Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona qui refuse de manger | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pogona qui refuse de manger Mer 29 Aoû 2012, 12:33 | |
| Salut !! Bah voila j'ai un probleme qui me fait pas mal peur, j'ai un pogna de 3 mois depuis lundi soir et il refuse de s'alimenter. J'ai mis un peu d'endive et de chicorée frisée dans une coupole dans le terra j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins qu'hier, pas sûr. Le pire en fait c'est que quand j'ai essayé de lacher des grillons dans son terra il n'a pas bougé, limite les grillons lui passaient sur le dos, rien à foutre il faisait comme si de rien n'était. J'ai aussi essayé de lui donner à la main et rien n'y fait, il ne change pas de compoirtement et ne regarde même pas le grillon. Est-ce dû au temps d'adaptation dans son nouveau terra ? Vos pogona au début étaient ils comme ça aussi ? Si vous voulez les caractéristiques du terra allez ici ----> http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35706-terrarium-pour-mon-futur-pogo Je suis sûr que vous pourrez m'aider Merci d'avance |
| | | Foxy47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Pogona qui refuse de manger Mer 29 Aoû 2012, 14:47 | |
| Je pense qu'il s'adapte , au début il mange pas trop et pour les végétaux c'est normal , il faut juste veiller a ce qu'il ne se déshydrate pas . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pogona qui refuse de manger Mer 29 Aoû 2012, 14:55 | |
| +1 ! Tout reptile, quel que soit son âge et quelle que soit son espèce, quand il "déménage" passe par une période d'adaptation pendant laquelle en général il refuse de manger. Cette période est plus ou moins longue, parfois très longue (cas d'un dragon d'eau adulte), sinon en général autour d'une semaine à 10 jours. Pense bien à lui proposer dans tous les cas de la nourriture adaptée (même les premiers jours alors qu'il y a très peu de chances qu'il mange), et comme le souligne Foxy47, pour les pogonas juvéniles surveiller en particulier son hydratation (qui normalement passe essentiellement par la nourriture végétale) : n'hésite pas à vaporiser un peu d'eau tiède directement sur le pogona (en évitant les yeux) tous les jours ou tous les 2 jours, surtout en été et surtout tant qu'il ne mange pas de légumes (riches en eau). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 29 Aoû 2012, 14:57, édité 1 fois |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona qui refuse de manger Mer 29 Aoû 2012, 14:55 | |
| Hello, La première semaine, voire les dix premiers jours, il n'est pas rare qu'ils ne mangent pas beaucoup ou pas du tout. Ils ont changé d'environnement et ils doivent s'adapter. Pendant ce temps, interviens le moins possible au près de lui, ne restes pas coller au terra même si c'est tentant.. Tu te contentes de changer l'eau, proposer des végétaux tous les jours (même s'il n'en mange pas, ça viendra en donnant les végétaux le matin et les grillons seulement l'après - midi ), enlever les selles quand il y en a, proposer des grillons sans insister s'il ne veut pas et c'est tout. Ça passera, profite de ses quelques jours où tu ne passes pas 40 grillons par jour, ça manque après ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pogona qui refuse de manger Mer 29 Aoû 2012, 15:04 | |
| Merci pour vos reponses Putain j'suis rassuré !!! Ok donc je continue de lui proposer les legumes, je le vaporise d'eau regulierement, lui propose des grillons et ça passera tant mieux. J'commençais vraiment à flipper là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona qui refuse de manger | |
| |
| | | | Pogona qui refuse de manger | |
|