| Refuse de se nourir: Morelia Bredli | |
|
+3Patrick de Tourcoing Amau Ata noktum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
noktum Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 18:30 | |
| Salut, voilà mon problème.
Ma femelle Bredli d'environ 2ans, 2ans et demi refuse son repas pour la 2ème fois.
Historique.
27/01: Nourri au décongelé à l'animalerie 30/01: Achat 07/02: Mue 08/02: 1er refus d'un rat décongelé 16/02: 2ème refus d'un rat fraichement tué
Paramètres.
Point chaud 32°C (jour), 24°C (nuit) Point froid 25°C (Jour), 20°C (nuit) Hygro entre 40% et 60%
Y a t'il une heure plus propice qu'une autre pour nourir un Bredli (le matin?, le soir?, la nuit?)
Je ne m'inquiète pas vraiment mais quelqu'un aurait il un début d'explication car ça fais quand même 3 semaines sans repas avec une mue au milieu.
Merci |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 19:43 | |
| t'inquiete pas encore pour l'instant rien de bien grave
sinon quelques pistes t'es paramètres sont bon mais tu peux essayer de mettre une zone a plus que 32°C (sous un spot en hauteur par exemple) il y a des éleveurs qui montent a 40°C au point chaud. apres il y a toujours le stress de l'acclimatation
tu lui donne en boite ou dans le terra? parce que si tu lui donne en boite et qu'elle a était habituée dans le terra ...
j'imagine que quand elle a manger a l'animalerie c'était du rats?!
|
|
| |
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 19:54 | |
| oui rat à l'animalerie, je nourris à l'extérieur du terra, demain j'appelle le magasin pour savoir leur méthode de nourrissage.
Ok pour les températures je vais augmenter et je lui repropose dans 1 semaine.
Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 21:19 | |
| Je suis d'accord avec Amau Ata mais si tu montes à 40°, je préfère préciser que ça doit être bien localisé sous la lampe et que le reste du terrarium doit lui permettre de choisir une zone chaude et une zone froide. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 21:29 | |
| 3 semaines pour un serpent de ce gabarit, pas bien inquiétant, surtout en cette période de l'année. Continues à proposer tous les 7/10 jours, elle finira par s'y mettre ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 21:36 | |
| Ok, merci pour vos réponses.
Pour les températures je vais essayer, étant donné que je chauffe uniquement par tapis on va voir ce que ça donne. (trop peur des lampes dans les terra de mes serpents) |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 16 Fév 2012, 22:54 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Je suis d'accord avec Amau Ata mais si tu montes à 40°, je préfère préciser que ça doit être bien localisé sous la lampe et que le reste du terrarium doit lui permettre de choisir une zone chaude et une zone froide.
tout as fait j'ai oubliais de précisez - noktum a écrit:
- (trop peur des lampes dans les terra de mes serpents)
je met mes spots hors terra sur le grillage du dessus (ça prend plus de place mais au moins ça evite tous risque de brulure) et je fais passer une branche a mi-hauteur du terra (bien sur le spot cote point chaud) |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 17 Fév 2012, 00:02 | |
| le problème c'est que mon terra est en verre même le dessus, c'est pas Exo T... |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 17 Fév 2012, 01:11 | |
| ah forcement si tu complique les choses... ben sinon ça doit être faisable au sol avec un câble chauffant ça doit être jouable en serrant plus ou moins les longueurs |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 17 Fév 2012, 10:59 | |
| Ou en installant en complément un plafond chauffant aussi. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 17 Fév 2012, 12:39 | |
| Le terra est chauffé sur 3 coté (dessous, derrière et dessus) donc niveau température ça va. En général elle se met soit au sol soit en hauteur sous le tapis du plafond, il lui arrive même d'aller au point froid, donc je m'inquète pas pour ça. Je rééssaye de la nourir dans une semaine et je vous tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 23 Fév 2012, 01:35 | |
| Bon, j'ai trouvé le problème, elle est parasité par des acariens. J'ai vu le véto, J'entame donc le traitement. |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Jeu 23 Fév 2012, 01:40 | |
| Tu as fais faire une analyse de selles? Bonne chance pour le traitement en tout cas ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 24 Fév 2012, 16:57 | |
| J'ai donc traité hier au F...t...., et aujourd'hui re infesté de bestioles. Est-ce que j'en ai pas mis assé, est-ce qu'il faut attendre ????????? En combien de temps agit le produit???
