Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie | |
| | Auteur | Message |
---|
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Lun 13 Fév 2012, 15:27 | |
| Hello! J'ai acheté une ampoule Compact UV Sun LUCKY REPTILE, 26w, à la ferme trop. En regardant l'emballage, il y a un ptit shéma, et je constate que l'ampoule est plaçée comme une ampoule de maison classique, alors que, si je ne me trompe pas, les ampoules torsadées qui émettent des UVB doivent toujours être placées comme des néons, sur leur longueur. Késacko? Idem pour la durée de vie, alors qu'une ampoule de ce type doit être changée tout les 6 mois, là, ils préconisent tout les an. Késacko? X2 Cette ampoule est dont d'aussi bonne qualité? Quelqu'un l'a déjà essayé? Comment je la place finalement |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re Lun 13 Fév 2012, 17:03 | |
| Tu achète une lampe a pince tout simplement ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Lun 13 Fév 2012, 18:49 | |
| C'est pour quelle espèce ? Parce que ce genre d'ampoule ne diffuse pas beaucoup d'UV. |
| | | Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Lun 13 Fév 2012, 19:58 | |
| C'est pour ré-équiper un terrarium pour coenobitas.
Sachant que c'est pour reproduire une lumière indirecte du soleil dans un biotope quand même ensoleillé, soit un peu d'UVA (70%), un peu d'UVB (6,2%)et un tout petit peu de chaleur, tout en ne perdant pas de tête que les coenobitas sont nocturnes et que beaucoup disent qu'un apport d'UVB ne sert à rien (perso je pense que ca apporte quand même un petit quelque chose ne serait ce que pour la reproduction correcte de leur environnement.)
Bref, en prenant en compte tous ces facteurs, je me suis dis que c'était une ampoule intéressante, même si "le maintien classique" (que je connais déjà) des BHT se fait via un tapis chauffant et c'est tout, de peur de trop assécher l'air.
La question "pourquoi t'a pas pris une simple ampoule lumière du jour?" (j'anticipe): déjà essayé de nombreuses fois et de nombreuses marques; soit l'ampoule surchauffe trop, soit le spectre est hideux, soit les deux.
(je me suis trompée, c'est une 11w, mais qui à la puissance d'une 23-26w.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie | |
| |
| | | | Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie | |
|