Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MathMath Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 14 Localisation : Poliez-Pittet 1041 Date d'inscription : 08/08/2023
| Sujet: Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? Ven 02 Aoû 2024, 14:35 | |
| Bonjour, j'ai depuis 1 an maintenant mon terrarium et depuis le début j'ai du sable. J'ai vu que les avis divergent pas mal sur le substrat, moi j'ai pris du sable fin pour éviter au max les occlusions. Mais j'ai quand même vu qu'en mangeant, ils ingéraient parfois un peu de sable. J'ai donc penser a changé le sable par du desert bedding, mais ça leur enleverait la possibilité de creuser... J'ai vu aussi qu'il y en a qui mettent de la terre mélangée à du sable (2/3 de terre).
Je me demandais quel substrat est le plus adapté, pour éviter les occlusions et qu'ils puissent creuser ? Merci de vos réponses ! Bonne journée |
| | | ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? Mer 14 Aoû 2024, 20:17 | |
| Bonjour MathMath, Le desert bedding est très bien pour les espèces susceptible de creuser étant un mélange de terre de sable et d'argile. Avec pour avantage, il est livré humide pour façonner des grottes. Il permet également de fixer les différents décors. C'est le substrat que j'utilise pour mon Pogona et RAS. Si un autre membre peut confirmer =) Bonne journée à toi. |
| | | MathMath Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 14 Localisation : Poliez-Pittet 1041 Date d'inscription : 08/08/2023
| Sujet: Re: Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? Sam 17 Aoû 2024, 14:22 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse, c'est commandé ! Bonne journée à toi et merci encore
|
| | | ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? Lun 19 Aoû 2024, 10:35 | |
| Bonjour, Pas de soucis au plaisir =) Bon courage pour l'installation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? | |
| |
| | | | Quel substrat pour des crotaphytus collaris ? | |
|