Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE | |
| | Auteur | Message |
---|
Reptiles-x3 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 22:38 | |
| Bonjour,
En fait j'ai un ami qui posséde une elaphe est suite a de mauvaise mue elle a perdu le bout de sa queue (environ 5 milimétre) je voulai savoir si cela été grave, ou si ce n'était qu'un probléme esthétique. Et est ce que elle va repoussé ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 22:40 | |
| la queu des serpents ne repoussent pas pour ce qui est du reste , si n'y a pas de sang ni d'infection sa devrai aller comme ca mais attend l'avis d'autres personnes plus experimenté que moi quand meme |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 22:42 | |
| Non, oui, non... Non ce n'est pas grave un grand nombre de serpents observés dans la nature ont un petit bout de queue en moins, cela reste bénin tant qu'il ne manque pas 1 tiers du serpent !! Et non cela ne va pas repousser malheureusement. |
| | | Reptiles-x3 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 22:54 | |
| ok, je vous remerci de vos réponses et j'espére qu'il y en aura encore d'autres... coté infection comment savoir si ça l'ai ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 23:09 | |
| - Reptiles-x3 a écrit:
- ok, je vous remerci de vos réponses et j'espére qu'il y en aura encore d'autres... coté infection comment savoir si ça l'ai ?
il peut y avoir une infection si le serpent saigne et la il faut desinfecter la plaie |
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 23:11 | |
| ok, pas de soucis alors car le serpent n'a aps saigné. le bout de queue est tombé est on dirait de la peau séche donc no blem. merci. |
| | | Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 23:42 | |
| [quote="Gecko 57"] - Reptiles-x3 a écrit:
- ok, je vous remerci de vos réponses et j'espére qu'il y en aura encore d'autres... coté infection comment savoir si ça l'ai ?
oui en effet il faut éviter la surinfection, si tu vois qu'une nécrose sèche s'installe et « gengrainise » la queue en remontant vers sa base, il faudra te rendre chez ton véto qui procèdera à une caudectomie en évitant ainsi la septicémie |
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 23:48 | |
| |
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Ven 18 Juil 2008, 23:56 | |
| plus tôt que des mots voici une image lors d'une nécrose (gengraine sèche) le bout de la queue prend cet aspect:
Dernière édition par Reptiles-Zoo le Sam 19 Juil 2008, 09:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Sam 19 Juil 2008, 00:01 | |
| ah oué, c'est carrément pourri merci de l'image lol moi nan ca ne fesai pas ca du tout ca fesait juste de la peau morte on aurait dit de couleur grise (couleur de la mue quoi) |
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Sam 19 Juil 2008, 00:03 | |
| je sais, je te montre cette photo pour te montrer à quoi cela peut ressembler si ca évolue mal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE | |
| |
| | | | QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE | |
|