Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| livre uro | |
| | Auteur | Message |
---|
zep38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: livre uro Mer 14 Mar 2007, 00:23 | |
| je pense que ceci pourrait vous interesser fortement !! je remet donc ici un post d'un autre forum afin de vous faire decouvrir un livre qui je pense merite d'etre connu - Citation :
Les livres traitant des amphibiens ne sont pas nombreux, ceux traitant des Urodèles encore moins, et celui là est un véritable bijou. Je vous présente ce livre d'une part parce que Jean est un ami, et qu'il lui faut un peu de publicité pour son ouvrage, et d'autre part pour saluer un travail proprement extraordinaire sur ce groupe d'animaux. On y retrouve TOUTES les espèces d'Urodèles (650 formes décrites), avec des photographies couleurs (515) et les cartes de répartitions (511 cartes), ainsi que les notes d'élevage y afférant. Même si ce n'est pas un ouvrage terrariophile - l'auteur est pourtant un éleveur mondialement connu - , la qualité de ce livre le rend indispensable à toute bibliothèque naturaliste, et les notes d'élevage sont issus d'un énorme vécu. Voilà pour la présentation, j'espère que mon enthousiasme gagnera les quelques rares intéressés des tritons et autres salamandres. Le prix est assez élevé (65 €), mais ça les vaut : plus de 370 pages d'info. Ajoutons que J. Raffaëlli a publié ceci à compte d'auteur faute de trouver une maison d'éditions pas trop frileuse, et qu'il a donc tout fait de A à Z, moi je dis chapeau . Si vous voulez des infos pour trouver cette merveille contactez-moi je ferais suivre (il distribue ses livres). si vous ete interesser je ferai l'intermediaire afin de vous obtenir les info qui vous interesse |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: livre uro Mer 14 Mar 2007, 05:39 | |
| Ce livre parait très interessant, merci zep |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: livre uro Sam 14 Avr 2007, 22:34 | |
| En effet j'ai pu lire quelques pages de ce livre, il présente beaucoup d'espèces !! Je l'achèterais surement dans quelques temps pour pouvoir découvrir pleins d'espèces !! |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: livre uro Dim 15 Avr 2007, 08:45 | |
| Ah pardon, je croyais que l'on parlait urologie par ici... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre uro | |
| |
| | | | livre uro | |
|