Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Miel pour mon Rhaco ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleur de Lotus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Lyon Emploi : Espaces verts et meneur attelage Loisirs/Humeur : très cool Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 15:26 | |
| bonjour,petite question toute bête,faut il un miel particulier pour donner à mon Rhaco ou bien cela n'a aucune importance?
merci pour les réponses... |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 15:40 | |
| du miel ? euhhh perso j'en donne jamais juste de la compote... |
| | | Fleur de Lotus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Lyon Emploi : Espaces verts et meneur attelage Loisirs/Humeur : très cool Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 15:44 | |
| ok...on m'a dit d'en mettre une goutte de temps en temps dans sa compote pour qu'il reprenne un peu de poids.. je voulais savoir si c un miel en particulier ou bien si c'est toutes sortes de miel |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 15:58 | |
| j'ai déjà lu sur ce forum des témoignages de gens qui mettaient du miel pour leurs rhacos (ou autre).. tiens, d'ailleurs j'vais essayer ce soir avec mon auriculatus |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 16:00 | |
| le miel peut se rajouter a la compote d'ailleurs dans un post it de cette section alimentation Phelsumalain donne la recette mais pure j'ai un doute sur l'interet...
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31231-compote-amelioree-pour-phelsuma-ou-autre-gecko-frugivore |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 17:02 | |
| Je vois pas pourquoi le miel ferrait spécialement prendre du poids ?! Je ne pense pas qu c'est avc une petite goutte dans la compotte qui va lui faire prendre du poids. Le miel c'est très bon, ça apporte plein de choses et ça diffère selon l'origine florale. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 17:05 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Je vois pas pourquoi le miel ferrait spécialement prendre du poids ?!
Le miel c'est très bon, ça apporte plein de choses et ça diffère selon l'origine florale. parce que c'est très sucré, donc très énergétique. Pour des animaux dont ce n'est pas le régime normal, ça peut être trop riche... Même si c'est un bon aliment pour des omnivores A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 17:07 | |
| Oui mais ce n'est pas quelques petites gouttes dans la compote qui vont lui faire prendre du poids. De plus, je ne pense pas qu'il en ai le droit à chaque repas. Non ?! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 17:20 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Oui mais ce n'est pas quelques petites gouttes dans la compote qui vont lui faire prendre du poids. De plus, je ne pense pas qu'il en ai le droit à chaque repas. Non ?!
Tout dépend ce qu'on entend par "de temps en temps" ! Mais une goutte de miel à chaque repas, vu la taille d'un ciliatus, ça pourrait très bien le faire grossir quand même ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 17:30 | |
| Flûte, le miel a un inconvénient alors...mais bon, avec tout ce qu'il apporte déjà, on peut passer sur ça |
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? Mar 12 Fév 2013, 17:46 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Flûte, le miel a un inconvénient alors...
Oui et non... Comme disait récemment entre autres M. Jancovici, "c'est la dose qui fait le poison", il n'y a pas un aliment miracle qui puisse remplacer tous les autres, de même que beaucoup de vrais poisons sont des médicaments à faible dose Enfin, ce qui est poison pour une espèce ne l'est pas forcément pour une autre A+ Fenchurch, mellivore occasionnelle ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miel pour mon Rhaco ? | |
| |
| | | | Miel pour mon Rhaco ? | |
|