Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nécrose bout de la queue du ciliatus ? | |
|
+6fab25 Whis Droopy22 angeldead Fenchurch nono.15 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
nono.15 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Nécrose bout de la queue du ciliatus ? Mer 05 Déc 2012, 02:05 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour a tous !
Je suis à la recherche d'informations sur un eventuel problème que vous auriez déjà renconté ! J ai eu une naissance de 2 ciliatus fin juillet et tout se déroulait normalement jusque la ! Mais hier j ai remarqué un peu de noir à la pointe la queue de l un d eux ! Je me suis dit que c était peut être un peu de compote ou qqch comme ça et à surveiller ! Ce soir je l ai sorti pour verifier tout ca et m aperçois que le bout de la queue à l air nécrose et mou ! Je n ai pas osé y toucher de peur d aggraver les choses ! Je sais qu il vivent bien sans queue mais j aimerais dans la mesure du raisonnable tenter de la sauver ! Si ça venait à s étendre (ce n est pas le cas pour l instant) je pense que la seule chose à faire serait peut être de m arranger pour qu il s autosectionne sa queue a la base ! En attendant qu'un connait il des pommades que l on peut se procurer en pharmacie ? J ai vu des info sur la necrose seche sur le forum mais ca ne correspond pas ! J ai vu aussi des gens recommander des bains pour les nécroses de mue mais je ne pense pas que ce soit ça ! J avais décidé de le separer de son frère fin novembre suite à un début de domination ! À 4 mois c est précoce mais bon ... Je me demande du coup si il ne lui aurait pas mordu et que ça ai mis du temps a se déclarer ! Bref ! Si vous avez des conseils je suis preneur ! J essaye de faire une photo demain à la lumière du jour !
Merci d avoir lu ce long message! J espère avoir vos conseils!
Arnaud |
| | |