Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème de queue chez R. ciliatus. | |
| | Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Problème de queue chez R. ciliatus. Dim 04 Aoû 2013, 23:31 | |
| Alors, petit problème de queue chez un de mes juvéniles... Monsieur chéri en m'aidant pour les gamelles de mes nombreux bébés, a malencontreusement ouvert la porte, alors qu'un juvénile était juste derrière. Il ne l'avait pas vu du tout, et la queue s'est coincé dans la porte...aucune autre partie du corps n'a été touché. (heureusement). Que faire? La queue n'est que partiellement coupée, même si ça ne tient qu'à un fil. Est-ce qu'il va la perdre entièrement? Que faire? J'ai de la Bétadine Srub rouge, ça suffirait pour désinfecter? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. Lun 05 Aoû 2013, 00:03 | |
| Betadine scrub (flacon rouge) est un savon, qu'il faut donc rincer La solution dermique est préférable (flacons jaune) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. Lun 05 Aoû 2013, 00:09 | |
| Si je lui met les fesses dans l'eau, ça va pour rincer? Je n'ai pas de jaune sous la main, et ça serait pour désinfecter un coup ce soir.
J'ai nettoyé avec du serum physiologique.
Selon toi, la blessure peut se refermer et faire une queue (presque) comme avant, ou le morceau à moitié sectionné va tomber? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. Lun 05 Aoû 2013, 01:01 | |
| Je pense que si tu lui rinces la betadine par trempage des fesses ça peut aller Par contre je pense que les vertèbres sont touchées Et donc que le morceau va tomber Mais ça repoussera.... |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. Lun 05 Aoû 2013, 01:04 | |
| Même chez un ciliatus, dans ce cas-là ça repousse? Parce qu'en temps normal, chez cette espèce justement, la queue ne repousse pas si elle tombe. |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. Lun 05 Aoû 2013, 01:21 | |
| en effet ca ne repoussera pas ! y a que chez les auriculatus que ca le fait, le morceau va se necroser est tombé , nettoyage a la betadine jaune et rien d autre . dommage pour ce bebe |
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. Lun 05 Aoû 2013, 01:29 | |
| Ouai excuse Je m'ai trompé Trop l'habitude des Phelsuma |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de queue chez R. ciliatus. | |
| |
| | | | Problème de queue chez R. ciliatus. | |
|