Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:11 | |
| Oui pulvérisation et évidemment il faut donner à manger, petits pots pour bébés aux fruits et grillons de tailles 3-4. |
|
| |
lézard ? Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:23 | |
| quel quantité et tous les jours ? |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:25 | |
| Oui pour les juvéniles c'est tous les jours, ou tu fais un cycle, un jour compote, un jour grillons, et un jour diet puis tu recommences! |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:27 | |
| Pour la quantité, tu donnes 3 ou 4 grillons, et pour la compote tu remplis un bouchon de soda, et n'oublies pas le calcium! |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:43 | |
| et quand il sera adulte ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 14:46 | |
| Tu peux faire 2 à 3 jours de diet une fois adulte |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 15:01 | |
| ok merci |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 15:14 | |
| de rien |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 21:50 | |
| dans une vidéo j'ai remarqué que la persone mettait plusieurs substrats ( des especes de boules et du terreau ) quc'est et esque c'est bien ?amicalement et merci pour toutes vos réponses qui sont très rapide si je puis dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 22:01 | |
| Oui c'est souvent pour les terras naturels, c'est à dire dans lesquels on va planter de vraies plantes, les billes sont des billes d'argiles. Après c'est à toi de voir si tu veux créer un terra naturel ou un terra avec des plantes en pastique. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 22:14 | |
| qu'apporte les plantes naturels sur le terra ? et combien de fois devrais je vaporiser mon terra et ma fauna ? amicalement |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 23:03 | |
| Les plantes naturelles permettent une bien meilleure hygrométrie que celle en plastique et ça fait tout simplement plus naturel. Le terrarium évolue, les plantes poussent, c'est esthétiquement plus sympa Beau, pratique et souvent moins chère. Pour la vaporisation, une tout les soirs pour atteindre un pic d'hygrométrie aux alentours de 80% sans pour autant que ça soit la piscine dans le terra, le substrat doit être humide mais pas détrempé non plus |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 23:19 | |
| ok mais esque le terrarium est plus dificile avec des plantes naturelle ( quand il faut changer le substrat ) ou ce n'est pas plus dure ,? |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 23:24 | |
| Ca prend forcément un peu plus de temps que de décoller des ventouses Mais tu peux très bien les laisser dans les pots, moi c'est ce que je fais et j'essaie de camoufler les pots tout simplement, il suffit d'enlever les pots pour le grand nettoyage |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 23:26 | |
| je pence faire comme toi ! , merci pour ton aide quel taille de fauna je doit prendre pour mon futur juvénile ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 23:29 | |
| et ma mère est fleuriste elle peut donc se procurer des plantes et fleurs a prix réduis esque je peux utiliser ces plantes la ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Sam 28 Avr 2012, 23:48 | |
| La fauna je sais pas trop parce que moi je ne maintiens pas en fauna quand ils sont juvéniles, tout ce que je sais c'est qu'un petit de 2mois débrouillard se plait bien dans un petit terra de 30*30*45, évidement tu peux prendre plus petit, mais il leur faut quand même pas mal de place pour qu'il puisse bien chasser et se balader. Et pour les plantes il y a un post it dans la section aménagement du terrarium avec un récapitulatif des plantes que tu peux ou pas mettre |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Dim 29 Avr 2012, 10:56 | |
| esque une fauna de la taille de la plus grosse boite conviendrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Dim 29 Avr 2012, 14:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Dim 29 Avr 2012, 23:16 | |
| Oui une grande fauna box suffit largement |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 10:09 | |
| L'idéal c'est quand même de le mettre en terrarium! Parce que tu n'auras pas un petit de moins de 2 mois! Et déjà au bout de 15 jours ils savent se débrouiller dans un 30*30*45. Je te conseille donc le terrarium de cette taille pour plus de facilité d'entretien, d'apports en uvbs... |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 10:45 | |
| oui mais c'est aussi beaucoup plus cher |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 10:48 | |
| Je ne trouve pas, la plus plus grande des faunabox coûte relativement cher pour ce que c'est! Un terrarium 30*30*45 ça coûte 40 euros neuf, et encore parfois il y a des promotions à 30 euros le terrarium, ou si tu regarde sur le bon coin tu peux en avoir pour moins de 20 euros! |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 10:58 | |
| oui , mais ces aussi plus couteu |
|
| |
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) Lun 30 Avr 2012, 11:07 | |
| C'est sur que la terrariophilie a un coût mais on ne peut pas faire les choses à moittié, il faut d'abord penser au confort des animaux! Attention je ne dis pas que ton rhaco ne sera pas bien dans ses débuts dans une faunabox, mais tu vas vite devoir investir dans un 45*45*60 vers les 9 mois! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
| |
|
| |
| info sur rhacodactylus ciliatus (premier reptile ) | |
|