Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Divers phasmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Divers phasmes Mer 03 Nov 2010, 20:31 | |
| Je suis interessée par les phasmes feuilles, les phasmes trachyaretaon bruekneri, et les phasmes tiares.
Peut-on maintenir un couple (ou +), ou un individu dans un aquarium 35x20x25 grillagé sur le haut ?
L'incubation est-elle difficile ? |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Divers phasmes Mer 03 Nov 2010, 22:49 | |
| Pour les phasmes feuilles, je dirais 4/5 individus dans un terra de la taille du tiens, pour les autres espèces, je ne dirais pas, je ne connais pas, Pour l'incube, je ne sais pas encore, experience trop rescente |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Divers phasmes Jeu 04 Nov 2010, 11:59 | |
| On a un jeune membre "Shyko et Physia" sur Asgard qui connait bien les phasmes, poses lui tes questions, c'est un passionné. |
| | | pascual Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 48 Localisation : Quimper (29) Emploi : botaniste Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Divers phasmes Lun 15 Nov 2010, 22:01 | |
| Pour les extatosoma mieux vaut prévoir plus de hauteur pour être tranquille, idem pour Phyllium giganteum (pour les phyllium plus petits c'est bon). Pour Trachyaretaon pas de souci. C'est robuste, mais très discret (comme tous les Obriminae), tu profiteras d'avantage des extatos et des phyllies à mon avis. |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Divers phasmes Ven 19 Nov 2010, 20:57 | |
| Pour toutes espèces de phasmes, il te faudrait un peu plus de hauteur Pour les phasmes feuilles, ça dépend, tu as plusieurs espèce de phasmes feuilles, c'est la quelle que tu voudrais toi ? Pour des Phyllium giganteum ton terra sera trop petit, en revanche pour des Phyllium phillipinicum tu peux mettre 4/5 adultes comme dit plus haut. Pour des Trachyareaton brueckneri ou des Extatosoma tiaratum il te faudra un peu plus grand. Perso je maintenait des Trachyaretaon brueckneri , 7 adultes (6 femelles et 1 mâle) dans une exo terra 45*45*45 et la j'ai une vingtaine de petits (les oeufs ne sont pas tous éclos ^^) et j'ai des oeufs d' Extatosoma tiaratum et je ferais cohabiter les 2 espèces. Pour l'incubation des oeufs ce n'est pas très difficile : Mets tes oeufs dans une boite (moi ils sont dans une boite à grillons) bien aérée et humide, tu peux les mettre sur de la tourbe, de la vermiculite, du sable ou du sopalin (j'en ai peut-être oublié ^^) Mes oeufs de Trachyareaton brueckneri reste dans le terra tel quel et ça marche très bien, j'ai mis mes oeufs d' Extatosoma tiaratum , une partie sur du sopalin te l'autre sur de la tourbe. Voilà (: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers phasmes | |
| |
| | | | Divers phasmes | |
|