Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel calcium et vitanime ? | |
|
+6Fenchurch lito __NiCo__ ReptiChris Patrick de Tourcoing soulsilver 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 19:26 | |
| Rappel du premier message :
quel et le calcium a prendre et quel vitamine aussi sont le mieut pour un pogona vitticep juvenille |
| | |
Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: re Lun 13 Aoû 2012, 17:35 | |
| sinom le calcium et les vitamine c'est quoi la fréquence et la dose conseiller pour un pogona vitticep juvenile, sub adulte et adulte |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 17:47 | |
| Comme je l'ai déjà dit, pour les vitamines, contente toi de bien nourrir tes insectes. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:04 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Comme je l'ai déjà dit, pour les vitamines, contente toi de bien nourrir tes insectes.
Non Pour un Pog de 2 mois : Calcium tous les 2 jours, Vitamine 2 fois par semaine jusque 4 mois, 1 fois par semaine jusque 6 mois (sauf si il mange des Végétaux) Pour un Pog de 5 - 6 mois : Calcium 2 fois par semaine, vitamine 1 fois tous le 2 semaines (sauf si il mange des Végétaux) Pour un Pog de 1 an et + : Calcium 1 fois par semaine, plus de vitamine (sauf si il ne mange pas des Végétaux, mais là il y un blème) L'important : varier les Insectes et les Végétaux ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:06 | |
| Je ne suis pas pour ces vitamines en poudre mais soit, je respecte ta vision des choses. |
| | | soulsilver Membre Banni
| Sujet: re Lun 13 Aoû 2012, 18:09 | |
| pour le vegeteaux pas de souciie il en mange un peut (endive, mache, frisé, pomme et poire) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:10 | |
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:12 | |
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:33 | |
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:44 | |
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:49 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Ce n'était pas un reproche
T'inquiète, tu ne m'a point vexé ! - Neotokyo2030 a écrit:
- Mais juste que la meilleur source de vitamine pour les Pog sont les végétaux en directe, après oui bien entendu il faut très bien nourrir les Insectes, c'est primordial !
Question: J'imagine que les végétaux et les insectes ne doivent pas apporter les même vitamines ?! Donc les insectes sont au même point que les végétaux, une bonne source de vitamines ?! On ne peut donc parler de meilleure source de vitamines ? |
| Sujet: re Lun 13 Aoû 2012, 18:51 | |
| et que pence tu de c'est vegeteaux : pisenlit(feiulle et fleure), feuille de vigne, margueritte, treffle, il y a aussi les mirabelle, les nectarine, les orange, les mandarine mais la je c pas si c bon pour eu |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 18:57 | |
| |
| Sujet: re Lun 13 Aoû 2012, 19:04 | |
| et tu aurait pas un lient pour sa stp merci |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 19:10 | |
| En début de page... http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34367-plantes-sauvages-ou-cultivees-toxiques-pour-les-lezards-et-tortues http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34336-plantes-cultivees-comestibles-pour-lezards-et-tortues |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 19:13 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Les insectes sont surtout là pour apporté des Protéines, d'où l’importance de bien les nourrir pour apporté + de vitamines
Après la valeur un Vitamine je ne sais pas ! Les protéines oui, mais je parlais précisément des vitamines en fait Après, les insectes phytophages et carnivores ne doivent pas apporter la même chose non plus. |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 22:55 | |
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Mar 14 Aoû 2012, 10:59 | |
| Aaaaalaiiiiin on a b'soin d'toi !! Pour moi, ça me parait logique que des sp phyto et des carnivores n'apportent pas les mêmes choses. C'est ce que je me dis quant j'attrape des sauterelles (tettigonia sp). J'aime bien me dire qu'elles ont le bide rempli de plein de bon insectes qui n'apporteront pas la même chose à mes camé. Bon, après, si ces sauterelles ne mangent que des sp phytophages (je pense au criquets là ou je les choppe) elles ne doivent pas apporter grand chose de différent. Peut être plus de protéines ? Et après, quant on y pense, nos grillons, criquets, blattes, nourries de la même manière, elles apportent vraiment qqch de différents chacune ?
Dernière édition par __NiCo__ le Mar 14 Aoû 2012, 11:01, édité 1 fois |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Mar 14 Aoû 2012, 11:00 | |
| cette est super, si tu est certains, que ces insectes n'ont pas été soumis a des insecticide |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Mar 14 Aoû 2012, 11:03 | |
| - rcl08 a écrit:
- cette est super, si tu est certains, que ces insectes n'ont pas été soumis a des insecticide
Certain, pas d'insecticides. Après, je viens de découvrir que là ou je les choppe, ils sont pas mal infestés par des gordiens...enfin bref, faut que je change d'endroit. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Mar 14 Aoû 2012, 11:04 | |
| c'est quoi sa des gordiens ?????????? |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Mar 14 Aoû 2012, 11:06 | |
| - rcl08 a écrit:
- c'est quoi sa des gordiens ??????????
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35436-parasite-interne-dans-criquets Bon, ce que j'ai découvert après par la copro n'a normalement aucun rapport avec les gordiens. |
| Sujet: re Mar 14 Aoû 2012, 18:09 | |
| bas jespere pour toi que ta caneleonne ira nieut et va guerire |
| Sujet: re Dim 19 Aoû 2012, 22:28 | |
| salut esque quelqu'un aurait un site ou acheter des vitamine miner all l |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Dim 19 Aoû 2012, 22:48 | |
| http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=411 |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Dim 19 Aoû 2012, 23:32 | |
| - soulsilver a écrit:
- salut esque quelqu'un aurait un site ou acheter des vitamine miner all l
Attention, le Miner All I ne contient qu'une vitamine, la D (mais correctement dosée pour pouvoir utiliser ce supplément comme apport de calcium aussi). Il contient également plein de minéraux, d'où son nom, mais pas d'autres vitamines. Ca peut être important selon l'espèce... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? | |
| |
| | | | quel calcium et vitanime ? | |
|