Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Grillons Divers et variers

3 participants
AuteurMessage
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n

Masculin Age : 39
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant

Grillons Divers et variers  Empty
MessageSujet: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 11:34

Voila je vais commander ce jour mes insectes sur internet, je voulais dans un premier temps savoir si il y avait une grosse différence entre les Grillons des steppes (Gryllus assimilis), Les grillons domestique (Acheta domesticus) et les Grillons provençale (Gryllus bimaculatus) , si il y en a un qui est mieux que l'autre ou si un mixe des trois peu être une bonne chose pour la diversité de nourriture?

Et seconde question, d'un point de vue stockage et oui pas pour reproduction Laughing  (je précise), est il possible de les faires Cohabiter dans la même boite? scratch scratch scratch 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 11:46

Je ne vais pas de dire de con*** sur les Grillons, j'en donne (les 3 sortes d'ailleurs) mais je n'en ai jamais élevé, enfin j'ai jamais réussi du moins Embarassed 

Pour la cohabitation je ne suis pourtant pas très sur...

Mais sinon à 4 mois 1/2 tu peut donner autre chose que des Grillons, Jeune Criquets (Locusta comme Schistocerca), Red Runner, jeune Dubias, Teignes de ruche, vers d'Hermetia illucens, Vers à soie (Bombyx mori), etc...

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Grillons Divers et variers  Signat16Grillons Divers et variers  2143-35Grillons Divers et variers  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 11:56

Nutritionnellement parlant, y'a pas beaucoup de différences mais je trouve juste les domestica plus juteux. Visuellement par contre si, ça peut motiver certaines bêtes, sachant que les bimaculatus ne sont pas toujours appréciés, la couleur pas très attirante surement.
Stridulatoirement parlant, les bimaculatus sont horribles ! Et je trouve les domestica bien bruyants pour leur taille, j'ai tendance à préférer les assimilis sur ce point de là.
Moi je fais cohabiter assimilis et domestica sans soucis mais je n'élève pas non plus. Mais je sais que les assimilis tolèrent moins la surpopulation que les domestica. Ces derniers se marchant souvent dessus alors que ce n'est pas le cas des autres qui évitent au plus possible les contacts. On m'a fait remarquer ça sur les micro-grillons.
Lezard'n
Lezard'n

MessageSujet: Re: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 13:24

Merci a vous, en faite ma femelle a 3 mois et demis, je lui ai donner des teignes de ruches, de la Red Runner qu'elle rafole Laughing 

Là du coup je vais commander, Domestica et Assimilis , 350 Grillons de chaque, une centaine de Red Runner et une cinquantaine de ver de Calcium ^^

Par contre, le ver de Calcium, je le distribue en même temps que les grillons Saupoudrer de Calcium ? et en quel quantiter?
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 14:13

Pour les vers d'Hermetia illucens, s'ils sont dans de la Terre ils faut bien les laver et les sécher (un filtre pour sable de terra fait très bien l’affaire), s'ils sont dans du Rafle, tu retire le Rafle. Tu les mets ensuite dans une gamelle (une petite gamelle d'eau en porcelaine pour chat par exemple), pour une petit de 3 mois tu peux en donner une bonne 40éne voir plus, avec plein de calcium...

Tu ne donnes que ça ce jour là, le lendemain du donne des grillons, puis le lendemain des Red, puis le lendemain des Teigne, etc, etc...

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Grillons Divers et variers  Signat16Grillons Divers et variers  2143-35Grillons Divers et variers  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Lezard'n
Lezard'n

MessageSujet: Re: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 21:52

Ok merci néo c'est cool, oui la il sont conditionner dans de la tourbe blonde komça , nikel merci komça 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grillons Divers et variers    Grillons Divers et variers  Icon_minitime

Grillons Divers et variers
Page 1 sur 1