| premier reptile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: premier reptile Sam 21 Nov 2009, 16:02 | |
| Bonjour, mon terra 120x60x60 va bientôt m'être livré, je voulais y mettre un lampro campbelli, et après avoir cherché sur divers forum, on le le conseille pas au débutant (raison invoquée) trop speed. tous les reptiles que l'on conseille au débutant ne me branchent pas trop. J'attends vos conseils en sachant que je le voudrais diurne, non fouisseur, pas plus d'1,50m. les conseils sur le chauffage et l'aménagement du terra seront posées quand j'aurai trouvé le serpent. merci d'avance |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: premier reptile Sam 21 Nov 2009, 17:22 | |
| le campbelli est vif, certes, mais comme le plupart des colubridés... je ne vois aucune raison de le déconseiller aux débutants. par contre, toi qui recherche une espèce non fouisseuse, les lampro en général sont plutôt fouisseurs... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: campbelli Sam 21 Nov 2009, 18:22 | |
| - cabri a écrit:
- le campbelli est vif, certes, mais comme le plupart des colubridés... je ne vois aucune raison de le déconseiller aux débutants.
par contre, toi qui recherche une espèce non fouisseuse, les lampro en général sont plutôt fouisseurs... j'ai bien noté, merci donc pas de tapis chauffant juste sous le substrat mais dans un double fond |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: premier reptile Sam 21 Nov 2009, 19:35 | |
| Les tapis chauffant se collent a l'exterieur du terra,si ils sont en verre bien évidement.Mais généralement il ne sont qu'un source d'appoint au niveau chauffage.Donc aucun risque de contact direct. |
|
| |
| Sujet: TAPIS CHAUFFANT Sam 21 Nov 2009, 19:58 | |
| - J.D a écrit:
- Les tapis chauffant se collent a l'exterieur du terra,si ils sont en verre bien évidement.Mais généralement il ne sont qu'un source d'appoint au niveau chauffage.Donc aucun risque de contact direct.
mon terra est en OSB donc je dois mettre un cordon dans le double fond ?? |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: premier reptile Sam 21 Nov 2009, 20:10 | |
| - phiil21 a écrit:
- J.D a écrit:
- Les tapis chauffant se collent a l'exterieur du terra,si ils sont en verre bien évidement.Mais généralement il ne sont qu'un source d'appoint au niveau chauffage.Donc aucun risque de contact direct.
mon terra est en OSB donc je dois mettre un cordon dans le double fond ?? Oui c'est la meilleur solution.demain je te posterais le système que j'ai fait pour mes Panthérophis Guttatus. |
|
| |
| Sujet: cordon chauffant Sam 12 Déc 2009, 10:36 | |
| mon terra est en OSB donc je dois mettre un cordon dans le double fond ??[/quote]
Oui c'est la meilleur solution.demain je te posterais le système que j'ai fait pour mes Panthérophis Guttatus.[/quote]
JD je n'ai pas reçu ton post pour les photos de ton montage |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: premier reptile Sam 12 Déc 2009, 11:25 | |
| ayé, JD est entré en hibernation! |
|
| |
nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 48 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: premier reptile Sam 12 Déc 2009, 11:33 | |
| Bien mois j'ai débuter avec une elaphe tainura et c'est tres speed par contre jamais le viva ouverts sans être devants sa va tres vite :p |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: premier reptile Lun 14 Déc 2009, 10:18 | |
| tit JD c'est lui qui va devoir être secouru bientôt sans blague comment tu as conçu ton double fond JD? avec du mdf? |
|
| |
| Sujet: Re: premier reptile Lun 14 Déc 2009, 11:07 | |
| Voilà en résumé,un dessin du système: >Planche de contre plaqué de 3 ou 4 mm. >Faire des trous en laissant un espace d'1 cm env. entre chaque. >Mettre le cable chauffant. >Poser le système dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: premier reptile Lun 14 Déc 2009, 11:39 | |
| super merci JD par contre la galère pour percer tous ces trous dans la planche, ça doit être long |
|
| |
| Sujet: Re: premier reptile Lun 14 Déc 2009, 11:44 | |
| Bah non miss,3 ou 4 mm d'épaisseur avec une bonne mèche et une perceuse cela se fait tout seul. |
|
| |
| Sujet: Re: premier reptile Lun 14 Déc 2009, 11:51 | |
| merchi JD |
|
| |
| Sujet: cordon chauffant Lun 14 Déc 2009, 13:46 | |
| merci pour le croquis je vais faire comme çà |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: premier reptile Lun 14 Déc 2009, 20:18 | |
| Bah oui hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: premier reptile Mar 15 Déc 2009, 11:10 | |
| 3-4mm, l'avantage c'est qu'on sent rien, même pas la peine de se réveiller! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier reptile | |
| |
|
| |
| premier reptile | |
|