Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Mar 08 Jan 2013, 14:08 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acariens ? Mar 08 Jan 2013, 14:29 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je ne vois pratiquement plus de prédateurs (qui sont blanc au passage,les acariens sont noir)
oui, oui, quand je parlais des parasites, c'était les parasites des acariens : je ne sais plus si les taurrus ce sont des parasites d'acariens, ou des prédateurs d'acariens. Il me semblait que c'étaient des parasites d'acariens, d'où mon "prédateurs/parasites" Mais la logique est sensiblement la même qu'il s'agisse de prédateurs ou de parasites, s'ils ont pour proie/hôte uniquement les acariens : quand il n'y a plus d'acariens, leurs parasites (ou leurs prédateurs) meurent... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Acariens ? Mar 08 Jan 2013, 18:02 | |
| Cool et intéressant! On va attendre encore un peu avant de tirer des conclusions mais cela est de bonne augure une façon de se débarrasser de cette saleté sans nuire à nos bêtes! |
|
| |
Corium Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Acariens ? Mer 23 Jan 2013, 19:42 | |
| Bonsoir, j'imagine que c'est encore un peu tôt mais est-ce que tu es toujours satisfait du traitement au Taurrus ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Mer 23 Jan 2013, 20:20 | |
| |
|
| |
Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Acariens ? Jeu 24 Jan 2013, 01:51 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Je ne vois pratiquement plus de prédateurs (qui sont blanc au passage,les acariens sont noir)
oui, oui, quand je parlais des parasites, c'était les parasites des acariens : je ne sais plus si les taurrus ce sont des parasites d'acariens, ou des prédateurs d'acariens. Il me semblait que c'étaient des parasites d'acariens, d'où mon "prédateurs/parasites" Mais la logique est sensiblement la même qu'il s'agisse de prédateurs ou de parasites, s'ils ont pour proie/hôte uniquement les acariens : quand il n'y a plus d'acariens, leurs parasites (ou leurs prédateurs) meurent... A+ Fenchurch Pour répondre à ta question, les taurrus sont des prédateurs des acariens,, ils mangent les accariens, leur oeufs, et leur larves (Je sort de ma formation de la ferme tropicale, c'est fout ce que l'on peut apprendre en quelques jours ^^, des photos peut ètre plus tard ) |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 16:34 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 16:37 | |
| le retour de la vengeance de la nuit des acariens ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 16:39 | |
| |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 18:52 | |
| Punaise j'avoue tu enchaînes c'est ouf ça... |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 19:07 | |
| courage :s, c'est vraiment pas de chance :( |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 20:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Sam 06 Avr 2013, 23:53 | |
| c'est a dire ?
Quand on m'a donner le cour sur les parasites et des explication sur le Taurrus, on nous avais conseiller d'utiliser de la sphaigne humide pour permèttre au Taurrus de boire |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 16:12 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 17:07 | |
| oh merdum.... c'est vrai qu'on en entend surtout parler pour les ophidiens... Bon courage ? tu vas faire quoi ? Taurrus ou traitement "classique" ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 17:11 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 18:33 | |
| Néo, pour pratiquer la lutte biologique (insectes prédateurs des insectes phyllophages) dans les culture de mes serres depuis plus de 7 ans, c'est un combat de longue haleine, je pense qu'il faudra régulièrement ramener des souches de Taurrus pour éradiquer les Ophionyssus natricis ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 18:38 | |
| Je vais me répéter mais lorsque les acariens diminuent, les prédateurs contenues dans le taurrus disparaissent et les acariens reviennent. Désolé Fred, je comprends que tu en ais marre. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 19:00 | |
| Ben moi mon PR a été infesté il y a plus d'1 an, traitement Frontline chez le véto, puis dans un sac en toile de jute pendant 24 h, puis rinçage dans la baignoire, pendant ce temps désinfection du terra à l'eau de javel puis rinçage et pulverisation de Kill mite, gamelle et décor dans le lave-vaiselle, branches et substrat poubelle, et depuis plus rien ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 19:17 | |
| j'ai suivi les conseil du véto, elle a pris un gant en vinyle a fait glisser mon PR pour lui en mettre partout a insister sur le cloaque le tour des yeux avec un coton tige puis dans un sac en jute tissu genre les sacs pour balader les reptiles et 24 h dedans. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 19:27 | |
| Elle est passée avec le coton tige imprégné de frontligne (peut-être dilué) autour des yeux puis elle a pris l'autre coté et a passé un coup à sec pour sécher, je suppose. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 07 Avr 2014, 19:57 | |
| Utilise le Fipronil dans tous tes terrariums infectés, 5 traitements à 7 jours d’intervalle et tu devrais en être débarrassé définitivement. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acariens ? | |
| |
|
| |
| Acariens ? | |
|