| info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lézard ? Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Ven 27 Avr 2012, 21:58 | |
| voila ce sera mon premier reptiles et je voudrais partir sur un rhacodactylus ciliatus donc je voudrais avoir quelque info sur ce lézards , amicalement |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Ven 27 Avr 2012, 22:07 | |
| Salut, Pour un juvénile, un terrarium 30*30*45 (l*L*h), est nécessaire. Pour un adulte, il faut un terrarium 45*45*60 (l*L*h). Ce gecko aime grimper, il est donc important de favoriser la hauteur à la largeur. Température, Eclairage et Hygrométrie : Il faut créer un climat tropicale. Le Rhacodactylus a besoin de 13h de lumière en été et 11h en hiver. Il faut donc s'équiper d'une ou deux lampes UVB, de 26w (lampes économiques). Elles seront utiles à la croissance du gecko, sans elles, l'animal ne pourra pas fixer le calcium et donc aura des carences. En été : 22 à 27 degrès le jour, 20 à 22 degrès la nuit. En hiver : 20 à 24 degrès le jour, 18 à 20 la nuit. Il faut donc vous équiper d'une lampe chauffante de 50w, fixée sur une douille céramique ou un globe (le tout mis en dehors du terrarium afin d'éviter toutes brûlures). A moins que la température ambiante de la maison corresponde aux températures recquises. L'hygrométrie doit être comprise entre 60% et 80%, avec un pic le matin et le soir, grâce à des pulvérisations manuelles. Il est donc nécessaire de s'équiper d'un Hygromètre et d'un Thermomètre (digital c'est mieux). On ne peut pas faire d'impasse sur ce matériel!!Salut Voilà merci a luthilde |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Ven 27 Avr 2012, 22:14 | |
| bien merci mais connaissez vous un eleveur ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Ven 27 Avr 2012, 22:35 | |
| Il y en a plein sur le forum, consulte la rubrique "Achat/Vente Lézards et Amphibiens". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Ven 27 Avr 2012, 23:03 | |
| merci |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Ven 27 Avr 2012, 23:04 | |
| quel substrat faut il que je mette ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 00:40 | |
| - angeldead a écrit:
- Salut,
Pour un juvénile, un terrarium 30*30*45 (l*L*h), est nécessaire. Pour un adulte, il faut un terrarium 45*45*60 (l*L*h). Ce gecko aime grimper, il est donc important de favoriser la hauteur à la largeur. Température, Eclairage et Hygrométrie : Il faut créer un climat tropicale. Le Rhacodactylus a besoin de 13h de lumière en été et 11h en hiver. Il faut donc s'équiper d'une ou deux lampes UVB, de 26w (lampes économiques). Elles seront utiles à la croissance du gecko, sans elles, l'animal ne pourra pas fixer le calcium et donc aura des carences. En été : 22 à 27 degrès le jour, 20 à 22 degrès la nuit. En hiver : 20 à 24 degrès le jour, 18 à 20 la nuit. Il faut donc vous équiper d'une lampe chauffante de 50w, fixée sur une douille céramique ou un globe (le tout mis en dehors du terrarium afin d'éviter toutes brûlures). A moins que la température ambiante de la maison corresponde aux températures recquises. L'hygrométrie doit être comprise entre 60% et 80%, avec un pic le matin et le soir, grâce à des pulvérisations manuelles. Il est donc nécessaire de s'équiper d'un Hygromètre et d'un Thermomètre (digital c'est mieux). On ne peut pas faire d'impasse sur ce matériel!!Salut
Voilà merci a lusthilde C'est bien de donner la source quand on cite quelqu'un ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 10:16 | |
| je sais que ca parait idiot mais quand et comment devrais j'nettoyer mon terrarium ? amicalement |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 10:47 | |
| Ramasser les excréments le plus souvent possible et changer complétement le substrat tout les 6 mois environ. Bien assainir le décor, éviter l'engrais dans les pots de fleurs, ne pas mettre trop de grillons pour éviter qu'ils saccagent le terrarium |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 10:54 | |
| mais il ne faut pas tous enlever quand on nettois et c'est tous les combiens que l'on doit nettoyer? ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 10:56 | |
| Je te l'ai dit juste au dessus, le "grand" nettoyage en changeant le substrat et tout, ce fait généralement tout les 6 mois, après c'est à toi de voir selon l'aspect du terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 10:57 | |
| ok escuse moi |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 12:27 | |
| je dois bien prendre un terra 45 X45 X60 ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 12:46 | |
| Tu veux prendre un juvénile ou un adulte ? Si tu prends un adulte oui 45*45*60 c'est bien. Pour un juvénile c'est trop grand, aménage une fauna ou une grande boite de rangement en plastique pour un juvénile. Ou alors un plus petit terra du genre 30*30*45 |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 12:48 | |
| Tiens j'ai été cité ^^. Tu as effectivement pas mal d'informations sur mon site, sinon si tu as le temps de lire tu peux regarder l'étude de thorr sur les rhacodactylus! |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 12:53 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- angeldead a écrit:
- Salut,
Pour un juvénile, un terrarium 30*30*45 (l*L*h), est nécessaire. Pour un adulte, il faut un terrarium 45*45*60 (l*L*h). Ce gecko aime grimper, il est donc important de favoriser la hauteur à la largeur. Température, Eclairage et Hygrométrie : Il faut créer un climat tropicale. Le Rhacodactylus a besoin de 13h de lumière en été et 11h en hiver. Il faut donc s'équiper d'une ou deux lampes UVB, de 26w (lampes économiques). Elles seront utiles à la croissance du gecko, sans elles, l'animal ne pourra pas fixer le calcium et donc aura des carences. En été : 22 à 27 degrès le jour, 20 à 22 degrès la nuit. En hiver : 20 à 24 degrès le jour, 18 à 20 la nuit. Il faut donc vous équiper d'une lampe chauffante de 50w, fixée sur une douille céramique ou un globe (le tout mis en dehors du terrarium afin d'éviter toutes brûlures). A moins que la température ambiante de la maison corresponde aux températures recquises. L'hygrométrie doit être comprise entre 60% et 80%, avec un pic le matin et le soir, grâce à des pulvérisations manuelles. Il est donc nécessaire de s'équiper d'un Hygromètre et d'un Thermomètre (digital c'est mieux). On ne peut pas faire d'impasse sur ce matériel!!Salut
Voilà merci a lusthilde C'est bien de donner la source quand on cite quelqu'un ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Lilou! |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 12:58 | |
| je pense prendre un juvénile et je mettrais dans une fauna mais que faute il mettre dan la fauna ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 12:59 | |
| Papier absorbant comme substrat, des feuillages et deux trois branches et des cachettes En fait tout comme un grand terrarium mais en modèle réduit |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 13:01 | |
| Tu met tu sopalin en fond. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 13:39 | |
| tu as un juvénile ou un adulte car attention à la taille de la fauna et bien lui mettre des cachettes et des feuilles branches |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:09 | |
| equ'il faudra que je fasse des pulvérisation dans la fauna et que devrais je lui donné a mangé quand il sera juvéniles ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
| |
|
| |
| info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
|