| question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 14:36 | |
| Bonjour mes pogos ne mangent pas beaucoup en ce moment, pourtant mes températures sont nickels ( les mêmes que dans la fiche de NEO) et ils ont chacun un terrarium de taille adapté.Je varie la nourriture le plus possible. est ce normal que de temps en temps ils fassent les difficiles? j'ai aussi une question par rapport à la diminution de température pour l'hivernation.( je prépare ça longtemps à l'avance je sais ) comment je fais pour passer de 14h en septembre à 12h en octobre et de 12h en novembre à 10h en décembre? est ce que je peux diminuer l’éclairage de 15 minutes chaque semaine à partir de début septembre? ainsi j'obtiendrais: -14h debut septembre -13h debut octobre -12h debut novembre -11h debut decembre -10h debut janvier -10h debut fevrier -11h debut mars -12h debut avril -13h debut mai -14h debut juin etc etc.... ça semble bon ou pas? cordialement Geoffrey |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 15:29 | |
| - Silver-2.0 a écrit:
- Bonjour
mes pogos ne mangent pas beaucoup en ce moment, pourtant mes températures sont nickels ( les mêmes que dans la fiche de NEO) et ils ont chacun un terrarium de taille adapté.Je varie la nourriture le plus possible. est ce normal que de temps en temps ils fassent les difficiles? j'ai aussi une question par rapport à la diminution de température pour l'hivernation.( je prépare ça longtemps à l'avance je sais ) comment je fais pour passer de 14h en septembre à 12h en octobre et de 12h en novembre à 10h en décembre? est ce que je peux diminuer l’éclairage de 15 minutes chaque semaine à partir de début septembre? ainsi j'obtiendrais: -14h debut septembre -13h debut octobre -12h debut novembre -11h debut decembre -10h debut janvier -10h debut fevrier -11h debut mars -12h debut avril -13h debut mai -14h debut juin etc etc....
ça semble bon ou pas?
cordialement
Geoffrey salut, je suppose que tes pogos sont adultes ? sinon oui tu peux faire comme çà, sinon pour la baisse des températures, moi j'attends que l'animal est manifesté le désir d'hiverner, et ensuite je diminue les températures, en passant de mon ampoule 100 w à une 60 puis moins vu que je laisse le point chaud quand même à 30 ° ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 16:00 | |
| oui ce sont des adultes |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 18:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 18:33 | |
| Neo J'ai lu ta fiche ne t’inquiéte pas et d'ailleurs elle est trés bien faite . Cependant je voulais savoir comment on passe de 14h d’éclairage en septembre à 12h en octobre. Je suppose que l'on ne passe pas de 14h a 12h en une seule fois mais plutot progressivement . d'où ma question Geoffrey |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 18:51 | |
| oui en fait, ton changement est beaucoup plus rapide. tu pense que baisser la durée d’éclairage de 15 minutes toutes les semaines ,c'est trop long ou ça peut aller?
|
|
| |
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos Ven 16 Aoû 2013, 19:30 | |
| j'ai eu un doute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos | |
| |
|
| |
| question nourriture et durée d'eclairage pour des pogos | |
|