Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Jeu 06 Déc 2012, 14:20 | |
| Bon après 6 mois de lute intensive, 4 traitements au Frontline, désinfection total javel, vapeur, etc..... C'est pourritures sont de retour, Comment Donc cette fois, on en parle depuis des mois et personne sur ce forum ne l'a réellement testé avec un protocole, je me sacrifie " " ! Je viens de passer commande pour un pot taille L de Taurrus, je n'ai plus rien à perdre, ça m'a déjà couté plus cher en déco jeté à la poubelle, pour info les bêtes ne sont pas à l'article de la mort, raison pour laquel je ne m'affole pas. De plus comme j'ai une nouvelle venue au gabarie plutôt lég, je préfère tenté la méthode douce, peur de mal doser le Frontline.... Pour info elle n'est pas atteinte, elle n'est pas dans la même pièce que les autres, mais je préfère prévenir que guérir ! La suite au prochain épisode ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Acariens ? Jeu 06 Déc 2012, 18:04 | |
| T'as fait à quelle fréquence le frontline chef ? |
|
| |
| |
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Acariens ? Jeu 06 Déc 2012, 20:47 | |
| Bon courage! C'est la misère ces trucs, une histoire sans fin TIens nous au courant pour le Taurus. On avait hésité à la bourse d'Arras... |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Acariens ? Jeu 06 Déc 2012, 23:54 | |
| Juste pour infos je pense que tu le sais, mais le Taurrus faut le mettre dans un terra avec du substrat pour qu'il puisse se développer sinon c'est mort dans un terra de quarantaine! |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 08:06 | |
| |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 11:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Gwalchafed a écrit:
- T'as fait à quelle fréquence le frontline chef ?
Premier traitement, 3 semaines - 1mois plus tard deuxième traitement, j'ai eu à nouveau des acariens 3 mois plus tard, rebelote premier traitement, 3 semaines - 1mois plus tard deuxième traitement.
Pour info je suis toujours en Terra de 40éne pour les sujets concernés, là avec le Taurrus je vais traiter l'ensemble de mes terrariums ! Sans vouloir être méchant ou te faire des reproches, ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ? J'ai fait une jolie fiche disant qu'un cycle c'est 16 à 17 jours en moyenne en condition de terra...ce qui veut dire que tes oeufs qui éclosent après le premier traitement ont eu le temps de repondre avant le 2ème, etc.... |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 11:40 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Gwalchafed a écrit:
- T'as fait à quelle fréquence le frontline chef ?
Premier traitement, 3 semaines - 1mois plus tard deuxième traitement, j'ai eu à nouveau des acariens 3 mois plus tard, rebelote premier traitement, 3 semaines - 1mois plus tard deuxième traitement.
Pour info je suis toujours en Terra de 40éne pour les sujets concernés, là avec le Taurrus je vais traiter l'ensemble de mes terrariums ! Sans vouloir être méchant ou te faire des reproches, ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ? J'ai fait une jolie fiche disant qu'un cycle c'est 16 à 17 jours en moyenne en condition de terra...ce qui veut dire que tes oeufs qui éclosent après le premier traitement ont eu le temps de repondre avant le 2ème, etc.... Oups ! je sais pas pour quoi je t'ai dis 3 semaines un mois vu que j'ai suivie se que Pat m'a dit sur la première page de ce topic au final... Du moins pour le premier traitement, le 2éme je les dates exacte, premier traitement le 06 octobre, le deuxième le 17 octobre, donc pas si loin ! Pas taper ! PS : Pour info pour la deuxième fois, j'ai fait, environ 3 semaines comme je l'avais indicer sur la 2éme page ici même et tu ne m'a pas contredit Monsieur Gwal..... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 13:07 | |
| Aargh...bon faudra que je mette à jour ma fiche parce que j'ai pas été clair sur le frontline : mais 5 traitements à 7 jours d'intervalles, ça doit le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 13:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 15:59 | |
| Je l'ai fait sur des juv' de pas mal d'espèces maintenant, no mortality, y compris sur des philodryas, réputés sensibles |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 16:09 | |
| |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 07 Déc 2012, 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Mer 12 Déc 2012, 15:04 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acariens ? Mer 12 Déc 2012, 15:12 | |
| j'ai hâte de voir lire le résultat ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Jeu 13 Déc 2012, 20:57 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 14 Déc 2012, 10:00 | |
| D'un autre côté, si ce sont des parasites d'acariens, ça risque d'être de très très petite taille ! A suivre !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 16 Déc 2012, 16:38 | |
| Alors efficace?Je suis curieux de savoir le résultat! |
|
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 16 Déc 2012, 19:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Mar 08 Jan 2013, 12:21 | |
| plus aucune bestiole visible, à moins que les prédateurs (c'étaient pas des parasites plutôt ?) aient trop bien fait leur boulot et les aient tous mangés/tués : dans ce cas, pas de proie -> pas de chocolat mort des prédateurs/parasites.... Si il n'y a presque plus de prédateurs/parasites alors qu'avant tu les voyais bien, c'est peut-être ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acariens ? | |
| |
|
| |
| Acariens ? | |
|