Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quel substrat pour lampro ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Quel substrat pour lampro ? Dim 26 Fév 2012, 16:48 | |
| Bonjour , Quel substrat est le mieux adapté au lampro ? Copeaux de hetre ? Tourbe blonde ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? Dim 26 Fév 2012, 16:58 | |
| Les copeaux, je suis pas trop pour.. Question de goût, et surtout si ensuite on nourrit en terrarium. La tourbe c'est parfait. Je connais pas trop trop les lampros, mais me semble qu'ils sont fouisseurs, qu'ils aiment du moins s'enterrer? (sans grande conviction).. Dans ce cas, l'Aspen est un très bon choix aussi, car ils peuvent créer des galeries à l'intérieur. J'en utilise pour les gutt et j'ai des galeries partout dans le substrat, tout un labyrinthe. Par contre si je dis une connerie, oublies ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: re Dim 26 Fév 2012, 17:02 | |
| Non c'est correct , ils adorent faire des galeries !!! Mais je me demandais justement si la tourbe était bien pour qu'il puisse y faire de belles galeries et surtout si ce n'est pas trop 'humide' pour cette espèce ! Sinon je me dirigerai vers l'aspen |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? Dim 26 Fév 2012, 17:06 | |
| Ben pour faire des galeries, chez moi en tout cas, la tourbe ne tient pas. Elle s'écroule rapidement et ne tient pas trop de manière compacte comme ça, pour permettre de bien creuser, tout se casse la figure. C'est d'ailleurs pour ça que pour les gutts, j'ai pris de l'Aspen car pour leur mode de vie, la tourbe ne me convenait pas et ça ne tenait pas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? Dim 26 Fév 2012, 19:15 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Bonjour ,
Quel substrat est le mieux adapté au lampro ? Copeaux de hetre ? Tourbe blonde ? Si tu ne précises pas correctement le nom de ton serpent, ceux qui n'ont pas suivi le reste de tes messages vont avoir du mal à suivre. Lampro, ça ne veut rien dire. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? Dim 26 Fév 2012, 19:24 | |
| Les miens ( triangulum et getulus) sont sur rafle de maïs et ils ne s'en sont jamais plaint. |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? Lun 27 Fév 2012, 11:24 | |
| Pour des lampros type californien et floridien l'aspen c'est vraiment le top depuis que j'ai ça aucuns problèmes ! |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? Lun 27 Fév 2012, 11:38 | |
| C'est un Lampropeltis triangulum campbelli |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel substrat pour lampro ? | |
| |
| | | | Quel substrat pour lampro ? | |
|