Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Acariens ? | |
|
+16Yahra Corium mile054 mejdinho najo MartinDeast melatek Gwalchafed Bib0 zezette épouse X jojo-ems Patrick de Tourcoing Amau Ata Fenchurch Droopy22 Neotokyo2030 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 14:26 | |
| Rappel du premier message :J'ai trouvé ça dans le terra de mon metcalfei, il y en a quelque 10éne... Désolé pour la qualité des photos ça se déplace très vite c'est rouge - noir, entre 1/2mm et 1 mm.... Pour info aucune bête n'est entrée dans mon élevage depuis début décembre. Aucune lésion ou autre sur le serpent rien dans l'eau. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 21:02 | |
| Ok, merci, je n'avais jamais entendu ça auparavant |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 21:11 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 21:12 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 21:14 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 21:32 | |
| - jojo-ems a écrit:
- J'ai fait un traitement il y as 3 semaines et pour l'instant plus rien...
S'ils doivent réapparaitre, ce sera ces jours ci au plus tard. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Acariens ? Dim 22 Juil 2012, 21:47 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 08:59 | |
| Je me rend compte que c'est facile de donner des conseilles et que c'est une autre histoire quand on y est confronté.... Le stress est à son paroxysme, peur de faire une connerie. J'ai dormis 2H cette nuit Bon on récapitule : - J'ai acheté du Fro*tline en spray (je part sur se qui a fait ces preuves, j'ai pas envie de trainer ça durant 1 an) - Je vire tout ce qui a dans le terra. - Je fais prendre un bain au serpent pour enlevé le plus d'acariens - Je met du produit sur un tissue et je frotte le serpent dans le sens des écailles. En faisant bien attention de ne pas en mettre sur la Tête. - Je remet le serpent dans le terra, pas d'eau pendant 24H. - 24H plus tard je fais reprendre un bain au serpent et je lui remet de l'eau Je recommence l’opération 3 semaines plus tard 4 questions :
- La javel tu-t-elle les acariens et leur œufs ? (Pour la deco) - Un appareil vapeur détruit-il les acariens et leur oeufs ? (Pour la déco) - Comment être sûr du dosage sur le tissus ? (Pour les serpents) - Dois-je traiter les alentours des terra au Fro*tline ?______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 10:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je me rend compte que c'est facile de donner des conseilles et que c'est une autre histoire quand on y est confronté.... Le stress est à son paroxysme, peur de faire une connerie.
J'ai dormis 2H cette nuit
Bon on récapitule :
- J'ai acheté du Fro*tline en spray (je part sur se qui a fait ces preuves, j'ai pas envie de trainer ça durant 1 an) - Je vire tout ce qui a dans le terra. - Je fais prendre un bain au serpent pour enlevé le plus d'acariens - Je met du produit sur un tissue et je frotte le serpent dans le sens des écailles. En faisant bien attention de ne pas en mettre sur la Tête. - Je remet le serpent dans le terra, pas d'eau pendant 24H. - 24H plus tard je fais reprendre un bain au serpent et je lui remet de l'eau
Je recommence l’opération 3 semaines plus tard
4 questions :
- La javel tu-t-elle les acariens et leur œufs ? (Pour la deco) - Un appareil vapeur détruit-il les acariens et leur oeufs ? (Pour la déco) - Comment être sûr du dosage sur le tissus ? (Pour les serpents) - Dois-je traiter les alentours des terra au Fro*tline ? Pour ma part j'en ai eu une fois, tout au début avec le boa. Pour le dosage sur le tissu, j'ai simplement pulvérisé quelques coups sur un tissu, un petit chiffon propre de manière à humidifier un peu le chiffon sans le tremper. Tissu dans la main et j'ai fais 2/3 applications sur le serpent. Pas d'eau, bain après 24h (enfin, j'avais attendu un peu plus. J'avais traité le soir et fais prendre un bain au boa non pas le midi suivant, mais le midi 2 jours après, donc approximativement 36h quoi). Pour la déco j'avais tout foutu dans le bain, asperger le tout de Javel, laisser agir quelques heures (une après - midi) et tout rincé abondamment le soir. J'avais recommencé 2 jours plus tard pour la déco. Ensuite, j'avais tout réinstallé dans le terra (le boa lui était dans un autre terra) et tout rebranché pour remettre en "condition" le terra. Pendant les trois semaines suivantes, le boa est resté dans son terra hôpital, j'ai retrouvé quelques petites bêtes mortes les premiers jours sur le sopalin, mais très vite plus rien. Tout avait été tué sur le boa. Par contre, le terra, le sien, tournait avec les éléments de décor dedans (plus le substrat par contre hein qui avait viré à la poubelle!) et après trois semaines y'en avait à nouveau quelques uns sur le décor. Tout n'avait pas été tué... Après, est ce que c'est la Javel qui ne tue pas les œufs ou est ce simplement quelques uns qui ont été résistants, je ne sais pas... Mais j'ai retraité le décor, re - laissé 3 semaines le décor "en route dans le terra" et le boa dans son hosto, et c'est plus revenu après le deuxième traitement. J'ai donc eu besoin de traiter une seule fois le boa, mais deux fois le décor! Tout ça pour dire que pour la Javel, si elle marche vraiment ou pas je ne sais pas trop, mais si tu peux l'utiliser en plus d'un décapeur vapeur, ça ne peut qu'être un plus. Je n'avais pas traité le contour du terra mais ça ne peut pas faire de mal non plus Bonne chance, beaucoup de gens passent par là, c'est chiant, mais pas dramatique. Quand tout est fait correctement ça passe relativement vite. Le plus chiant étant d'éliminer les œufs planqués dans le décor. Mais avec un traitement béton et une hygiène irréprochable pendant tout le traitement (mains, accessoires, terra...) ça ne dure pas bien longtemps ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 10:41 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 10:47 | |
- Merci BiB0 !
