Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fait divers... | |
| | Auteur | Message |
---|
lorent62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Fait divers... Mer 19 Juin 2013, 10:46 | |
| http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/herault-mordu-par-sa-vipere-un-homme-meurt-pendant-un-spectacle-8034925.html
Pour le coup je pense qu'il n'aura pas réussi à convaincre le public de ne pas avoir peur des serpents... |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Fait divers... Mer 19 Juin 2013, 13:09 | |
| En effet............ On en avait déjà parlé ici |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Fait divers... Mer 19 Juin 2013, 14:05 | |
| C'est malheureux mais c'est les risques du métier et de la passion par la même occasion, n'importe quel détenteur de vénom sais qu'il risque ça vie, même en prenant toute les précautions rappelons que le risque zéro n'existe pas. Triste nouvelle |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Fait divers... Jeu 20 Juin 2013, 18:06 | |
| On n'est peut-être pas non plus obligé de prendre un serpent venimeux pour ce genre d'objectif auprès d'un public ! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: objectif Jeu 20 Juin 2013, 23:16 | |
| Les pires choses ont été faites avec les meilleurs intentions. Ici en renforçant la peur des gens, mais lui au moins aura tenté de faire bouger les choses. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Fait divers... Ven 21 Juin 2013, 09:12 | |
| - lito a écrit:
- Les pires choses ont été faites avec les meilleurs intentions. Ici en renforçant la peur des gens, mais lui au moins aura tenté de faire bouger les choses.
Oui, mais pour moi il a fait une erreur dès le début : je rejoins cara, tu ne fais pas taire les peurs en montrant des animaux potentiellement mortels : au contraire, de ceux-là, il est normal, légitime, d'avoir peur. C'est même plus sain ! Après, avoir peur ne doit pas signifier "vite le tuer"... En plus, je suis persuadée que l'apprivoisement de la peur passe par le contact, le toucher... Il serait irresponsable de faire toucher des venimeux au grand public dans le cadre d'une telle action. l'intention était louable, mais l'action fort peu réfléchie... Bien évidemment, personne ne mérite de mourir sur une erreur, c'est vraiment triste pour lui, ses proches, et les gens présent à cette tournée... Un collègue de boulot, qui pourtant n'est absolument pas terrario, m'en a parlé... avec les questions et l'étonnement légitime qui va avec.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Fait divers... Ven 21 Juin 2013, 10:02 | |
| Fenchurch tu as entièrement raison, il existe de petite expo reptiles ou les gens peuvent toucher, un PR ou un boa, un gecko ou un pogona, la dernière fois par chez moi c’était dans la galerie marchande d'une grande surface, il avait aussi des venoms mais en terra fermer. Ils presentaient les reptiles en général, informer sur les mortel présent, et expliquer que c'est pas les plus impressionnants les plus dangereux. C’était super bien encadrer, moi j'ai vraiment bien aimer et ma fille a fait la maline en allant caresser un gros pogona alors que les autre filles, impressionner par se gros pépère qui jouer les star n'ont pas oser approcher . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait divers... | |
| |
| | | | Fait divers... | |
|