| quel calcium et vitanime ? | |
|
+6Fenchurch lito __NiCo__ ReptiChris Patrick de Tourcoing soulsilver 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 19:26 | |
| quel et le calcium a prendre et quel vitamine aussi sont le mieut pour un pogona vitticep juvenille |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 19:31 | |
| Bicarbonate de calcium à la pharmacie. |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 19:36 | |
| Pour les vitamines Miner all I. |
|
| |
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: re Jeu 09 Aoû 2012, 19:41 | |
| ok merci patrick et pour les vitamine faut prendre koi |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 19:44 | |
| Pour les vitamines, tu te contente de bien nourrir tes insectes. |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 19:47 | |
| Oui .. |
|
| |
soulsilver Membre Banni
| Sujet: re Jeu 09 Aoû 2012, 20:03 | |
| je les nouris avec koi les insecte car vu que se sera des sauterelle sauvage et des grillon sauvage je n'ent c rien coment nie prendre surtout que natsu sera mon prenier pogona et que d'autre reptiles seront a venir et je veut pas faire de chosse qui me ferait les perdre |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 20:09 | |
| Si ce sont des insectes sauvages et que tu les donnes directement, pas besoin de les nourrir. Moi, je pars du principe que ce qu'il y a dans la nature, c'est le must. Perso, je ne saupoudre même pas les insectes sauvages de calcium. Si tu te fais un petit stock, donne leurs des "mauvaises herbes": pissenlit, plantain, trèfle, orties etc...
Par contre, récolte tes insectes dans des lieux loins de tout traitements et de points d'eau (étang, ruisseaux...)
|
|
| |
soulsilver Membre Banni
| Sujet: re Jeu 09 Aoû 2012, 20:24 | |
| ok mais bon en hiver sa sera pas du sauvage donc alors c calciun si c des non sauvage et sent calcium pour du sauvage |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: insectes Jeu 09 Aoû 2012, 22:05 | |
| Même sauvages les insectes sont pauvres en calcium par rapport aux vertébrés qui en contiennent dans les os. Après certaines chenilles et larves font exceptions.. |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 22:29 | |
| Sans oublier que les criquets prélevés en milieu naturel sont parfois parasités. http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35436-parasite-interne-dans-criquets |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 22:42 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Sans oublier que les criquets prélevés en milieu naturel sont parfois parasités.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35436-parasite-interne-dans-criquets Ouiiiii Mais c'est quand même le must !( ) Faut faire gaffe à la ou on les trouve, loin des points d'eau |
|
| |
soulsilver Membre Banni
| Sujet: re Jeu 09 Aoû 2012, 23:03 | |
| bon bas je vait eviter les sauvage quoi je prefaire eviter tout risque surtout que surtou que natsu et jeune il et du 18juin donc c encore un bb et puit j'ai ale etre au 18 pour enfin qu'il soit avec moi |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Jeu 09 Aoû 2012, 23:09 | |
| Après, il s'avère que m'a femelle à l'occidiose et donc, ça peut venir d'autre part que mes criquets sauvages...peut être les grillons acheté...j'en sais rien. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Ven 10 Aoû 2012, 10:12 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Après, il s'avère que m'a femelle à l'occidiose et donc, ça peut venir d'autre part que mes criquets sauvages...peut être les grillons acheté...j'en sais rien.
Je pencherais vraiment pour l'hypothèse qu'elle état déjà parasitée à l'achat... mais sinon les proies sont souvent vectrices de parasites, mais pas de tous les parasites possibles A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Dim 12 Aoû 2012, 08:10 | |
| moi je t'aurai conseillé l'emmental dsl j'ai pas pu resisité |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Dim 12 Aoû 2012, 16:27 | |
| - rcl08 a écrit:
- moi je t'aurai conseillé l'emmental
dsl j'ai pas pu resisité ouais.... euh... on va peut-être pas en faire tout un fromage ?! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Dim 12 Aoû 2012, 16:29 | |
| - soulsilver a écrit:
- je les nouris avec koi les insecte car vu que se sera des sauterelle sauvage et des grillon sauvage je n'ent c rien coment nie prendre surtout que natsu sera mon prenier pogona et que d'autre reptiles seront a venir et je veut pas faire de chosse qui me ferait les perdre
tu as de bonnes fiches d'élevage pour les grillons et les criquets, dans la rubrique adéquate Même sans faire l'élevage de ces animaux (c'est à dire les reproduire), insipres-toi de la fiche pour les maintenir quelques jours/semaines, et pour les nourrir correctement. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Dim 12 Aoû 2012, 17:25 | |
| pasmal le jeu de mot fen |
|
| |
soulsilver Membre Banni
| Sujet: re Dim 12 Aoû 2012, 17:41 | |
| et pourkoi pas des saucises lol mon serieux emantal c super gras et tres nauvait a lomg terme pour un reptile surtout que la graisse qu'il y à dedant boucherait les arterre au petit se qui et mortel pour un pogona ou autre reptile donc mon trés peut pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 10:01 | |
| t'inquiète je suis pas sérieu, il y a un post la dessus, jette y un oeil |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 13:52 | |
| t'inquiète t'en verra d'autres, car y en a qui ferai n'importe quoi. Il faut juste suivre au maximum les critère naturel pournos bêtes. Bientôt, certains donneront des hamburger a nos reptile et aspergeront du coca pour l'hygromètrie. Mais dans ces cas on y peut rien, on peut juste prier pour que ces bêtes ne souffre pas. en revanche les gens qui utilise ces méthodes de M..D. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? Lun 13 Aoû 2012, 14:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel calcium et vitanime ? | |
| |
|
| |
| quel calcium et vitanime ? | |
|