Si quelqu'un a une bonne technique pour la deco, je suis preneur.... Plusieurs précautions valant mieux qu'une, si tu peux ébouillanter le décor (eau bouillante ou nettoyeur vapeur) avant ou après le traitement à la javel, n'hésite pas... J'avais jeté de l'eau bouillante sur des branches mises dans la baignoires car trop grandes pour aller dans une casserole, en traitement préventif avant utilisation, ça se fait facilement... Pendant le traitement à la javel, pense à bien laisser les décor complètement immergé, si besoin en mettant des pierres dessus pour le faire couler... Bon courage, tu as raison la différence entre donner le conseil et le suivre soi-même est énorme... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 15:35 | |
4 questions :
- La javel tu-t-elle les acariens et leur œufs ? (Pour la deco) - Un appareil vapeur détruit-il les acariens et leur oeufs ? (Pour la déco) - Comment être sûr du dosage sur le tissus ? (Pour les serpents) - Dois-je traiter les alentours des terra au Fro*tline ? 1) Oui, à 3% minimum 2) Sans doute, le conseil habituel est de tout laver dans une eau à AU MOINS 50°C, ou de faire cuire au four à au moins 55°C, température à laquelle normalement tous les stades sont détruits en 5 minutes...donc fair au moins 15 minutes pour être sûr, pour les éléments de décor, et être sûr que c'est "cuit à coeur" 3) Perso j'imbibe le chiffon et je passe sur le serpent, pas la peine de le détremper il basorbe l'excédent 4) Pourquoi pas...mais ce n'est normalement pas nécessaire. Après, le reptix first aid est une solution "étouffante", un peu comme le coup de l'huile...à renouveler, donc. Pour la transmission des acariens par les insectes, non, nada ; ils ne survivraient pas par ce biais-là, il leur faut un reptile pour se nourrir, à moins que le fournisseur trempe les insectes dans un terra avant de les envoyer, c'est hautement plus que peu probable, comme dirait l'autre...par contre, l'apparition d'acariens se fait systématiquement, selon mon expérience, dans les 4 à 9 mois suivant l'achat d'un nouvel animal. Leur cycle reproductif est relativement lent, ajoutez peut-être à ça que je connais au moins deux éleveurs qui traitent systématiquement juste avant une bourse/vente avec un produit quelconque (mais juste une fois, hein)... |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 15:47 | |
| 4 à 9 mois Donc ça colle avec l’achat du metcalfei.... J'ai fait une quarantaine de 2 mois Merci Gwal ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 16:47 | |
| Ouais, c'est une approximation hein... |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 22:24 | |
| oui la vapeur ça marche bien, j'avais fais ça dans le terra moi (en plus de tout le reste lol) et c'est bien parce qu'avec la pression du jet la vapeur va partout dans tous les petits recoins où le produit ne rentre pas en pulvérisation en faisant ça bien c'est juste chiant mais on s'en débarrasse bien, en tout cas pour moi en 15 jours c'était réglé par contre j'avais trop psychoté et j'avais fait un traitement de choc desfois que ça soit des super acariens super radio-actifs ultra résistant , friponil + rinçage + javel + eau chaude + vapeur tout ça 2 fois ils ont pas résistés et j'ai viré toutes la déco, vu ce que coute le traitement (et surtout vu comment je détrempais tout avec) c'était plus rentable de tout changé |
| Sujet: Re: Acariens ? Lun 23 Juil 2012, 22:31 | |
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 27 Juil 2012, 19:56 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 27 Juil 2012, 20:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- S'il a bien manger ces dernières semaines, laisse le tranquille, tu le nourriras dans une semaine.
Idem. Première semaine de traitement j'ai rien donné, mangé la seconde semaine seulement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 27 Juil 2012, 20:39 | |
| |
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 27 Juil 2012, 22:34 | |
| |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Acariens ? Ven 27 Juil 2012, 23:11 | |
| ouai c'est nickel la vapeur et encore plus dans les terra en osb pour nettoyer tout les petits recoins qu'on peut pas atteindre moi j'en ai racheter un exprès quand j'avais eu les acariens |
| | | MartinDeast Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Liege Belgique Emploi : Travail au servicee de renseignement du Forem Loisirs/Humeur : Cheynei (a) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Acariens ? Mar 07 Aoû 2012, 02:09 | |
| Bonsoir les gars, ben voila fin de journée j'ai appliqué les conseils a la lettre pour ma jeune bredli, désinfection du terra, et ensuite désinfection du serpent, je pense que j'ai été un peux léger sur le fipromil, je n'ai fait que deux pression sur le chiffon avant de le passer 2 fois sur le serpent, je l'ai remise durant 30 minute dans une boite , ou en la sortant j'ai trouvé quelques cadavres, je l'ai ensuite remis dans son terra "hopital" , quelques heures apres , je remarquais encore quelques acariens vivants sur ma pauvre, combien de temps dois je attendre avant de re tenter? (vu que je suppose que le fipronil n'est pas ce qui a de top niveau santé du reptiles) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acariens ? | |
| |
| | | | Acariens ? | |
|