Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Parc zoologique de Jurques (14) | |
|
+4supagrimpa Snaofire ReptiChris Thorrshamri 8 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Parc zoologique de Jurques (14) Dim 01 Nov 2009, 13:10 | |
| Une petite visite très sympathique, je ne vous ai pas oublié et j'ai pris mon appareil... A noter que les reptiles comme vous allez vite le voir sur les photos sont les "parents pauvres" de ce zoo, entre autres par le peu de diversité, mais ce n'est pas leur vocation première. Je n'ai pas pu voir le capacitaire reptiles, dommage, j'aurais voulu lui demander entre autres pourquoi tous les boïdés sont au bain ...je n'ai pourtant vu ni tiques ni acariens sur eux A côté de cela, 15 hectares de parc bien agencé, tous les animaux présentés en extérieur semblaient en bonne forme, pas dérangés du tout par les visiteurs, les enclos bien conçus pour préserver une certaine "intimité" aux animaux. On notera des espèces peu courantes, les lémuriens en particulier. Le parc et les enclos extérieurs sont propres, l'accueil sympathique, je vous le recommande. Ce zoo se situe à environ 35 km de Caen en prenant l' A84 direction Avranches/Rennes et est très bien indiqué. Rappel: la plupart des espèces présentées, entre autres les reptiles, nécessitent un certificat de capacité, à part les pythons royaux.Place aux photos. A notre grand étonnement, un Dragon égaré se trouvait dans ce zoo...Canard, qu'est-ce que tu foutais là? Voilà...et pour ceux qui veulent s'amuser à retrouver les noms d'espèces, voir ci-dessous; notez qu'on n'a pas pris toutes les espèces en photo. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) Dim 01 Nov 2009, 13:30 | |
| Jolie photos, faudrai que j'aille y faire un tour un de ces jours.
Le bci ne necessite pas de CDC (si cota respecter) si je ne me trompe pas? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) Dim 01 Nov 2009, 14:30 | |
| Superbe tofs.Les lions blanc sont trop beaux. |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) Dim 01 Nov 2009, 15:04 | |
| le Vary roux a l'air de bien s'ennuyer quand tu vois sa répartition (Masoala) tu te dis que l'aménagement de son enclos laisse franchement a désirer |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) Dim 01 Nov 2009, 16:50 | |
| Sympa le cabiai !!! Et le fennec c'est KROMEUGNON !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | gaston Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : Amiens Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) Lun 02 Nov 2009, 20:26 | |
| Rhaaaaaaaaaa le harfang!!!!! J'adore!!!! |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) Lun 02 Nov 2009, 20:29 | |
| Oui Thorr, je m'étais égaré ... tu as bien fait de préciser qu'il faut le CDC pour me maintenir car mes groupies .... pfiouu !! Jolies photos, et les lions phasés, qu'en dire ... Et les flamands roses Et mes cousins les pingouins |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc zoologique de Jurques (14) | |
| |
| | | | Parc zoologique de Jurques (14) | |
|