Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le terra des mes physi Drago et Shivaz | |
|
+5reptiliasoad crack romainb cyriletdraco Tassoune 9 participants | Auteur | Message |
---|
Tassoune Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : Vaud, suisse Emploi : Commercial Loisirs/Humeur : mes reptiles, mon club moto et ma petite famille Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 13:18 | |
| Alors, comme promis, après avoir vidé le terra on se trouve dans cette situation c'est en fait une armoire d'angle achetée l'année passée chez un marchand de meuble en kit suédois... les dimensions internes sont: 570x1270x1270x570 sur une hauteur de 1830 (570 étant les paroi qui reviennent sur le devant... j'ai commencé par préparer le bac d'eau, sur la base d'un bac pour bassin extérieur: découpe de la hauteur, car d'origine, il fait 50cm de haut, et cela est trop profond... donc je l'ai couper à une hauteur de 30cm puis j'ai utilisé la partie découpée pour créer des compartiments de filtrations (pour coller j'ai fais fondre avec petit appareil à souder et silicone) ainsi, cela me fait un bac d'une capacité de 55LT, qui sera chauffée à 32 degré à l'aide de 2 chauffage pour aquarium... Puis, j'ai solidifier le tout avec du Polystyrène et enfin préparation d'un coffrage en OSB3 retour sur le terra... après avoir découper des aérations à la scie sauteuse, on commence le coffrage en OSB pour l'humidité, et sous la surveillance du contre-maître... et on coffre.... et le chef contrôle... jointage de l'ensemble du terra préparation des garnitures d'aération après avoir tout coffrer, plastiffication du sol et pose du bac avec le coffrage puis j'ai recouvert avec des plaques de lièges de 50x33 cm (je vous dis pas le nombres de découpes nécessaires...) et installer un ou deux tablars, bac à plante, liste avec électricité Les prises pour la fontaines, et le chauffage de l'eau se trouve derrière le bac d'eau, ce qui évite des câbles qui se ballade... pose de liège sur le coffrage du bac dissimulation d'une lampe chauffante pour l'humidification, j'ai opter pour le même système que un de vos membres... pose des portes vitrées (pour l'anecdote, ils est à ce moment là 1h30 du Matin..) Au final, avec l'humidification quelques vue des parties internes et puis, comme la cascade en écorce fuyait (avec la partie électrique en dessous... pas bien!!!), j'ai fais avec de la gouttière plastique que j'ai recouvert hier... et voilà, les coucous sont content!!! désolé pour la longueur du post, mais je pense que cela pourra donner des idées pour certain!!! |
| | | cyriletdraco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : 71 Emploi : preparateur de commande Loisirs/Humeur : terrario, photo, jeux video, musique.... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 13:23 | |
| FELLICITATION tres bon boulot magnifique terra |
| | | romainb Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 34 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 13:46 | |
| c'est magnifique! tu n'as pas trop de problemes avec les déjections dans l'eau? |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 13:50 | |
| Salut! Franchement, trop beau! Le terra est vraiment bien réussi je trouve. Par contre, je ne sais pas si l'hygrométrie est élevée pour des Physi, mais si tu as juste recouvert les parois d'OSB de liège, ça va pas faire un peu juste niveau étanchéité? T'as pas peur que l'OSB pourrisse? |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 13:54 | |
| Je plussois +1 |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 13:56 | |
| Crack normalement l'OSB 3 peut résister jusqu'a 70°/. d'hygro dans l'air =) et en plus avec le liège sa devrait aller =D |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 14:04 | |
| Il est superbe ce terra Pour ton bac, le chauffer à 28° est suffisant, donc je pense que tu peux enlever un chauffage. (: Du beau boulot. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 14:24 | |
| |
| | | Tassoune Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : Vaud, suisse Emploi : Commercial Loisirs/Humeur : mes reptiles, mon club moto et ma petite famille Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: divers réponses Lun 31 Jan 2011, 15:55 | |
| @ Crack pour l'hydrométrie, et du fait de l'humidification sur minuterie, en principe l'OSB résiste effectivement jusque 70, voir 80%... dans l'air!!! Maintenant, je te redirais dans 1 année ou deux De plus, et comme le dis reptilasoad, il y a encore dessus une couche de liège de 2cm d'épaisseur, donc cela isole pas mal, et permet de maintenir ainsi une hydrométrie assez stable. @ romainb pour les déjections, j'utilise un système de tuyau directement branché sur un écoulement pour faire la vidange et le remplissage du bac (car il y a un aquarium de 700Lt juste en face du terra). du coup, ils peuvent se lâcher... @phyliok tu as raison, mais l'astuce est que, comme la cascade fait pas mal de bruit, elle ne tourne pas en soirée et la nuit, lorsque nous sommes au salon. Les chauffages étant sur la même prise, cela veut dire que l'eau refroidi la nuit. Donc, en étant plus chaude (ils s'en pleine pas car font des apnées jusque 45min...)de quelques degrés, ben elle redescend pas trop pendant la nuit, et retrouve vite une température tropicale le matin...CQFD!!! Pour finir sur le côté technique, dans ce monstre: 8 panneau OSB de 2050x600x20 mm 50 plaques de lièges 50x33cm environ 350 vis inoxydable noir de 35mm que j'ai utilisé pour fixer les plaques de lièges (pas de colle, pas de silicone, rien...donc démontable en cas de déménagement) seul problématique en ce cas, c'est qu'il va falloir que j'achète, ou loue, avec un plafond de 250cm car l'armoire fait 245 de haut!!!! la partie supérieure ou ce trouve les portes noires est réservée à l'électricité et l'humidification. |
| | | drizzt11100 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : narbonne Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 16:15 | |
| |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 16:26 | |
| j'imaginais pas le terra aussi grand jusqu'a la photo ou on te vois assis a l'intérieure. magnifique terra, j'adore la cascade avec les écorce de liège autour! tes physi vont être comme des rois la dedans!!! |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 16:33 | |
| C'est vrai que ça ne va pas leur faire de mal. (: Par contre, tu dis qu'ils font des apnées d'environ 45 minutes, ils en font souvent ? Tu pourrais rajouter plus de branches pour que le milieu soit bien complet aussi. Je verrais bien des grandes lianes qui tombent moi. |
| | | Tassoune Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: @ phyliok Lun 31 Jan 2011, 21:49 | |
| pour les apnées, non, c'est pas fréquent, et c'est surtout la femelle qui joue au grand bleu elle a toujours fais cela, même dans l'ancien terra.. eci dis j'ai une connaissance qui a une femelle de 6 ans qui tiens plus que 1heure quand cela lui prend ??? pour les lianes, ou branche, je pense en mettre une qui passe d'un tablar à l'autre, mais je veu pas trop surcharger et surtout, lorsque je dois nettoyer la mousse filtrante dissimulée dans le fond du bac, ben je dois rentrer dans le terra... et puis des branches de 145cm de long, ça court pas les rues!!! et tu croiras pas, mais le mâle s'amuse à plonger depuis la branche transversale!!! donc rajoute un obstacle!!??? Mais c'est à l'étude La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une deuxième femelle de 4 ans pour le Gros.... vais aller la chercher sur Genève prochainement!!! |
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz Lun 31 Jan 2011, 22:00 | |
| Ca arrive oui, ils peuvent tenir très longtemps comme ça. Ils sont fous nos physis. Ouai, bonne nouvelle. (: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le terra des mes physi Drago et Shivaz | |
| |
| | | | Le terra des mes physi Drago et Shivaz | |
|