| bébé Ciliatus végétarien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 20:51 | |
| Salut J’ai depuis 3 semaines un(e) petit(e) Ciliatus ( pour Thor lol ) né fin octobre qui ne mange que de la compote. J’ai essayé de lui laisser que des grillons pendant 2/3 jours (3 grillons), mais ayant peur des conséquences que cela pourrait avoir sur lui, je lui est remis de la compote. Je lui donne cette compote en libre service dans son terra (15LX15PX20H) ou lui donne à la seringue (posé sue son nez ou je le laisse lécher le bout de la seringue) pour être sûr qu’il mange. Que dois je faire pour qu’il se décide à manger des grillons ? |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 21:32 | |
| Le terra dans lequel il se trouve est grand? Il y est maintenu seul?
Il se peut qu'il ait simplement du mal à les trouver, dans le cas ou il y ait beaucoup de caches pour les proies... |
|
| |
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 21:39 | |
| heeeuuuu: 15cm de largeur par 15cm de profondeur par 20cm de hauteur, comme je l'ai dis juste au dessus... (ouvre les yeux ma petite Lillia...) ça me parait correct, non?!? |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 21:51 | |
| j'ai eu le cas pour un de mes premiers petits, ça a duré un mois avant qu'il ne se décide à toucher aux grillons ! |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 21:56 | |
| Moi j'ai eu un BB qui ne mangeait pas du tout et je lui faisait de la purée de grillons et ça marchait très bien. Grillon haché menu : prendre un grillon bien gros et oui gros et hacher tout l'abdomen (au ciseau) puis rajouter du calcium un peu de vitamine (s'il parait dénutrie) et s'il n'en veut toujours pas y rajouter un peu de compote pour le goût ! La deuxième solution je j'ai fait c'est de le mettre avec d'autres bb pour provoquer le phonomène de concurrence du grillon |
|
| |
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 22:00 | |
| ok, je vais tenter la purée de grillons alors...
merci |
|
| |
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 22:03 | |
| tu lui donnes "à la main" ou tu lui laisses comme ça? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Ven 23 Nov 2007, 23:57 | |
| Je suis mirotte, en plus -_-. Vous pourriez vous côtiser pour une paire de lunettes ou de neurones? Merci les copains!! |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien Sam 24 Nov 2007, 19:40 | |
| Je lui donne la "purée" de grillons avec une petite spatule mise sous son nez |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé Ciliatus végétarien | |
| |
|
| |
| bébé Ciliatus végétarien | |
|