| Beauval! Parc Zoologique. | |
|
+10Yahra arnauddu62114 Fredtriton boubak Patrick de Tourcoing lito gugute60 Gwalchafed Laminak mejdinho 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Beauval! Parc Zoologique. Mer 21 Mar 2012, 00:53 | |
| Salut, j'en rajoute une couche, j'y suis allé récemment et j'ai fait quelques tofs aussi, alors je partage! Alors avant tout un ti com sur le zoo, qui est superbe en lui même, mais j'ai tout de même noté un relâchement en ce qui concerne les ophidiens particulièrement, hormis un magnifique réticulé et un ou deux anaconda, ils étaient plutôt pas en superbe états ou super maintenu, mais bon passons! Je dirais que de manière générale les zoos même les plus beaux laissent un pincement au cœur.... Bon y a pas mal de tofs, donc plusieurs parties D'abord quelques félins : Puma Petite panthère asiatique Une silhouette blanche à l'horizon... lloll Un gros matou.... euuh tigre blanc Mes préférés : Léopard des neiges Pas content : Enfin j'arrive à esquiver cette put1 de grille... Plus près mais des reflets Et pour finir des câlins... à la branche hein! Bon là aussi c'est beau par contre impossible d'éviter les barreaux... Panthères : Et pour finir une caresse au roi de la jungle! Voilà les oiseaux, en vrac et les reptiles pour finir devraient suivre.... si vous êtes sage bien sûr !
Dernière édition par mejdinho le Mer 21 Mar 2012, 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Mer 21 Mar 2012, 06:14 | |
| Merci pour toutes ses photos. Je trouve que les félins ont toujours l'air triste dans les parcs zoologiques. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Mer 21 Mar 2012, 09:15 | |
| En même temps quand tu sais que par exemple pour les tigres le territoire d'un mâle avoisine les 60km² et moitié moins pour les femelles, ça permet de comprendre certaines choses.... |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Mer 21 Mar 2012, 10:02 | |
| Super, merci pour les photos! La petite panthère asiatique, ca doit être une panthère nébuleuse à mon avis! |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Mer 21 Mar 2012, 12:41 | |
| |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Mer 21 Mar 2012, 16:42 | |
| Bon oki ma partie préférée en particulier les perroquets, je suis un fada de psittacidae en plus particulier les cacatoés (en possédant) même si j'adore tous les autres ! Malgré la beauté de certains oiseaux, j'ai aussi noté que beaucoup étaient sujet au piquage et semblaient demander beaucoup d'attention... Dont un beau cacatoés à huppe jaune (un doute peut être ophtalmica), qui m'a fait fondre le coeur en parlant et réclamant des cacahuètes (oralement hein) : il nous regardait d'un oeil et disait "Ka ka ouet", étant passionné et possédant des perroquet (et peut être me prenant pour un d'eux ) par le plus heureux des hasards , j'avais en ma possession des cacahuètes que je grignote souvent lol, donc je lui ai fait se plaisir .... Mais ce n'était pas cela qu'il recherchait Monsieur kakaouet, c'était des papouilles qu'il voulait lui et son collègue donc.... Je suis vraiment fan de ce petit pour tant il se piquait toute la face ventrale manquée de plume (arraché par lui même), et quelques tic comportementaux montrant son manque d'affection (oui les cacatoès sont pire qu'un chien ils s'attachent très fort à leur soigneur et lui demande son attention H24)! Si j'avais pu je l'aurais sorti de là et ramené chez moi..... Donc je vous met que des photos de beaux animaux (ah oui je m'excuse d'avance dans la plupart des cas impossible de squizzer les grillages des volières) Un gris du Gabon faisant quelques étirement llooll, les gris cohabitaient avec des calaos : Il y avait de superbes amazones tous en superbe santé eux : Celui ci était superbe, ce n'était pas un oratrix, bien plus petit, il était écrit à nuque jaune mais j'ai un doute... j(aurais dis à front jaune... Deux superbes Conure Dorée Guarouba Guarouba (et un troisième déplumé...) Des Loris : là un petit loriquet de swainson se planquant en hauteur dans la serre aux oiseaux qui là est superbe on se ballade aux milieux d'eux en liberté même si la première fois elle me semblait mieux entretenue : Un lori rouge de si je ne m'abuse prenant une gorgée de nectar :amour: : Voilà pour le moment pas le temps de tous mettre pour l'instant à venir beaucoup de cacaotés, des aras et quelques autres oiseaux toucan, rapaces, ... |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: superbes Mer 21 Mar 2012, 17:22 | |
