| quel calcium utilisez vous ? | |
|
+8Reptilarion sh40t3r sylvebarbe Fenchurch ced ReptiChris flo34 rcl08 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: quel calcium utilisez vous ? Mar 02 Fév 2010, 21:39 | |
| pour vos rhacodactylus ciliatus, quels type ou quelles marques utilisez vous, moi j'utilise reptivite, repti calcium, puis de l'os de sèches. Bien ou pas bien? |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mar 02 Fév 2010, 22:41 | |
| Reptivite c'est de la surdoser en vitamine D3 repti calcium connait pas l'os de seches nickel |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 00:18 | |
| Moi j'utilise du carbonate de calcium acheter en pharmacie. |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 00:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 08:49 | |
| donc il faut utiliser que l'os de sèche, si on ne varie pas sa ne craint rien? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 09:57 | |
| l'os de seiche apporte du calcium. Pas besoin de varier car on veut justement apporter... du calcium, pas autre chose. Varie si tes lézards boudent les grillons saupoudrés d'os de seiche (ça sent un peu) sinon, utilise ça, ou du calcium de pharmacie, ou encore du Miner All 1 (il n'y a pas de vitamines dedans). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:00 | |
| ou sa se trouve le miner all 1? |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:16 | |
| tient une petite interogation sur l'os de seiche pour les retiles, Vous le faite desaller avant ou alors vous le donner tel quelle je dit ça car j'ai utiliser des os de seiche pendant quelque temps quand j'avait des fulicas mais je le désallait pendant 48 heures dans de l'eau froide en changeant l'eau toutes les 12 heures. Seb |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:17 | |
| a non jamais entendu parler de sa, IL FAUT ? |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:19 | |
| - rcl08 a écrit:
- a non jamais entendu parler de sa, IL FAUT ?
ben justement je sais pas d'ou ma question Seb |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:24 | |
| ok et bien je crois qu'il faut attendre la réponse de fenchurch |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:30 | |
| Je ne le dessale pas, mais le faire ne peut pas faire de mal c'est sûr. Ne pas le faire, j'avoue ne pas savoir... C'est vrai que c'est salé... Pour le Miner all 1 tu peux en trouver en VPC par exemple chez rept*le h*me A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 10:50 | |
| moi j'achete en pharmacie calcidia ça s'apelle |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 11:01 | |
| et en pharmacie il y a plusieur types de calcium ? car il ne faudrai pas se tromper, c'est sous forme de poudre? |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 11:22 | |
| - rcl08 a écrit:
- et en pharmacie il y a plusieur types de calcium ?
car il ne faudrai pas se tromper, c'est sous forme de poudre? calcidia c'est en poudre oui |
|
| |
Reptilarion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 22/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 17:32 | |
| les 2 n'ont pas la même utilisation : le reptiv*te contient des vitamines. Le problème c'ets que les vitamines ne se donnent pas à la même fréquence que le calcium. Le miner all 1 ne contient que des minéraux (dont du calcium), donc pas de risque de surdosage en vitamines (of course). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 19:16 | |
| et du calcium en pharmacie, il n'y a que du calcium, donc c'est le top? |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 20:06 | |
| - Fenchurch a écrit:
- les 2 n'ont pas la même utilisation : le reptiv*te contient des vitamines. Le problème c'ets que les vitamines ne se donnent pas à la même fréquence que le calcium.
Le miner all 1 ne contient que des minéraux (dont du calcium), donc pas de risque de surdosage en vitamines (of course). A+ Fenchurch OK Fen, mais sachant qu'il leur faut un minimum de D3... toi perso, tu leur donnes sous quelle forme et fréquence ??? parce que pour le calcium, on le sait, c'est à chaque repas, mais la D3 ??? où la trouver autrement qu'ajoutée au calcium ??? Pour le calcium, "mon officine" a trouvé un bon pigeon (moi en l'occurence ) 1 kg : 28 € 30 ; ça l'fait non ??? J'édite pour ajouter un truc : je trouve que l'os de seiche ne "colle" pas suffisamment aux grillons, ils ne sont pas aussi "blancs" qu'avec le calcium... non ??? |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 21:33 | |
| 28€30 ? cher quand même !! il y avait des annonces sur ce forum (j'en ai acheté d'ailleurs) pour du calcium a 2€/kg ! ça reste tout de même moins cher que le calcium d'animaleries !! |
|
| |
MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 22:04 | |
| Perso' j'utilise Miner All 1 et je recommande de commander |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Mer 03 Fév 2010, 22:11 | |
| Moi perso je pense que le plus "rentable" c'est celui que l'on trouve en pharmacie, il n'est pas très cher et en plus pas de frais de port . |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Jeu 04 Fév 2010, 08:24 | |
| oui mais si on met de côté le prix, le quel est le meilleur, point de vue calcium et vitamine? car moi se que je veut c'est le mieu pour mon rhaco. |
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Jeu 04 Fév 2010, 10:03 | |
| - chimeresam a écrit:
OK Fen, mais sachant qu'il leur faut un minimum de D3... toi perso, tu leur donnes sous quelle forme et fréquence ??? parce que pour le calcium, on le sait, c'est à chaque repas, mais la D3 ??? où la trouver autrement qu'ajoutée au calcium ??? Moi je donne du Nekton Rep, qui contient de la vitamine D3, environ tous les 15 jours. Sinon, pour des insectivores qui mangent aussi des fruits, je trouve que l'apport de vitamines n'est pas forcément nécessaire, contrairement aux EM par exemple... - chimeresam a écrit:
- J'édite pour ajouter un truc : je trouve que l'os de seiche ne "colle" pas suffisamment aux grillons, ils ne sont pas aussi "blancs" qu'avec le calcium... non ???
oui, c'est vrai, j'ai vu la différence avec le Miner All 1 qui colle super super bien !!! Avec l'os de seiche, il faut vraiment que les grillons se fassent manger tout de suite... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Jeu 04 Fév 2010, 12:00 | |
| - Citation :
- oui mais si on met de côté le prix, le quel est le meilleur, point de vue calcium et vitamine?
Comme Fen vient de le dire vue que le rhaco mange des fruits je trouve qu'il n'est pas nécessaire de lui donner des vitamines en plus, il en trouve déjà dans les fruits, pour se qui est du calcium je pense pas qu'il y est de meilleur calcium ou non, sauf que pour le Miner all 1 il y a une marque déposer que tu va surement payer plus cher avec les frais de port en plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? | |
| |
|
| |
| quel calcium utilisez vous ? | |
|