| Aménagement terra Rhaco | |
|
+8axelle44850 Grimnir crested Patrick de Tourcoing Fenchurch lsdn Joyce59 crick 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crick Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : 39 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Aménagement terra Rhaco Lun 01 Déc 2008, 15:00 | |
| Yop, voila une première photo de mon terra, qui devrais acceuillir des petits Rhacodactylus Ciliatus d'ici peu reste encore quelques lianes à mettre en hauteur et d'autres petits trucs Merci pour tous vos conseils Dans l'ordre: dimension: 60*45*60 Lampes: 2 ReptiGlo 5.0 uvb fond: exo terra repeint à l'aérographe avec des peintures à l'eau (indélébiles une fois sec, même avec du white) Drain: billes d'argile + film horticole + tube en pvc persé pour vider le surplus d'eau Décor: coco + mousse de forêt (bien nettoyer) + 1 morceau de resine façon bois + plantes en pot enfoncées dans la coco et recouvert de mousse 2 Lianes artificielles, dont une prise entre une Adiantum raddianum et une Neantha bella Plantes: 1-Asplenium nidus(fougere tropicale) 2-3 Neantha bella 4-Adiantum raddianum 5-schefflera Humidité-température: Le jour: Point chaud: 22-23°- 72-76% Point froid: 19-20°- 79-82% La nuit: 18-19° - 82-86% j'ai laissé entre deux plantes la place pour un récipient a eau Je pensais rajouter quelques fine lianes en hauteur prise sur le décor du fond + peu etre un Pothos (mais pas sur, j'ai lu que c'etait toxique) et peu être une plante carnivore au sol devant a droite + quelque touffe d'herbe diséminer voila, voila |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Lun 01 Déc 2008, 15:54 | |
| tu n'utilise pas le haut du terra ? Car se sont de l'arboricole ca serait dommage ! met donc du bois (des branches en hauteur) sinon ca donne une mini foret (au niveau du sol) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Lun 01 Déc 2008, 16:26 | |
| très sympa pour le bas du terra . Et oui, tu as raison de vouloir rajouter des lianes en hauteur, n'hésite pas à en mettre pas mal, dont des horizontales (il parait que ça peut limiter le "floppy tail syndrome".). Comme dit Isdn, ils sont arboricoles ce serait donc dommage de les priver du haut de leur terrain de jeu, surtout que les rhacos utilisent vraiment leurs branches, ils s'y perchent comme de drôle d'oiseaux . Pour le pothos, c'est toxique oui, mais par ingestion, et les rhacos ne vont pas le bouffer. J'ai laissé le mien, alors que j'ai viré ma Dieffenbachia (toxique au contact et si on coupe la feuille). Tant que la toxicité n'est que par ingestion, pas de souci avec les rhacos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Lun 01 Déc 2008, 16:45 | |
| Super début, il rend nickel. Pour les lianes ou branches en hauteur, c'est obligatoire pour un Rhaco. A ta place, je rajouterai une plante un peu plus grande dans le fond pour occuper l'espace, un ficus benjamina ou un schefflera devrait être du plus bel effet. |
|
| |
crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Lun 01 Déc 2008, 17:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : 39 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Lun 01 Déc 2008, 17:31 | |
| merci je parts chercher des lianes et des branches, un peu de vegetation pour le dessus dés que possible |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mar 02 Déc 2008, 23:38 | |
| Yop, j'ai réalisé quelques modifs, suite à vos conseils Rajout de 4 branches en hauteurs, en essayant d'avoir des branches à chaques étages ( je sais on vois pas grand chose sur la photos ) + deux Pothos ( enfin un grand transformer en deux petits ) disposés de chaque coté de terra et fixé en haut Une petite fougére en bas à droite pour caché mon tube en pvc Maintenant reste plus cas trouver des rhaco rayés rouge et blanc (ou je tricotte des pulls cet hivaire) pour jouer à "Ou est Charlie" |
|
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mar 02 Déc 2008, 23:45 | |
| La vache!!! Vraiment, chapeau bas! Superbe terrarium, felicitations! |
|
| |
crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 00:59 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 11:08 | |
| Ah ouais !! Bien plus sympa pour les rhacos ! Tu n'aurais pas une vue d'ensemble (là on a le nez collé à la vitre) même si on voit le terra lui-même ? En tout cas ça fait très fourni, c'est vraiment cool pour les bébêtes ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 11:11 | |
| j'adore ! je crois que je vais me mettre aux rhaco |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 11:25 | |
| Merci à tous "Fenchurch" je vais essayer de faire plusieurs photos pour se soir |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 12:23 | |
| Ton terrarium est vraiment magnifique. |
|
| |
Kevin1117 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 28 Localisation : France Gagny Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 13:18 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 19:10 | |
| Voila comme promis quelques nouvelles photos prise de plus loin (je peux pas trop faire le tour pour l'instant donc...) "Thorrshamri"je vais regarder ce que je peux faire pour des cachettes en plus (mais ce coup la faut vraiment que je me mets au tricots ) Encore merci à tous pour vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Mer 03 Déc 2008, 19:54 | |
| MERCI pour les photos !!! C'est vraiment un super terra, bien vert, bien fourni en branches, et avec toutes ces plantes ils pourront se planquer super bien les ptits monstres ! Questions cachettes en +, je dois avouer que ma dragonne a un gros faible pour une noix de Boudha fixée tout en haut du terre... Je vais essayer de poster la photo de ma belle dans sa noix . Encore bravo, il est vraiment très bien pour un/des rhacos (selon sa taille) ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Jeu 04 Déc 2008, 19:58 | |
| "Thorrshamri"pour le mur coté gauche , c'est vraiment important? je pensais mettre ds plantes en exterieur du terra pour cacher la vision des petits Je vais quand même y penser Pour les pontes, tu as raison, je crois que sa sera comme pour pâques Faudra cherhcher "Fenchurch"vi les photo de ta belle dans sa noix J'ai regarder pour mettre une petit boule tisser en osiere pour faire une cachette genre marsupilami |
|
| |
Xio Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Photo, aquariophilie Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Jeu 04 Déc 2008, 20:08 | |
| Wow très naturel, j'adore!! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco Ven 05 Déc 2008, 08:47 | |
| Pour le mur gauche si cela peut t'aider moi j'ai mis une plaque de liège collée à l'extérieur avec du double face au début puis comme j'ai mes Terra les uns à coté des autres j'y ai juste glissé la plaque de liège Sinon concernant les Rhaco et leur pontes deux de mes amis les laissent in situ et n'ont pas eu de soucis d'éclosion si cela peut te rassurer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement terra Rhaco | |
| |
|
| |
| Aménagement terra Rhaco | |
|