22 Oct 2010, 00:22 | |
| moi pour désinfecter le décors fixe ainsi que tout le terra, je lave avec une éponge imprégnée de javel, ensuite un rinçage à l'eau assez chaude et un coup de vapeur bien partout, j'essuies ce qui ruisselle avec du sopalin et c'est bon ça me prend pas trop de temps et je pense que c'est assez bien désinfecté et ça sent pas la javel après, et pourtant quand je le fait ça me pique les yeux tellement je mets de pastilles dans ma bassine! lol |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. Ven 22 Oct 2010, 00:43 | |
| - yoshipogo a écrit:
- Merci pour les conseils, je vernirai le tout.
Le vernis alimentaire vous l'achetez ou?? et a quel prix? A titre comparatif par rapport a celui que j'ai acheté et que je trouve pas top top.
PS: Je suis un mec ^^. Autant pour moi C'est pour toutes les fois ou on me prend pour un garçon via les forums, fallait que ça retombe sur quelqu'un un jour ou l'autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfecter décors de fond. | |
| |
|
| |
| désinfecter décors de fond. | |
|