| dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps | |
|
+6denis35 KassaK Witchblade Patrick de Tourcoing perth cynops orientalis 49 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cynops orientalis 49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Maine et Loire Emploi : Agent logisticien Loisirs/Humeur : super trankilou Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Mer 25 Mar 2009, 13:01 | |
| bonjour je voudrais savoir si un terra de 1m de long par 50 cm de haut par 50 cm de large etait suffisant pour un couple de pogona merci |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Mer 25 Mar 2009, 13:13 | |
| C'est trop juste pour des Vitticeps. Compte plutot 120X60X60 minumum. PAr contre, c'est tres bien pour un couple de pogona Henrylawsonie, si cela t'interesse. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Mer 25 Mar 2009, 13:32 | |
| Ben voilà, tout est dit. Merci Perth. |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Mer 25 Mar 2009, 13:46 | |
| Moi j ai un 100 x 60 x 60 , pour mon couple il se porte bien .
Je les est mie dedans il avais 10 mois avant il etait dans un 80 x 40 x 50 . |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Mer 25 Mar 2009, 14:28 | |
| - Witchblade a écrit:
- Moi j ai un 100 x 60 x 60 , pour mon couple il se porte bien .
Je les est mie dedans il avais 10 mois avant il etait dans un 80 x 40 x 50 . Ca fait un peu juste quand ils seront a leurs tailles adulte, entre 45 et 50 cm. |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 26 Mar 2009, 19:04 | |
| moi j'ai un 120*50*60 pour un trio et ils vont jamais partout tous en meme temp donc pour un couple c'est assez et si tu voi qu'ils sont a l'etroit tu le ragrandira plus tard. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 26 Mar 2009, 21:15 | |
| Bien sur que dans un 100x60x60 ton couple de Pogonas va vivre, dans un 100x50x50 aussi s'ils n'ont pas le choix. Je pense malgré tout que ça fait un peu petit. Un être humain peut passer toute sa vie dans un studio mais je pense qu'il sera mieux dans un grand appartement. |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 26 Mar 2009, 22:18 | |
| Oui Pat, mais ils y aura toujours des avis differents de tous de maniere |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 26 Mar 2009, 22:30 | |
| - KassaK a écrit:
- Oui Pat, mais ils y aura toujours des avis differents de tous de maniere
ouai, c'est le probleme des fiches d'elevages, des bouquins et des vendeurs de terras et de reptiles pros.....les cotes données sont toujours les cotes minimales, et ces cotes les personnes les prennent pour argent comptant....ce qui est dommage, car c'est quand meme plus interressants d'observer des lezards ( que ce soit des pogos ou d'autres especes) dans des grands terra dans lesquels ils peuvent évoluer correctement que de les observer dans des boites d'allumettes dans lesquelles ils ne peuvent pratiquement pas bouger entre les cachettes,bac d'eau etc qui bouffent le peu de place dispo..... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 26 Mar 2009, 22:35 | |
| Que dire de plus à part plussoyer ce que viennent de dire Patrick et Odin, à part peut être que la croissance de l'animal en sera affectée et que les conflits entre lézards seront accrus, le système de hierarchie à besoin de place. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Ven 27 Mar 2009, 10:01 | |
| On peut partir du principe qu'un terra n'est JAMAIS trop grand... Sauf cas bien précis :- un juvénile qui ne maîtrise pas encore la chasse - la hauteur peut être trop grande pour les espèces arboricoles pataudes (en cas de chute) Dans les autres cas, c'est plus la quantité de nourriture visible par l'animal (notamment ceux qui chasse à l'affût) qui pose problème. Un adulte saura toujours trouver à se nourrir... pour peu qu'on ne soit pas radins en proies ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Ven 27 Mar 2009, 15:36 | |
| - Fenchurch a écrit:
- On peut partir du principe qu'un terra n'est JAMAIS trop grand...
Comme tu l'as dit, en réaffirmant tout de même que la croissance et le système hiérarchique qui peuvent être affectés dans un terra trop petit à l'âge adulte et même sub adulte. C'est valable pour bon nombres d'espèces comme les poissons par exemple. |
|
| |
Alexandre Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : bretagne (22) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 14 Mai 2009, 18:14 | |
| en fin de compte il faut un terra de combien pour que deux pogonas adultes soit a leurs aises ? 120*60*60 |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 14 Mai 2009, 18:45 | |
| - Alexandre a écrit:
- en fin de compte il faut un terra de combien pour que deux pogonas adultes soit a leurs aises ? 120*60*60
C'est cela même, et on parle bien là de dimensions minimums, plus c'est grand, mieux c'est, mais pas en hauteur, il faut conserver les 60 cm, peut importe la longueur et largeur pour des soucis de chauffe et de distribution d'UV. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 14 Mai 2009, 20:19 | |
| pour moi, ça dépend deja du chauffage que tu compte utiliser.....perso, tous mes terras fait maison en bois font pas en dessous de 70 voir 80cm de hauteur...... mais bon chauffés et eclairés a la powersun, qui balai ses uvb a 1m, c'est pas genant......pour repondre a ta question, pour un couple de pogo vitti un terra de 150x80x80 leur convient bien.....ça leur permet de se ballader.......en gros un terra, plus c'est grand mieux c'est! |
|
| |
franki Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Jeu 14 Mai 2009, 22:06 | |
| il faut que chacun ai son territoire, 120 est un minimum c comme demander à qqun s'il prefere vivre dans un studio ou dans une maison |
|
| |
Alexandre Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : bretagne (22) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps Ven 15 Mai 2009, 18:45 | |
| Merci a tous . Donc un terra de 150*80*80 . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps | |
| |
|
| |
| dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps | |
|