| acariens [restant sur serpent après traitement] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danoize Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 17:00 | |
| désolé si ce n'est pas le bon endroit mais voila mes deux bci on des acariens donc traitement au frontline tout les 10jours comme ma dit mon véto mais voila le bci male a encore les acariens sous sa gueule, on a passer le produit tout en ne lui fesant pas mal mais il ne partent pas sont-ils tous mort? Avec la mue sa va partir? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 17:20 | |
| Bonjour, Le traitement est-il normalement fini ? Si oui, il vaut mieux contacter à nouveau ton véto, il te conseillera peut-être de continuer le traitement. Si le traitement n'est pas fini, prends patience, et vérifie à la fin du traitement ce qu'il en est. Si les acariens sont encore vivants à la fin du traitement, ils risquent de contaminer à nouveau les terras et/ou les serpents et tout sera à recommencer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: acariens Dim 07 Oct 2012, 17:44 | |
| Hypoaspis sp. acariens mangeurs d'acariens ( si l'invasion se re-manifeste). |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 18:21 | |
| @lito explique moi en gros a part manger les acariens a quoi consiste ce que tu m'as dit je ne m'y connais pas trop |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 21:23 | |
| Déplacé en section "Questions vétérinaires" ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 21:56 | |
| Comment t'y es tu pris pour appliquer le friponil sur tes reptiles ? avec un chiffon ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 22:52 | |
| Oui avec un chiffon comme expliquer par le véto |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 23:11 | |
| T'as nettoyé tout le terrarium, de fond en comble, tous les éléments de décor (traitement au Frontl*ne + Javel + décapeur thermique si tu as), mis les animaux en quarantaine individuellement? Avec le strict nécessaire, papier essuie - tout au sol, etc?
Car lorsqu'une infestation aux acariens dure, c'est que l'environnement n'est pas bien traité. Pour ce que tu vois sur l'animal, t'as presque 10x plus dans l'environnement.. Sur l'animal c'est facile à traiter, mais si l'environnement n'est pas bien traité lui aussi, avec une hygiène rigoureuse, c'est clair que ça ne part pas et que ça revient, après c'est un cercle vicieux. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Dim 07 Oct 2012, 23:37 | |
| Javel pour le terra plus aucun decor, bac a eau bien nettoyer enfin la totale quoi juste quelque resistance sous la gueule du boa a voir si les acariens qont mort et partiront avec la mue |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Lun 08 Oct 2012, 23:16 | |
| je pense pas qu'ils soient mort sinon ils seraient tomber à mon avis il en est peut être rester dans un coin du terra qui sont revenu
t'as un terra en verre ou en bois? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Lun 08 Oct 2012, 23:24 | |
| - melatek a écrit:
- je pense pas qu'ils soient mort sinon ils seraient tomber à mon avis
il en est peut être rester dans un coin du terra qui sont revenu
t'as un terra en verre ou en bois? C'est un exo-terra. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Lun 08 Oct 2012, 23:31 | |
| ok je demandais parce que dans les terra en osb ils se cachent plus facilement dans les petits interstices
mais bon s'il en reste...
et ceux qui sont sous sa gueule ils y sont depuis le début ou y en avait plus et ils sont revenus? |
|
| |
Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Mar 09 Oct 2012, 01:54 | |
| Les acariens sont vraiment "chiants" à faire partir. Sa pond dans le terra et sa revient à la chaine si on désinfecte pas tout l'ensemble (animal + terra). Ma dernière invasion remonte un peu, je m'en sortais pas dans la pièce d'élevage, je tournais en rond entre les terra infectés et j'ai essayé un produit que pas mal d'éleveur au Québec utilisent. C'est le "nix", à la base un anti poux qui convient pour les très jeunes enfants (que l'on ne trouve pas en france si je ne me trompe pas). La facilité réside dans le faite qu'on l'utilise avec un vaporisateur. On vaporise tout le terrarium, on vaporise sur le serpent (pour ma part j'ai éviter tout de même la tête). J'ai effectué 1 seul traitement par terra et en 3-4 plus d'acariens. Après c'est ce que j'utilise pour ma part ayant laissé tombé le frontline que je ne trouve pas toujours simple à employé suivant l'animal que l'on a.
|
|
| |
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Mar 09 Oct 2012, 23:47 | |
| attention quand on conseil un produit, j'ai déja lu qu'il y a eu des empoisonnement grave avec des produits conseillé comme ça sur le net parce que d'un pays à l'autre le porduit n'a pas forcément le même nom ni le même dosage et ça finit en catastrophe moi je préfère les produits qu'on connait ici et qui ont fait leur preuves on a déja bien expliquer le sujet ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et les acariens c'est pas si difficle que ça de s'en débarrasser, c'est chiant oui, mais si ont fait bien le traitement méthodiquement sans rien oublier on y arrive moi j'en ai eu une fois et en 15 jours je m'en suis débarrassé, par contre j'étais en mode parano j'ai tout fait friponil sur les bêtes et pour le terra je l'ai arrosé de friponil / rinçage / javel / re-rinçage / vapeur, j'ai fais ça 2 fois et terminé les acariens, alors y a pas de raisons que ça marche pas chez les autres |
|
| |
Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Mer 10 Oct 2012, 00:59 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet. J'ai juste mentionné un autre produit que le frontline qu'utilisent certains éleveurs hors France. Je n'ai pas d'écrit toute la méthode d'utilisation car il se commande de toute façon à l'étranger.
Après pour le côté empoisonnement, j'ai contacté moi même certains éleveurs qui l'utilisent pour savoir comment l'appliquer et les risques d'utilisations. J'ai pas pris le premier produit "miracle" que l'on peu trouver sur internet.
On peu trouvé sur internet des posts parlants du frontline qui ne donne pas envis non plus de l'utilisé.
|
|
| |
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Mer 10 Oct 2012, 11:58 | |
| Sa commence a partir doucement |
|
| |
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] Mer 10 Oct 2012, 22:31 | |
| - Angola56 a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet.
J'ai juste mentionné un autre produit que le frontline qu'utilisent certains éleveurs hors France. Je n'ai pas d'écrit toute la méthode d'utilisation car il se commande de toute façon à l'étranger.
Après pour le côté empoisonnement, j'ai contacté moi même certains éleveurs qui l'utilisent pour savoir comment l'appliquer et les risques d'utilisations. J'ai pas pris le premier produit "miracle" que l'on peu trouver sur internet.
On peu trouvé sur internet des posts parlants du frontline qui ne donne pas envis non plus de l'utilisé.
nan mais je dis pas ça pour toi, mais faut toujours rappeler de faire attention avec les produits comme ça parce que certains font pas beaucoup de recherche et prenne le premier truc qui passe et après c'est "ah ben oui mais je savais pas" alors je préfère rabacher de faire attention etc parce que n'importe qui peut tomber sur ce post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement] | |
| |
|
| |
| acariens [restant sur serpent après traitement] | |
|