Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie

3 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart

Féminin Age : 39

Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Empty
MessageSujet: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie   Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:27

Hello!

J'ai acheté une ampoule Compact UV Sun LUCKY REPTILE, 26w, à la ferme trop.

En regardant l'emballage, il y a un ptit shéma, et je constate que l'ampoule est plaçée comme une ampoule de maison classique, alors que, si je ne me trompe pas, les ampoules torsadées qui émettent des UVB doivent toujours être placées comme des néons, sur leur longueur.

Késacko? scratch

Idem pour la durée de vie, alors qu'une ampoule de ce type doit être changée tout les 6 mois, là, ils préconisent tout les an.

Késacko? X2 scratch

Cette ampoule est dont d'aussi bonne qualité? Quelqu'un l'a déjà essayé? Comment je la place finalement Question
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan

Masculin Age : 34
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux

MessageSujet: Re   Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:03

Tu achète une lampe a pince tout simplement ?
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie   Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:49

C'est pour quelle espèce ?
Parce que ce genre d'ampoule ne diffuse pas beaucoup d'UV.

Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie   Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:58

C'est pour ré-équiper un terrarium pour coenobitas.

Sachant que c'est pour reproduire une lumière indirecte du soleil dans un biotope quand même ensoleillé, soit un peu d'UVA (70%), un peu d'UVB (6,2%)et un tout petit peu de chaleur, tout en ne perdant pas de tête que les coenobitas sont nocturnes et que beaucoup disent qu'un apport d'UVB ne sert à rien (perso je pense que ca apporte quand même un petit quelque chose ne serait ce que pour la reproduction correcte de leur environnement.)

Bref, en prenant en compte tous ces facteurs, je me suis dis que c'était une ampoule intéressante, même si "le maintien classique" (que je connais déjà) des BHT se fait via un tapis chauffant et c'est tout, de peur de trop assécher l'air.

La question "pourquoi t'a pas pris une simple ampoule lumière du jour?" (j'anticipe): déjà essayé de nombreuses fois et de nombreuses marques; soit l'ampoule surchauffe trop, soit le spectre est hideux, soit les deux.

(je me suis trompée, c'est une 11w, mais qui à la puissance d'une 23-26w.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie   Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie Icon_minitime

Question position ampoule UV Lucky reptile et durée de vie
Page 1 sur 1