| mon elaphe fretille de la queue | |
|
+3Tony le Geek Akuaterrak rammstein138 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rammstein138 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 12:45 | |
| bonjour a tous
mon elepahe fretille de la queue comme un serpent a sonnette et je voudrai savoir si quelqun sais ce que sa veut dire quand un serpent fai sa et ce kil faut faire merci |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 13:21 | |
| Pat aussi, c'est qd ils sont pas content ça... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 13:38 | |
| Il doit y avoir quelque chose qui la stress |
|
| |
| Sujet: re Lun 15 Déc 2008, 14:15 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Joffrey Apprenti(e) en déterrage de topics
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 18:56 | |
| c'est effectivement comme les serpents à sonette, une façon d'effrayer l'éventuel agresseur. Ma gutt fait ça aussi, mais ça ne va rarement plus loin, si elle ne veut pas être dérangé, elle peut accompagner son frétillement d'un coup de tête...histoire de prévenir. Pour ma part, il n'y a pas eu de morsure, mais si ton serpent est vraiment en stress, ce n'est pas exclus. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 20:31 | |
| Certains le font aussi avant d'attaquer une proie, serpents, geckos ... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 20:40 | |
| j ai un lampropeltis qui le faisait etant petit. il s est calmé avec l age. |
|
| |
| Sujet: re Lun 15 Déc 2008, 20:54 | |
| merci pour vos reponse. pour l instant il ny a pas eu de morsure. sa fait un peu plus de une semaine que je lai et je ne lai pris que deux fois 5 minutes et juste pour lui donner a manger d ailleur a ce propos elle na toujour rien voulu manger donc pour l instant je ne m inquiete pas mais bon je dois partir dans une semaine et j espere quelle mangera avant. |
|
| |
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 20:57 | |
| Si tu viens de l'avoir, c'est normal qu'elle ne mange pas, il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.... Et puis un serpent peut quand même rester un moment sans manger, ce v'est pas trop grave si tu lui "loupe"un repas |
|
| |
| Sujet: re Lun 15 Déc 2008, 21:05 | |
| justement elle est dans une piece ouil ny a pas trop de passage pour quelle soit tranquille. le probleme c est que je dois partir pendant une dizaine de jours et que je ne peu ni l enmener ni la faire garder donc voila. je crois qun serpent peut rester plusieur semaine sans manger un gars d ici ma dit que son lampro une foi c t sauvé et quil n avait pas mangé pendant plus de 50 jours. donc je vais bien voir comment sa va se passer |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 21:14 | |
| Ma Panthérophis fait ça a chaque fois que j'ouvre le terra,que ce soit pour changer la gamelle d'eau ou pour lui donner une proie. |
|
| |
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Lun 15 Déc 2008, 22:06 | |
| - rammstein138 a écrit:
- un gars d ici ma dit que son lampro une foi c t sauvé et quil n avait pas mangé pendant plus de 50 jours.
Oui c'est moi, mon Lampro est resté 58 jours sans boire ni manger suite à son évasion. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: re Lun 15 Déc 2008, 22:23 | |
| ok autant pour moi Pat sinon mon elaphe commence a sortir davantage je pense que c'est bon signe; je vien daller la regarder jsuis trop sous son charme. effectivement je crois que quand elle fretille de la queue c 'est quelle na pas envi quon l embete parceque la je n ai eu aucun mal a la prendre. autrement elle a fait sa mue ya deux jours c'est peut etre aussi pour sa quelle etait un peu sauvage et quelle ne voulais pas manger. je reessayerai de lui donner a manger dans quelque jours vu quelle a mué et quelle sors davantage elle voudra peut etre manger d ici la. |
|
| |
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Mar 16 Déc 2008, 07:40 | |
| Ce que les reptiles réclament le plus lorsqu'ils viennent d'arriver, c'est le calme. La nourriture arrive bien après. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Mar 16 Déc 2008, 09:24 | |
| En résumé, laisse la tranquille dans son coin, part en vacances et tu lui donnera àmanger à ton retour...la laisser tranquille, c'est aussi ne pas la manipuler en permanence, il semblerait que tu sois un peu trop à la prendre... C'est vrai que c'est tentant mais fait l'effort pendant 1 à 2 semaines pour ne pas la stresser et ensuite vas y progressivement...car le stress est vraiment une grosse source de problème, ce n'est pas Patrick qui va me contredire la dessus. En plus elle a mué, ça explique sans doute le refus de s'alimenter...tiens nous au courant à ton retour de vacances |
|
| |
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Mar 16 Déc 2008, 13:16 | |
| T'as encore le temps de lui proposer une proie avant de partir, sous cachette dès fois ça marche bien ça...et la nuit aussi tout dépend de son activité du moment....
Ds la nature dis toi qu'elle hivernent aussi, et si elle est en bonne forme et dodue, c'est pas un problème... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
ungars3109 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Haute Garonne (31) Aucamville Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Mar 20 Jan 2009, 16:04 | |
| Je viens de voir ce post, et ma Gutt avait un comportement similaire pendant sa mue..... Dés que j'ouvrais le fauna ou que j'enlevai le bol d'eau, elle se mettait à secouer la queue et soufflait .......après la mue plus de soucis il a repris son comportement cool......... |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue Mar 20 Jan 2009, 20:46 | |
| Dans la nature,les serpents en période de mue sont beaucoup plus vulnérables,généralement ils restent a l'écart de tout,c'est un signe pour faire peur et dissuader d'éventuelles attaques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon elaphe fretille de la queue | |
| |
|
| |
| mon elaphe fretille de la queue | |
|