Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps | |
| | Auteur | Message |
---|
olive83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 10:22 | |
| Bonjour à tous,
Etant débutant en la matière, je compte adopter un pogona adolescent pour mon fils qui est très passionné par les reptiles. J'ai un terra exo terra de 60X45X60 non équipé. Ayant parcouru les différent forums sur ce sujet, je m'y perd un peu.
Pourriez vous me lister l'équipement nécessaire (éclairage, chauffage) en détail pour ce terra. Merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 10:59 | |
| Bonjour, Comme dit en réponse à ta présentation : En premier lieu, si ce n'est pas déjà fait, bonne lecture avec cette fiche très complète (et comme je déteste Neo, ça m'arrache un bras de dire ça) : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 11:23 | |
| |
| | | olive83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 17:15 | |
| Merci pour les réponses,
J'avais déjà lu la fiche concernant le pogona et je suis d'accord pour le terra mais pour l'instant je ne peut pas faire mieux. J'aurai un 120x60x60 d'ici quelques mois.
Par contre pourriez vous me donner des références concernant l'éclairage et le chauffage. Pour le chauffage, j'ai déjà un tapis chauffant de 25 W (surface 1/3 du terra) que je placerai dessous le terra et je pense que la lampe ci dessous chauffera le point chaud. Pour l'éclairage, je pense mettre une lampe Solar glo Exo terra 125 w et un néon 15 W UV 10.0, le tout branché sur minuteur.
Merci
Dernière édition par olive83 le Jeu 20 Sep 2012, 17:36, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 17:26 | |
| |
| | | olive83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 17:44 | |
| Et si je commence par un juvénile entre 12 et 15 cm ? nécessitent ils plus de soins particuliers par rapport à un adulte?
Du coup, je pourrai garder mon terra 60x45x60 quelques temps en attendant mon 120x60x60?
|
| | | Scorpiius Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 163 Age : 32 Localisation : Lens Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps Jeu 20 Sep 2012, 17:44 | |
| Une powersun 100watt pour ton terra définitif serait pas mal (chauffage + UV) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps | |
| |
| | | | Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps | |
|