| UV pour Rhaco? | |
|
+6stic91 Akuaterrak Quent la vache mauve Bébène Hog's nose 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 14:13 | |
| Au regard de ce que j'ai pu recolter comme info sur le biotope Sa maniere de vivre:nocturne Sa nourriture: carnivore(insecte, petit lezard, rosé), les fruits, le miel le nectar.... Je me demandais si les uv sont réellement nécessaire à sa maintenance en terra. Si oui pourquoi? Comment le justifié vous? Je suis à votre écoute Fred |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 14:19 | |
| Effectivement, y a de quoi se poser des questions !!! Dans un premier temps pour les plantes, non, j'ai dit une connerie ? |
|
| |
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 15:27 | |
| - Bébène a écrit:
Dans un premier temps pour les plantes, non, j'ai dit une connerie ? Pour les plantes pourquoi pas, mais comme mes plantes, le terra est dans ma SàM face à la fenetre et profite de la lumiere du jour. Donc, des uv par la meme occas. Alors? Personne ne se prononce? Fred |
|
| |
la vache mauve Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Ingénieur en Informatique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 15:40 | |
| P'têt que c'est une connerie, mais il me semble que les UV ne traversent pas les vitres (ça me paraît cohérent puisqu'on bronze pas à travers une fenêtre...) |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 16:56 | |
| Ben comme ils n'ont pas besoin d'une grande source de chaleur une lampe uvb suffit a leur apporter le minimum de chaleur necessaire puis le mienc commence a bien bouger avant la tomber de la nuit "artificielle" donc en profite qd même, même si ce n'est pas vraiment longtemps |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 17:16 | |
| Uv's filtrés par lumière: oui, donc inefficace Uv's pour Rhacos: même s'ils n'en "profitent" pas tant que ça en étant nocturne, ces animaux comme beaucoup de nocturnes, en dormant, en emmaganizent suffisamment pour faire le boulot "calcium + Vit D", enfin c'est ce que je peux analyser... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 17:18 | |
| Oui non c'est vrai pacqu'il n'est pas rare qu'il dorment exposer a celui-ci |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 17:26 | |
| oui les vitres filtrent les UV !! donc pour les plantes c'est bon pour le rhaco je pense que cela n'est pas indispensable mais dans la nature il en recoit bien. cela lui sert aussi "d'horloge" et aussi de source de chaleur
donc indispensable je dirais non mais favorable oui !!! |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 18:24 | |
| Bon je pense que bocoup de monde le sais (moi mon rhaco est quelque fois voir souvent exposé aux UV )
Les UV serve a synthétiser la vitamine D3 qui aide le calcium a aller sur les os (un peu comme nos yogourt "petit filou" ,me dites pas que vous avez jamais vu la pub ,hein !)
voila ... j'esper que je répond a ta question et que je suis pas hors sujet ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 18:34 | |
| - Hog's nose a écrit:
- le terra est dans ma SàM face à la fenetre et profite de la lumiere du jour.
Donc, des uv par la meme occas. Les UV ne passent pas à travers les carreaux. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 18:36 | |
| Pour les UV, je vais faire une réponse de Normand. Je dirai que étant nocturnes, ils n'en ont pas besoin. Mais si tu en mets, ça ne leurs fera pas de mal. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 18:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 20:28 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Les UV ne passent pas à travers les carreaux. Cela dépend du type de verre verre Fred |
|
| |
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 20:33 | |
| En réponse général rien de bien concluant quant à la nécessité avérée des UV. Sauf peut être la fourniture de chauffage journalier par l'ampoule. C'est un peu léger, personne de plus catégorique pour ou contre? Fred |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? Mer 16 Juil 2008, 22:28 | |
| Chez toutes les espèces de rhacodactylus (surtout les grandes) on peut observer de temps à autres, des individus prendre un bain de soleil...ce n'est pas nouveau. Après est ce que c'est pour prendre des UV ou juste de la chaleur, je crois qu'on ne sait pas vraiment...
Une source UV de faible puissance ne peut pas faire de mal. Alors autant en mettre une^^.
Par contre au vu de la faible épaisseur de la peau des geckos nocturne par rapport aux grosses écailles des lézards heliophiles, on peut penser qu'une source d'UV trop forte peut leur nuire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UV pour Rhaco? | |
| |
|
| |
| UV pour Rhaco? | |
|