| Decors de fond terra pas cher... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Decors de fond terra pas cher... Mer 30 Nov 2005, 16:57 | |
| J'ai posté avant sur le LMDR.....et j'ai fait un "copié collé" vu que tout le monde connait le site,je ne pense pas faire de pub... http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=27326 |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Mer 30 Nov 2005, 19:04 | |
| Moi j'y ai pensé aussi,je l'ai fait,mais je trouve pas ça tres beau,de plus je m'interesse plus aux decors bio-compatibles,dans un exoterra j'ai fixé des plantes grimpantes,elles se developpent,font plein de racines mais le blem c que si j'enleve les attaches tout se casse la figure,avc les plaques de tourbes ou de Xaxim voir de coco on a pas ce probleme,apres pour un terra desertique pour petit animal sa peut peut etre le faire... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Mer 30 Nov 2005, 21:43 | |
| Je souligne quand même très fortement que le polysthyrène est un materiau extremement inflammable si il reste en contacte prolongé avec une flamme.Donc prendre un maximum de précaution en scultant la plaque.Se mettre dans un endroit ou rien ne risque,si la plaque se mettrait a s'emflammer. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Mer 30 Nov 2005, 22:04 | |
| |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Jeu 01 Déc 2005, 01:36 | |
| Merci "Huggy les bons tuyaux" |
|
| |
| |
| |
Seb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Tours 37 Emploi : Agent SNCF Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Ven 02 Déc 2005, 13:27 | |
| On peut aussi utiliser des plaques de polysthyrène expansé (couleur jaune et plus compactes que les plaques de polysthyrène). Par contre je n'ai pas essayé de la travailler au chalumeau, mais à la mini-perceuse avec des embouts de ponçage on arrive à la travailler assez facilement. |
|
| |
Seb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Tours 37 Emploi : Agent SNCF Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Ven 02 Déc 2005, 13:31 | |
| - Citation :
- j'ai fixé des plantes grimpantes,elles se developpent,font plein de racines mais le blem c que si j'enleve les attaches tout se casse la figure,avc les plaques de tourbes ou de Xaxim voir de coco on a pas ce probleme,apres pour un terra desertique pour petit animal sa peut peut etre le faire...
Les plantes grimpantes c'est très joli c'est vrai mais tout dépend de l'espèce maintenue dans le terra. Certaines (comme les pogonas) ont tendance à fortement aimer "boulotter" les plantes. Mieux vaut un fond comme propose J.D agrémenté de fausses plantes après vérification que les bêtes n'essaient pas de les grignoter elles aussi... |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Sam 03 Déc 2005, 14:38 | |
| Méfie toi Thor, c'est pas parce que tu fais 2 têtes de plus que moi que t'as les cheveux long et de la barbe (tu devrais rasé tout ca d'ailleurs) que tu me filleras des rôles pourris!!! Moi je veux faire inspecteur Harry (il a un gros calibre, ca nous fais un point commun Le Russe Starsky |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Sam 03 Déc 2005, 23:35 | |
| désormais Pouf sera Corky ! |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Dim 04 Déc 2005, 10:22 | |
| - Pouf a écrit:
Putain et moi on m'oublie..en tout cas Téléthon ou pas je veux pas faire Corky....
|
|
| |
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... Dim 04 Déc 2005, 11:28 | |
| Ah !!! mais c'est qu'il est trop tard maintenant ! Excuse-moi Corky. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decors de fond terra pas cher... | |
| |
|
| |
| Decors de fond terra pas cher... | |
|