| Quel substrat pour un orvet | |
|
+4Neotokyo2030 Guttus Grimnar kalamityjanne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Quel substrat pour un orvet Dim 11 Aoû 2013, 17:21 | |
| Bonjour voila ma question est simplissime je viens d acquerir un orvet des balkans... je l avais mis sur raffle de maîs avec des ecorces de coco mais voyant qu'il n arrivait pas a s'enfouir facilement et apres recherche sur le net j'ai vu que certains les mettaient sur litiere de chanvre. Génial pour lui il " s'amuse" a creuser, s enfouir, sortir, s' enfouir a nouveau...un vrai terrain de jeu pour lui.....mais je trouve les brins dangereux au final lorsqu il chasse ses crickets. Donc je m' adresse aux " anciens" qui ont le plus d'experience , ou a ceux pour qui se sera évident: quel substrat me proposez vous pour qu il puisse s enfouir convenablement ( c est ce qu'il fait dès l'extinction des feux pour dormir)mais que ce ne soit pas nocif ni dangereux pour lui au moment de l'alimentation? Sachant que c'est un animal qui vit naturellement dans les zones rocailleuses mais pas totalement seches. Voila, c'est a vous!! Sinon je veux bien tout tester par moi même mais ça va me faire un sacré stock de sacs dans le garage |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Dim 11 Aoû 2013, 17:45 | |
| Salut, Sais-tu si c'est vraiment une espèce fouisseuse, tels que les Scincus scincus qui s'enfouissent littéralement dans le sable, ou s'il est plutôt comme notre orvet commun, qui se glisse dans des abris au sol type amas de litière, bois mort, pierres... |
|
| |
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Dim 11 Aoû 2013, 18:40 | |
| Alors apres l avoir bien observer je vais repondre qu'il est fouisseur je m 'explique la journee quand il vadrouille ou qu'il chasse il s'imisse partout mais quand il veut eviter la chaleur ou se "mettre au lit" il fait des mouvements d'oscillement avec son corps afin de se recouvrir de substrat |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Dim 11 Aoû 2013, 18:44 | |
| je n ai pas de photos pour imager mais pour vous donner une idée, le matin quand la lumiere s 'allume.....on le trouve plus! il s est totalement recouvert et meme les yeux ne sortent pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Dim 11 Aoû 2013, 20:29 | |
| ??? ecorce de peuplier???? c'est toxique ça? Ya t il bcp de risques d'ingestion? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 13:07 | |
| Bon, je vois que ca manque d'idee sur mon sujet |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 14:35 | |
| Tu as pense a un substrat du style Humus de coco? A+ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 15:00 | |
| Oui j'ai déja tout lu...evidemment!!! je pense que je vais le remettre sur raffle de maîs melangé a de l ecorce de coco comme au depart..ma question etait surtout d 'ordre pratique celui qu avait Acrius n avait pas l air de vouloir s enfouir plus que ça, (et il puait ), le mien a un comportement différent apparement et je voulais juste faciliter son comportement ( il a un peu de mal dans la raffle ) mais apres avoir bcp reflechi, et vu que nous n'avons pas plus d'idee évidente qui nous saute aux yeux...je vais le remettre sur ce qui me semble etre le moins dangereux pour lui quand il chasse! Il me semble évident de privilegier de cote securitaire pour sa santé que son agilité a s'enfouir sous son substrat. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 15:02 | |
| - Guttus a écrit:
- Tu as pense a un substrat du style Humus de coco?
A+ Je crois que l'humus de coco est fait pour garder un bon tauxd humidité, et l orvet se maintiens en terra sec ( meme s'il a un gros bac d eau ) |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 15:23 | |
| Il maintient un fort taux d'humidité si tu humidifies, si tu laisses sécher la tourbe... tu auras un terra sex.
Reste à savoir si ca fait comme la tourbe (poussière pas trop appréciée par nos reptiles). ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 18:45 | |
| Je vais peut-être dire des conneries mais imaginons une moitié du terrarium avec du foin pour lapin, ça ne pourrait pas le faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 21:33 | |
| Ha surement oui....mais en général je traine pas quand je prends une décision donc suite a mon précedent post j ai file en animalerie et je l ai remis illico sur raffle et ecorce de coco
Cependant je garde l idee du foin et j en mettrai ds un coin du terra pour voir s'il "s'amuse" dedans c est une idee qui me plait bien..merci PAT |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 22:36 | |
| Nous sommes là pour partager nos idées, content que ça te plaise. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 22:43 | |
| Je rejoins droop un terra sex gràce à la tourbe , non mais la tourbe reste le plus naturel et l'acidité éloignera les bébêtes, mais par contre le foin c'est pas très hygiénique. La tourbe tant que tu ne l'humidifie pas restera sec , sinon vivement les photos Tu l'as eu où finalement ? Car ce n'est plus commun d'en voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 23:29 | |
| je l ai recuperé au depot de la FT apres leurs sejours a Fort Boyard ils les ont gardé un peu ^plus d'une semaine en observation et j ai rappele pour venir en recuperer un
apres quarantaine sur sopalin et copro...monsieur va tres bien
et oui comme tu dis on n'en trouve plus, j en sais qlq chose, j ai passé pas moins de 4heures par jour sur le net à envoyer des mails et même teléphoner a l etranger pour en trouver...en vain |
|
| |
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 23:31 | |
| T'as un orvet "star" .T'aurai du leur demander des droits a l image:twisted: sinon pour les interessés,il y en a a la ferme trop,au deuxieme etage dans les terrariums du bas je croit. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 23:41 | |
| normalement ils resteront au dépot... de la FT a Combs Ils m' ont expliqué que maintenant ils ne les déplaceraient que sur demande et sur commande, et il ne restait que 3specimens vu que j ai pris le 4ème, et apres ils n en auraient plus vu que ça n'interesse pas trop les terrariophiles Ce que je trouve bien dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Mer 14 Aoû 2013, 23:44 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Il maintient un fort taux d'humidité si tu humidifies, si tu laisses sécher la tourbe... tu auras un terra sex.
Reste à savoir si ca fait comme la tourbe (poussière pas trop appréciée par nos reptiles). ............mais toi aussi tu me parles de sex?????????? z'etes pas bien vous tous |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Jeu 15 Aoû 2013, 17:16 | |
| Oui c'est dommage^ Moi aussi ca m'interssai mais pas pour l'instant... Pas de place dans ma chambre! En attendant on peut encore les voir dans leur magasin,pas pour longtemps a mon avis. A+ |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: sex Ven 16 Aoû 2013, 16:34 | |
| Moi c'était juste pour souligner le lapsus révélateur de droops |
|
| |
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Sam 17 Aoû 2013, 21:40 | |
| Ouai mais droopy lui n' a pas réagi!!! c 'etait peut etre une vrai proposition alors |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet Dim 18 Aoû 2013, 03:30 | |
| Regardez vos claviers et admettez la faute de frappe Néanmoins, j'assume volontiers le lapsus ______________________________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel substrat pour un orvet | |
| |
|
| |
| Quel substrat pour un orvet | |
|