| Superbes photos ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Jeu 22 Mar 2012, 01:50 | |
| Alors la suite ... j'en étais où haaaaa les perroquets et maintenant les cacatoés mes amours llooooll :amour: ! Merci, avec plaisir Pat! Pour rester dans le rare voir le très rare et superbe ara à gorge bleue : Bon premier cacatoés de la fournée lol Le microglosse, un peu l'ancêtre vivant des cacatoès, moi je le trouve beau mais il est certain que son bec est plutôt étrange : Second plus classique mais superbe et celui à fait le spectacle pour la tof : Cacatoès à huppe orange Ok à Huppe jaune le compère de cacahuète Kakaouet La suite à venir sa rame trop ce soir je galère à mettre les tofs! |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Jeu 22 Mar 2012, 10:10 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Jeu 22 Mar 2012, 13:07 | |
| Merci pour toutes ces photos Mej'. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Jeu 22 Mar 2012, 16:41 | |
| |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: cacatoès Jeu 22 Mar 2012, 21:44 | |
| Bonne chance pour trouver cet oiseaux je n'en ai jamais vu à la vente, sinon il y a quelques raretés dans tes photos |
|
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Jeu 22 Mar 2012, 21:53 | |
| - lito a écrit:
- Bonne chance pour trouver cet oiseaux je n'en ai jamais vu à la vente, sinon il y a quelques raretés dans tes photos
Oui tu as totalement raison pour le trouver je vais galérer mais peut être aux Pays bas.... là bas ils sont toujours en avance sur pleins de choses et on trouve un peu tout autant en reptile qu'en oiseaux, mais bon c'est un projet à long terme alors.... J'arriverais à mes fins lloooll Et pour les rareté oui l'amazone à épaulette jaune (ou de Barbade) finalement j'ai trouvé llooll plutôt rare et le Ara à gorge bleue lui est pratiquement éteins dans la nature (à peu 200 individus seulement....) sans parler du ara Hyacinthe! |
|
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Jeu 22 Mar 2012, 23:30 | |
| llooll Ok je sens que je vous ai saoulé avec mes histoires d'oiseaux.... Alors on va changer un peu llooll Allez une ou deux autres tofs : Voilà une des serres de Beauval, moi je trouve ça sublime, celle ci c'est celle aux lamentins! Et dans l'eau y avait ça (j'y connais rien en poissons llooll) et vraiment pas facile à photographier les aquarium avec les reflets et tout! Celle là est super nulle à cause des reflets mais on voit la taille des bordels (on me voit aussi même ) Les lamentins bon j'ai du mal à prendre les aquariums vraiment trop de reflet... Puis là on arrive à une partie qui est marquante enfin selon moi.... dans tous les cas ça m'a touché le regard des grands primates en l'occurrence les gorilles.... que dire les images parlent d'elles même! Un grand mâle solitaire! Puis une petite qui jouait loin Et puis qui s'est approchée pour me lancer ce regard..... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Ven 23 Mar 2012, 09:03 | |
| Si tu as d'autres photos d'oiseaux, tu peux en reposter ; c'est un régal pour les yeux. J'aime beaucoup la première photo du gorille. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Ven 23 Mar 2012, 11:45 | |
| tes photos sont magnifiques!! merci merci encoooooooooooooooooooooooooooore ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Ven 23 Mar 2012, 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Sam 24 Mar 2012, 18:24 | |
| Ils ont vraiment de belles couleurs tous ces oiseaux. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. Sam 24 Mar 2012, 19:21 | |
| Superbes photos, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beauval! Parc Zoologique. | |
| |
|
| |
| Beauval! Parc Zoologique. | |
|