Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel calcium utilisez vous ? | |
|
+8Reptilarion sh40t3r sylvebarbe Fenchurch ced ReptiChris flo34 rcl08 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: quel calcium utilisez vous ? Mar 02 Fév 2010, 21:39 | |
| Rappel du premier message :
pour vos rhacodactylus ciliatus, quels type ou quelles marques utilisez vous, moi j'utilise reptivite, repti calcium, puis de l'os de sèches. Bien ou pas bien? |
| | |
Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Jeu 04 Fév 2010, 13:31 | |
| OK, donc pour les ciliatus adultes, pas besoin de supplémenter en D3 à partir du moment où ils ont des fruits. Par contre, pour des juvéniles, voire "nouveaux-nés", en plus des micro-grillons, fruits, calcium, peuvent-ils trouver de la D3 dans le Crested Gecko Diet, donné, par exemple, 1 fois sur deux à la place de la compote ? Je pense que leur besoin en D3 est bien plus important que pour les adultes et que les fruits à eux seuls ne doivent pas suffire Je pose la question car j'ai deux "zeux" en incub. et je ne voudrais pas me trouver prise de court si jamais ils éclosaient (pour le moment, ils tiennent le coup ). Pour en revenir au calcium, j'ai demandé à la pharmacie la durée de conservation après ouverture du pot (1kg : 3 ciliatus = Pffffff xmois) la réponse qui m'a été donnée : 5 ans |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Ven 05 Fév 2010, 11:16 | |
| J'ai du CGD, et je pense que c'est un bon produit de dépannage. Il contient effectivement des vitamines, dont de la D3... Ca peut aider pour démarrer les nouveaux-nés qui ne mangeraient pas bien. En revanche, les vitamines chez les jeunes lézards qui mangent des fruits ne sont pas du tout conseillées, le surdosage est trop trop fréquent. Par exemple chez les rhacos, on conseille souvent de ne pas commencer l'ajout de vitamines avant l'âge de 3 mois... Pour la conservation du calcium, c'est même étonnant que ce soit si "court". C'est ptet comme les dates limites de consommation, un truc obligatoire qui n'est pas forcément fondé ! (par exemple, le miel se conserve indéfiniment !) Le calcium ne va pas se dégrader avec le temps s'il n'est pas en contact avec par exemple de l'eau, des acides etc A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Ven 05 Fév 2010, 12:18 | |
| Réponse claire et précise, comme d'hab. ! Merci Fen !! |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? Ven 05 Fév 2010, 21:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel calcium utilisez vous ? | |
| |
| | | | quel calcium utilisez vous ? | |
|