Alors voila , j'ai créer ce topic pour vous montrez comment j'ai creer mon decor de fond et aménager mon terra pour ma petite protéger KIKI !!
Terrarium 45x45x70
Alors tout d'abord le matériels acheter :
- 5 plaques de polystyrène de 20x20
- Une bombe de polyrétane
- Du vernis Aquathérane
- Du colorant / Pigment minéral
- 3 noix de coco
- petit pot en terre cuite
- Plantes :
2 mini plantes
1 Plante exotique
Lierres x2
2 plantes Mix
( de chez Auchan pour pas faire de la pub )- 1 tronc de lièges creux
- Bambou
- Branche style liane ( je sais plus le nom )
- 4 plantes en Plastique ( 2 tombantes et 2 grandes feuilles ) Pour les Puristes des vrais plantes je vais me faire tuer
mais vous allez voir sa va bien me servir !!!
Alors tout d'abord à prendre des curredents pour former un "block" avec les carrées de polystyrénes :
Nous voila donc avec une base à peut prés solide !!
Ensuite couper une noix de coco en deux pour former un pot à plantes qui va nous servir à mettre le lierres
prenez la bombe de polyuréthane et commencer à la vider de haut en bas en fessant des ZigZags pour former un effets roche , venir y intégrer les noix de coco ainsi que les pots en terre cuites :
Attendre que tout cela seiche vérifier de temps en temps que les noix de coco ainsi que les pot en terre cuites ne tombe pas trop !
une fois sec prendre le vernis et venir y intégrer la teinture ( 1 bonne cuillère) :
tout bien mélanger pour obtenir un mélange fluide sans "pâtée" :
commencer à mettre une première couche :
(du vert est mit en dessous des noix de coco et un peux partout pour donner un effet relief plus prononcer )
une fois sec je place donc mon décors dans mon terra pour venir y intégrer mes plantes
Je met donc mes plantes au sol et mes plantes mural :
Ensuite je viens mettre mes branches et noix de coco restante ainsi que le tronc en liège avec l'aide de bous de bambou :
Alors voila le point critique les fausses plantes Aie !
Elles vont tout simplement me servir pour cachet les coter !!!! et oui sa peux servir !
Et voila le résultat final avec la lumière ( je ferais un plus belle photo plus tard ) !!!
Et elle ci plait :
Je tiens à ajouter que c'est la 1er fois que je fait un décors de fond j'attend vos réactions ( positif ou négatif )
J'en suis relativement fière !!!