| sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus | |
|
+4Valy matitou Fenchurch stich 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stich Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 25 Localisation : près de Pithivier (45300) Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 16 Juil 2012, 15:30 | |
| Bonjour j'aimerais sexé mon rhacodactylus ciliatus "Choco" de 3mois je vous met un belle (enfin je trouve) photo pour que vous puissiez m'aider a le sexé merci de vos réponse j'espère que vous allez voire assez bien sur la photo |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 16 Juil 2012, 15:37 | |
| Cette photo me laisse perplexe ! j'ai l'impression de voir plus des taches que des pores, mais sur la cuisse gauche, je n'en suis pas certaine... Si tu as d'autre photos ça aiderait Il/elle a quel âge ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 25 Localisation : près de Pithivier (45300) Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 16 Juil 2012, 15:55 | |
| 3mois je les marquer en haut et je réessayerai de faire une photo dans quelque jours |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 16 Juil 2012, 15:57 | |
| mais tu pencherais plus mal ou femelle moi je penche vers femelle mais je ne suis pas certaine |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 16 Juil 2012, 16:01 | |
| La photo est légèrement trop floue pour que je puisse bien voir : si les "taches" que je pense voir sont des pores, alors c'est un mâle. Si ce ne sont que des taches.... ben c'est une femelle ! Je ne penche donc pas plus d'un côté que d'un autre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 16 Juil 2012, 16:33 | |
| ses vrai que sur la cuisse gauche ou dirait qu'il y a pas mal de pores fémoraux alors je ne sais plus |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mer 26 Déc 2012, 22:30 | |
| alors quelqu'un aurais un petit avis sur la question ? voudriez vous que j'essayer de faire des photos plus net on mieux les s'entré ? |
|
| |
matitou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mer 26 Déc 2012, 22:45 | |
| je suis pas très sûr mais pour choco je pense à un mâle car on voit le "V" et pour gost je pense aussi à un mâle voilà mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mer 26 Déc 2012, 22:52 | |
| merci pour ton avis Matitou |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mer 26 Déc 2012, 23:00 | |
| male pour moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mer 26 Déc 2012, 23:33 | |
| mince j'aurai espéré que mon petit gost sois une femelle mais bon se n'est pas grave un petit mâle sais bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Sam 05 Jan 2013, 01:51 | |
| bonjour se sais que l'on ma dit que Choco était un mâle mais plus il grandi plus je me dit que et si Choco était une femelle sais vraiment il va avoir 10 mois et pourtant le cloaque n'est toujours pas gonflé même Gost son petit frère son cloaque est beaucoup plus gonflé tout comme celui de son frère (même porté d’œuf) ici on vois l'une de mes femelles Citronelle (je trouve que sa ressemble a Choco enfin je ne suis pas experte et sais bien pour cela que je vous pose cette question) |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Sam 05 Jan 2013, 14:48 | |
| Arf ta dernière photo de Choco est bluffante.... Elle n'est pas d'aussi bonne qualité que celle de Citronelle, mais au vu de cette photo je pencherai effectivement pour une femelle pour Choco... C'est à devenir chèvre ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Dim 06 Jan 2013, 12:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Sam 05 Jan 2013, 16:27 | |
| oui !!! donc Choco serait une femelle alors ? moi je n'y comprend plus rien là |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Sam 05 Jan 2013, 19:18 | |
| Je pense que ce qu'on pensait être des pores sur les premières photos sont justes des tâches de couleurs. Sur la dernière photo on ne voit pas de pores, donc peut-être femelle! |
|
| |
Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Dim 06 Jan 2013, 00:45 | |
| Je vois qu'il est difficile de sexer à 100% un spécimen. Au bout de combien de mois la tâche devient elle plus facile? |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Dim 06 Jan 2013, 12:52 | |
| - Lyam a écrit:
- Je vois qu'il est difficile de sexer à 100% un spécimen. Au bout de combien de mois la tâche devient elle plus facile?
Parfois, selon les conditions, tu peux être certain qu'il s'agit d'une femelle dès 4 mois. Ou d'un mâle, au même âge, grâce à l'absence ou la présence de pores en grand nombre sur plusieurs lignes d'écailles. Là, sur les photos, il n'y avait pas vraiment de certitudes (j'ai eu la chance de ne pas me prononcer sur les avant-dernières photos ! ) Ensuite, tu peux être certain quand les hémipénis se développent -> mâle. Tu peux être certain quand un rhaco pond -> femelle Ou quand un mâle (certain) s'accouple avec un rhaco -> celui-ci est alors une femelle. (Attention ! certaines femelles entre elles simulent des accouplements, il s'agit plutôt d'établissement de hiérarchie). Tu peux aussi être certain, sur un spécimen de 2 ans, de son sexe selon l'absence ou la présence de renflements hémipéniens. Avant 12 mois, sans renflements et sans un examen dans d'excellentes conditions (présence ou absence de pores avec certitude), on ne peut rien conclure, certains mâles "tardifs" ne développent leurs hémipénis que vers 12 mois, voire plus tard (1 an et demi). En général cependant, les gonflements commencent vers 8-10 mois. Les pores, eux sont présents (ou absents) dès la naissance, mais la difficulté est de les voir et d'interpréter correctement ce qu'on voit ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Lun 07 Jan 2013, 18:41 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Ensuite, tu peux être certain quand les hémipénis se développent -> mâle.
Tu peux être certain quand un rhaco pond -> femelle Hahaha !!! |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mar 08 Jan 2013, 00:06 | |
| ba merci pour toute sais réponse et merci a Fen' pour ses explications |
|
| |
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus Mar 08 Jan 2013, 10:00 | |
| je ne vois pas n'ont plus de pores je pense que c'est une femelle |
|
| |
| sexage de mon bébé rhacodactylus ciliatus | |
|