Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Miel pour un pogona? | |
| | Auteur | Message |
---|
Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Miel pour un pogona? Dim 06 Juil 2014, 03:17 | |
| Bonjour, je vais passer directement à ma question:j'ai vu dans un livre qu'il était possible de donner du miel à ses pogonas;et j'avais déjà vu ça sur un forum il y a quelques années.Lorsque j'en ai parlé à un ami qui possède un pogona,il a tout de suite voulu tester,alors que je lui disais qu'il fallait d'abord regarder la compo exacte du miel, toussa toussa Bref,il a foncé à sa cuisine,a pris du miel bio de lavande je crois,et l'a amené jusqu'au terra.Il a mis du miel sur un grillon,grillon à la pince;et là,surprise,le pogona a littéralement foncé sur le grillon et l'a englouti.Il n'était pas affamé,avait été un peu nourri la veille et avait à peine touché à ses légumes.On a réitéré l'expérience avec divers insectes,à chaque fois le même résultat;il se ruait dessus et les dévorait. Donc,si vous pouviez me dire si c'est normal ou non,et si c'est bien ou non? sur ce,bye bye |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Miel pour un pogona? Dim 06 Juil 2014, 08:25 | |
| hello, il suffit de regarder la composition du miel qui renferme 80 % de glucose (sucre) et dont l'excès (chez l'homme) peut provoquer du diabète. je suppose que chez les animaux çà doit être pareil, il y a évidemment dans la composition des vitamines qui peuvent sans doute être bénéfiques mais vu la proportion de "sucre" ce n'est que mon avis, attendons les réponses des consultants ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Miel pour un pogona? Dim 06 Juil 2014, 08:35 | |
| Je rejoins Hog Tara.
En milieu naturel, si un Pogona trouve un fruit bien mûre au sol, c'est clair qu'il le mangera. Mais cette nourriture reste exceptionnelle.
Pour faire une comparaison, c'est comme si tu donnais un bonbon à un enfant. Il va bien sur se "jeter" dessus mais nous savons tous que ce n'est pas bon pour lui. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Miel pour un pogona? Dim 06 Juil 2014, 10:37 | |
| Sans compter que le miel Bio, selon la DGCCRF, ça n'existe pas... Va demander à une abeille de ne pas butiner le colza du voisin toi...
Pardon, rien à voir avec le propos!
par contre, les hyménoptères et leurs produits de la ruche sont très bons pour nos animaux.
Je ne sais pas pour le Pog', mais les caméléons adorent ça. Surtout, si on leur en laisse le choix, ceux qui sont un peu moyens en matière de santé...
Nico vous en parlerait mieux que moi, mais il donne régulièrement de la gelée royale et de la propolis de ses propres ruches à ses animaux. Ainsi que du pollen en pelote aux insectes.
Et n'oublions pas que le miel est un antiseptique et un cicatrisant naturel. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Miel pour un pogona? Dim 06 Juil 2014, 10:45 | |
| Les aliments sucrés sont beaucoup mieux tolérés par les animaux frugivores car ils font partie du spectre alimentaire habituel. Les animaux désertiques ne rencontrent pas ces aliments très riches en glucose. |
| | | Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Ok Dim 06 Juil 2014, 15:11 | |
| D'accord,merci les gens Et aucun rapport,mais j'aimerai me faire un peu de pub:J'ai ouvert un sujet pour des questions,et jusqu'ici seules 2 personnes sont venues.Oui je sais c'est normal,toussa toussa,m'enfin bon.Si des gens qui s'y connaissent en lézards et batraciens pouvaient venir ç m'arrangerait: https://www.lesdragonsdasgard.com/t43915-terrariums-dans-une-callepossible-ou-pasVoilà,désolé de me faire de la pub. Pour en revenir au miel,je me demandais si il était possible qu'il soit en manque de sucre. Ça m'étonnerait mais bon. Bon,sur ce bonne journée. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Miel pour un pogona? Dim 06 Juil 2014, 21:28 | |
| Non, il n'est pas en manque de sucre, il est juste gourmand, comme énormément d'animaux... Et lui donner ça de façon systématique serait vraiment très mauvais. De la même façon, énormément de reptiles insectivores sont fous de teignes de ruche : cependant ces larves sont trop riches, à ne donner que très très très rarement, ou, mieux, pas du tout, sauf à des individus à remettre en forme (amaigris notamment). Le souci du sucre comme du gras, c'est que c'est facilement addictif, les reptiles peuvent très bine après en avoir un peu trop manger ne plus vouloir rien d'autre pendant un bon moment... Et si on est assez faible pour donner l'équivalent d'une sucrerie à son reptile, on sera certainement bien trop faible pour le remettre "dans le droit chemin" en le faisant jeûner... Un goutte sur une proie une fois tous les 15 jours pour un pog, ça me semble déjà pas mal... et surtout inutile si sa nourriture de base est bine nourrie elle-même et qu'il est correctement supplémenté A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
| Sujet: Ok Dim 06 Juil 2014, 22:20 | |
| Très bien,donc le miel,à réserver pour les remises en forme Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miel pour un pogona? | |
| |
| | | | Miel pour un pogona? | |
|