| Rhacodactylus ciliatus info... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panik66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Localisation : Caen Emploi : Fac Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Rhacodactylus ciliatus info... Lun 12 Déc 2005, 23:47 | |
| salut,
pour un couple adulte, est-ce qu'un exo terra 40x40x60 est sufisant ?
Est-ce que ce lésard est "docile" ? est- ce que c'est curieux ? il s'interesses a ce qui se passe en dehor du terra ??
Et enfin pour l'alimentation... 2/3 gros grillons tout les deux jour sa suffit ? avec égalemetn les fruit et compote en alternance ...
Merci a vous !
" si une personne fait de la repro, merci de me contacter svp"... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 54 Localisation : Caen Emploi : Fac Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Mar 13 Déc 2005, 07:30 | |
| merci tor ! est-ce qu'il faut proteger le néon a l'intérieur du terra ? Il y a un risque de brulure ? Je pensse mettre un cordon chauffant, est-ce la meilleur solution ? Merci a+ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Mar 13 Déc 2005, 07:51 | |
| Non,le néon tu le laisses tel quel,pas de risques,en plusieurs années d'élevage de geckonidés tropicaux,j'ai vu des geckos dormir sur leur tube la nuit,mais jamais de brûlures. Etant donné que les rhacos sont arboricoles,un câble chauffant au sol c'est un peu,heu,...contre nature.Dans lon article comme dans ma pratique,je recommande une lampe/spot de faible puissance,25W suffisent pour un terra de 40:40:60,type Night Glo.Mieux vaut des températures fraîches plutôt qu'excessives avec ces bestiaux. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Mar 13 Déc 2005, 13:18 | |
| merci tor... MAis le pot je mets du grillage dessu ? Car il peut se bruler non? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Mer 14 Déc 2005, 10:52 | |
| est-ce qeu tu mets un néon pour tes racos ? est-ce vraiment utile ?
Car personne n'est du m^me avis sur ce sujet ?
Ps facile de savoir qui à raison !!
merci ++ |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Mer 14 Déc 2005, 11:26 | |
| oui,ça me paraît logique,car même en tant qu'espèce nocturne,ils reçoivent la lumière du jour,donc des UV. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Mer 14 Déc 2005, 12:08 | |
| tu mets du 5.0 ? ou du 2.0 ?
Quand le raco se pose sur le néon qui est allumé il n' a pas de rique de brulure !!!!???
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Jeu 15 Déc 2005, 10:34 | |
| snif.... Personne pour me dire si le néon peut proquer des brulures Je ne sais pas si il faut le grillager ou pas.... Car il peut se poser dessu quand il est allumé merci |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Jeu 15 Déc 2005, 10:42 | |
| Moi je préfererais proteger le néon, bien que "lumiére froide" ça brûle tout de même.
2.0 convient bien, autant pour les plantes que pour l'animal. |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Jeu 15 Déc 2005, 10:53 | |
| Merci pa ptite pouf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... Jeu 15 Déc 2005, 23:45 | |
| Et toi Tor est-ce que tu le protége ton néon ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus info... | |
| |
|
| |
| Rhacodactylus ciliatus info... | |
|