Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Traitement acarien | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 14:44 | |
| Salut a tous, J'ai un soucis d'acariens :/, j'avais une boite d'insecte mal aéré du coup j'ai eu un développement d'acariens, et comme la boite était a proximité de certain bébé, j'en est retrouver dans leur bac :s. J'ai tout néttoyer (j'en suis a 2 fois depuis hier), desinfecté et tout, et j'ai fait prendre un bain au petit pour enlever un max d'acariens mais il en reste. Que puis-je utilisé comme produit efficace? J'ai entendu parler du frontline? A combien il est en pharmacie? (pour comparé au site VPC) Voici la photo: Merci d'avance de votre aide. Chris |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 14:46 | |
| Le frontline est très efficace contre les acariens Tu le trouve en bouteille de plusieurs taille. Prix entre 7€ - 32€ pour le litre J'achete chaque fois les 250ml et je tourne avec sur tout mes NAC pendant 6 mois |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 16:40 | |
| D'autre avis de personne qui ont eu le même soucis que moi? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 16:46 | |
| |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 17:03 | |
| Apparament en cherchant des avis sur internet sa serai efficace, tu as un site sécurisé ou je pourrai m'en procuré?
EDIT: Par contre je viens de voir Reptix First Aid bouche les voie respiratoire des acariens, donc les œufs ne seront pas tuer, alors que le frontline est composer d'un insecticide. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 17:11 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Traitement acarien Jeu 06 Oct 2011, 22:01 | |
| A ma connaissance, le fipronil non plus ne tue pas les oeufs et il faut traiter à nouveau une vingtaine de jours plus tard. Regarde dans les fiches vétérinaires, Gwalchafed a fait un sujet sur les acariens. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Noms de medicaments Ven 07 Oct 2011, 06:11 | |
| On me reprendra si je dis une bêtise mais il me semble que citer les noms de médicaments, etc, les marques, sont interdites, on doit citer la molécule seulement, c'est un délire de Thorr ou une réalité Réglementaire , auquel cas faut identifier cette réglementation et la suivre au cas où elle evoluerait ds le temps... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement acarien Ven 07 Oct 2011, 12:27 | |
| - Akwakwak a écrit:
- On me reprendra si je dis une bêtise mais il me semble que citer les noms de médicaments, etc, les marques, sont interdites, on doit citer la molécule seulement, c'est un délire de Thorr ou une réalité Réglementaire
, auquel cas faut identifier cette réglementation et la suivre au cas où elle evoluerait ds le temps... Le fîpronil est une molecule......rentrant dans la composition d'un MEDICAMENT qui s'apelle le FR*****E des laboratoires M***l.....il me semble que la molecule est tomber dans le domaine public.....la molecule est deja reprise pas des "generiqueurs"...... Ce que a fait que la societe qui avait depose le brevet du fipronil a d'ailleurs mis sur le marche une nouvelle molecule.... Enfin il me semble..... Siter le nom d'une molecule seule n'est pas interdit.... F........e est ume marque deposee....donc interdiction de la citer Attention ceci est un MEDICAMENT , demandez l'avis d'un veterinaire................
Dernière édition par ncpets le Ven 07 Oct 2011, 16:08, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Traitement acarien Ven 07 Oct 2011, 13:38 | |
| Merci pour cet éclaircissement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement acarien | |
| |
| | | | Traitement acarien | |
|