Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
lézard ? Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 11:23 | |
| oui ces ce que je voulait faire mais je croyais que tu disais que je devais acheter deux terra ! un 30 X30 X45 et un autre 45 X 45 60 |
| | | lézard ? Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 11:24 | |
| je vais acheter une fauna pour juv et apres il sera dans un 45 X45 X60 |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 12:15 | |
| et pour l'éclairage que devrais je faire ? amicalement |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 13:27 | |
| Avec une fauna box ça risque de ne pas être simple, il te faut des uvb 5%. Attend l'avis de ceux qui utilisent une faunabox! |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 13:55 | |
| mais il y en a qui disent que pour les rhaco les uv ne sont pa obligatoires et d'autre qui en mettent |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 13:57 | |
| en gros, c'est mieux si tu en as, les uvb permettent de fixer le calcium sur les os! Sinon tu fais un complément avec de la D3 |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 14:07 | |
| les UVb ne sont pas forcement obligatoire pour les especes noctures (je ne refais pas de debat) donc le temps qu'il sera dans la fauna tu n'es pas obligé d'en mettre (meme plus tard quand il sera adulte)
mais je pense qu'ils ne peuvent pas etre mauvais non plus pour eux donc c'est toujours mieux! il y a une ampoule 5.0 dans mes terras pour adultes, cela fourni un petit point chaud et de la lumiere pour les plantes egalement en plus des UV
si tu veux en mettre dans une fauna la seul solution c'est de trouver un systeme pour l'accrocher pour que l'ampoule soit a quelques centimetre du couvercle mais ne met pas l'ampoule a l'interieur ça fournira trop de chaleur pour la fauna!
de toute façon la quantité d'UV sera vraiment diminué avec le couvercle de la fauna |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 20:22 | |
| pense en mettre que dans le terra |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Mar 01 Mai 2012, 15:12 | |
| quel ampoule de chauffage je dois prendre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
| |
| | | | info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
|