Aidez-moi svp
ps: le serpent est isolé dans un terra en verre sur sopalin et sans eau.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 24 Fév 2012, 17:41 | |
| M*rde, j'ai mal lu, j'ai lu parasité en interne, et non en externe Comment as - tu procédé pour la traiter? Normalement, du produit sur un chiffon, et on fait "glisser" le serpent sur le chiffon de manière à déposer ainsi le produit. Seulement après, on isole dans un terra clean. Car si on l'isole avant.. Forcément on emmène avec les bestioles avec. Ensuite, on peut effectuer un deuxième traitement, mais pas avant 15 jours, car c'est un produit fort.. Donc en attendant, faut que enlèves au mieux les acariens présents dans le terra, en le nettoyant régulièrement et en le traitant.. Et pour ton animal va falloir attendre pour lui appliquer un second traitement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 24 Fév 2012, 17:46 | |
| donc nettoyage intensif du terra tous les jours, et retraitement dans 2 semaines. j'éspère que je vais en venir à bout. |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Ven 24 Fév 2012, 19:07 | |
| Faut persévérer, les acariens c'est chiant, faut une hygiène nickel, ça met souvent du temps pour s'en débarrasser entièrement (2/3 traitements en moyenne) ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Lun 19 Mar 2012, 11:47 | |
| Bon, voici les news de la fille. Après presque 4 semaines d'isolation et de traitement au frontline il n'y a visiblement plus d'acariens, elle va encore rester au moins 3 semaines dans sa boite avant la remise en terra. Je pense la traité une dermière fois dans une semaine pour etre sur qu'il n'y a plus rien. Elle a remangé 2 fois des souris, la prochaine sera un rat. Avant hier elle m'a fait une magnifique mue en un seul morceau contrairement à la précédente qui été en miette (à cause des acariens j'imagine). Malgré une perte de poids évidente et un certain épuisement (moins vive) elle se porte très bien. Je vais progressivement la remettre en état, en éspérant que tout va bien se passer.
Pour mes autres protégés, pas de problème, aucun n'a été parasité.
Je suis très content que tout finisse bien.
Voila pour les news |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Lun 19 Mar 2012, 12:19 | |
| De très bonnes nouvelles. Tu vois le bout, elle va vite se remettre après ça ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Lun 19 Mar 2012, 14:05 | |
| Oui, on croise les hémis... On apprécie d'avoir des bonnes nouvelles aussi après avoir aidé à traiter un problème, marki de nous donner la suite, heureuse j'espère... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Lun 19 Mar 2012, 14:25 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Lun 19 Mar 2012, 18:21 | |
| Merci pour ces nouvelles, tu tiens le bon bout !!! Les acariens c'est pénible, mais en étant bien rigoureux et en s'y prenant tôt... Cool que le reste du cheptel n'ait rien eu ! Continue à bien séparer les accessoires (un par terra, ou nettoyage des accessoires entre 2 terras)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli Mar 20 Mar 2012, 01:44 | |
| Merci de votre soutient. - Fenchurch a écrit:
- Continue à bien séparer les accessoires (un par terra, ou nettoyage des accessoires entre 2 terras)...
J'étais déjà prudent avant, alors maintenant je suis drastique 0 TOLERANCE avec les acariens. Je vous tiendrai au courant pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refuse de se nourir: Morelia Bredli | |
| |
|
| |
| Refuse de se nourir: Morelia Bredli | |
|