Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Phasme libération | |
| | Auteur | Message |
---|
Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Phasme libération Ven 24 Avr 2009, 20:53 | |
| Salut tout le monde j'aimerais un 'tit renseignement Enfaite j'ai bcp bcp bcp bcp de phasmes batons :p et je me demandais si pendant l'été donc plus ou moins maintenant, je pourrais lacher ces phasmes dans mon jardin (j'habite en Belgique, à Verviers) sans trop de pertes ? Merci ! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: phasmes Sam 25 Avr 2009, 00:05 | |
| avec de la nouriture et un enclos ? |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Phasme libération Sam 25 Avr 2009, 08:09 | |
| je pense pas, c'est pas leur biotope, ils n'ont rien a faire dans la nature belge demande a ton animalerie qu'il te les prennent. |
| | | Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Phasme libération Sam 25 Avr 2009, 13:34 | |
| Ok, mais je les ai pas eu d'animalerie c'est d'un copain, enfin... Dans mon jardin, il a pas mal de lierre (nourriture principale) et si j'asperge tout les soirs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phasme libération Sam 25 Avr 2009, 13:46 | |
| la Belgique n'est pas le mileu naturel de ces phasmes ... il vaut mieux trouver quelqu'un qui en veut et incuber qu'un nombre d'oeufs restreint pour ne plus avoir de surpopulation ... |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Phasme libération Dim 26 Avr 2009, 20:34 | |
| surtout que je ne sais pas s'il y a une population de phasmes autochtones en Belgique, mais si c'est le cas, tu risques, en lachant les tiens dans la nature, de créer des hybrides... ce n'est peut être pas forcément problématique, mais il faut toujours éviter de lâcher des espèces exotiques dans un autre biotope que le leur... donnes les et n'incube plus les oeufs ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Phasme libération Dim 26 Avr 2009, 21:01 | |
| Je plussoie les différentes interventions ! L'espèce que tu as ne vit certainement pas naturellement en Belgique. Il me semble que les phasmes européens sont essentiellement méditerranéens (mais je me trompe peut-être). En tout cas ne les lâche pas dnas la nature, même dans ton jardin : en + du risque d'hybridation (si il y a des espèces proches) il va concurrencer un autre insecte qui est naturellement dans cette niche écologique. Et personne ne peut prédire les conséquences... mais il ne vaut mieux pas s'y risquer, il y a déjà tant de dégâts causés par l'homme, directement ou indirectement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Phasme libération Jeu 30 Avr 2009, 08:27 | |
| Hello, J'ai surement mal lu, mais j'ai pas noté l'espèce ? Surement du morosus... Dans ce cas, dès le premier hiver, tout ce petit monde va mourir.... pas de crainte d'une erreur ecologique, MAIS, dans le principe, il faut absoluemnt bannir ce genre de comportement, trop de désastres par le passé sont dûs(et le seront encore, helas) a ce genre de prise de décision...
loin d'etre exhaustif:En France, tortues de floride, grenouille taureau, lapin en australie, serpent brun de Guam, jacinthe d'eau aux US, colerpa en mediterrannée, abeille africaine au Brésil, Achatine un peu partout etc. etc. etc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasme libération | |
| |
| | | | Phasme libération | |
|