Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona [qui refuse les insectes] | |
| | Auteur | Message |
---|
Logan. Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Pogona [qui refuse les insectes] Lun 03 Déc 2012, 21:24 | |
| Bonsoir,
J'ai une petite question en ce qui concerne ma petite pogo.....voilà, elle ne mange absolument plus d'insectes, leur préférant de beaucoup le végétale....déjà que lorsque je l'ai eu, elle ne les mangeait que mort...est-ce grave qu'elle n'en veuille plus du tout ?
( Désolé de ne revenir que maintenant, mon ordi m'a fait une petite grève...) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Lun 03 Déc 2012, 22:16 | |
| Ben c'est plutôt bien, certains membres galèrent pour leur faire manger un peu de végétaux. Tu lui donnes quoi comme végétaux ? |
| | | Logan. Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Lun 03 Déc 2012, 23:19 | |
| Eh bien principalement ses préférés, la carotte en tête avec l'endive, le navet et des fane de radis....sinon, pour la changer un peu aussi, de la frisée qu'elle apprécie aussi, du cresson, du céleri et de la pomme...et quelques fois des épinards, mais rarement, malgré qu'elle semble bien aimer. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Mar 04 Déc 2012, 07:25 | |
| Les végétaux conseillés sont : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis. Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive). |
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Mar 04 Déc 2012, 15:42 | |
| Merci |
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Ven 05 Avr 2013, 17:30 | |
| Désolé pour mon absence....pas eu vraiment le choix. J'en profite pour donner quelques nouvelles de Godzi qui s'est remise un peu aux grillons...qu'elle adore chasser.^^ Elle se fait un plaisir d'attendre qu'ils se décident à bouger dans le terra pour les pourchasser. Mais en tout cas, toujours aucun soucis pour tout ce qui est des végétaux...ou encore des granulé pour dragon que je lui donne de temps en temps...en fait elle mange de tout, un vrai plaisir ^^ |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Ven 05 Avr 2013, 21:30 | |
| bonjour/bonsoir . tu dit donner des epinard !! pourtant il me semble que dans les vegetaux a exlures les epinard en font parti ? moi j'ai une petite liste de ce qu'il ne faut pas donner aux pogo . je met la liste que j'ai eu sur ce meme sit il me semble a ne pas donner : poivron persil tomate choux brocoli concombre EPINARD feuilles de betteraves fanes de carottes . |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Ven 05 Avr 2013, 22:49 | |
| |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Ven 05 Avr 2013, 23:12 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
-
- Citation :
- Les épinards, feuilles de betteraves, fanes de carottes et persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du calcium donc à donner avec parcimonie 1 ou 2 fois par mois.
merci ouai , mais pour eviter quelques probleme que ce soit mieu vaut eviter c'est plus sur . mais merci pour le complement car je penser qu'il ne falait pas en donner du tout . |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Ven 05 Avr 2013, 23:34 | |
| |
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Mar 09 Avr 2013, 20:35 | |
| Je varie au maximum son alimentation, même si bien sur elle a ses préférences ^^ |
| | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] Mer 10 Avr 2013, 09:45 | |
| Salut,
a savoir qu un pogona juvénile se nourrira de 80% d insecte et 20% de végétale et plus il grandis plus la courbe s inverse pour finir par du 80%végétale et 20% d insecte bien sur chaque pogona ça variante mais dans l idéal ça devrait se dérouler ainsi et a voir ton pogona et dans cet idéal donc tout va bien !
A plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona [qui refuse les insectes] | |
| |
| | | | Pogona [qui refuse les insectes] | |
|