Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseil aménagement de terra pour rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
wildboy28630 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 170 Age : 30 Localisation : Chartres,eure et loir Emploi : vendeur en animalerie Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Conseil aménagement de terra pour rhaco Dim 07 Fév 2010, 11:49 | |
| Bonjour, a la fin mars , je vais acceuillir un duo de rhacodactylus ciliatus,et je me pose encor quelque question sur leur mintient Niveaux matèriel , je vais acheter: ( prévené moi si il en manque ) - Un terrarium de dimenssion 60*42*60 -Des branchages et écorces -Des noix de coco -Des plantes en plastique(je n'est pas trop la main verte ) -Un higromètre digital -Deux termomètre digital -De la tourbe -de la mouse -Deux gamelles -Une lampe UVB 5% -Un "spchit spchit" et il me semble que ses tout^^ J'aurais une petite question : Pour le chauffage,je doit prendre quoi ? en sachant que le terra sera dans un piece a 19/20 degrés Je vous remerci de vos prechaine réponse!!! |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco Dim 07 Fév 2010, 14:56 | |
| A priori tout y est sauf, si c'est un terra en verre, de quoi mettre sur les parois latérales (fibre de coco ou plaques de liège) histoire de les isoler et ainsi leur éviter de stresser. Au sujet de tes gamelles... c'est pour la "bouffe" ou l'eau ??? car pour l'eau, une seule suffit, sachant qu'ils n'y vont pas, mais s'abreuvent des gouttes sur les plantes, vitres etc... et un thermomètre suffit si ton terra est dans "une pièce à vivre" - pas besoin de chauffage |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco Dim 07 Fév 2010, 15:06 | |
| - si c'est un couple, il te faudra un autre terra pour isoler le mâle pendant 6 mois histoire que la femelle ne s'"use" pas à pondre... et ne pas les mettre ensemble avant les 15 mois de la femelle !!! - si ce sont 2 mâles, il faudra impérativement les séparer en permanence. - si ce sont 2 femelles, aucun soucis si elles ont le même gabarit à peu près. - pas besoin de chauffage dnas une pièce à 19-20°C, en hiver ça peut même descendre vers 16°C la nuit. Pour les "gamelles" si c'est pour la nourriture, des bouchons de sodas suffisent, ils ne mangent pas beaucoup de compote à la fois Sinon le reste a l'air OK ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | wildboy28630 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 170 Age : 30 Localisation : Chartres,eure et loir Emploi : vendeur en animalerie Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco Dim 07 Fév 2010, 16:29 | |
| Merci d'avoir répondu Pour répondre a chimeresam ,j'y avait penser au parois,masi j'ai oublier de l'ecrire dans la liste...^^ Pour chimeresam et fenchurch, les gamelles été une pour l'eau et l'autre pour la nouriture ,donc une seul suffit, plus un bouchon pour la nouriture? Et normalement,se seront deux femelle A++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco | |
| |
| | | | Conseil aménagement de terra pour rhaco | |
|