Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme nourir dragon d eau | |
| | Auteur | Message |
---|
kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 09:40 | |
| bonjour , je vien d acheter un dragon d eau , je lui donne des crions mais il a pas l air tres interesser je crois meme qu il les mange pas , que me conseilleriez vous comme autre nouriture ? merci d avoir pris le temp de lire mon message |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 09:47 | |
| salut tu peux essayer les grillons geant, grillons noir, criquets, diverse espéces de blattes des vers de farines geants, teignes de ruches, ver de terre, ver tebos, larve de cetoine dorées. si il est adulte tu peux essayer les cafards , de blanchons (mort) , du poissons donné avec une pince et exceptionnelement du coeur de boeuf tu peux mettre par exemple des poisson dans son bac a eua il ira les manger et tu as aussi des fruit et legume mais tout sa seulement si il est adulte!! voila d'autr t'en dirons surement plus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 11:27 | |
| Hello, j'ai déplacé ton message dans la section des physignates S'il vient d'arriver, c'ets tout à fait normal qu'il ne s'intéresse pas à la nourriture, il est encore stressé par son déménagement. Décris-nous le plus précisément possible son terrarium et ce qu'il y a dedans (dimensions, températures point chaud point froid nuit, hygriométrie, description des cachettes, branches etc), pour qu'on puisse vérifier si tout est OK niveau maintenance... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: s Jeu 07 Jan 2010, 12:22 | |
| mon terarrium fait 58 en hauteur-60 en largeur et 1m20 en longueur ( je precise que ces pas le definitif dans 6 mois je vais acheter le tout grand pour quand il sera adulte ) jai une ampoule de 125 w , le vendeur ma dit que l ampoule faisait tout ( uv , lumiere , chaleur .. ) , des copeau en bois a terre , 2 gros bois et des feuilles ( je mettrai une photo bientot ) et un bac pour l eau ( taille moyenne , il sait aller dedans ) voila se que je possede |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 13:13 | |
| La lampe à UV, c'est du 5.0 ? Quelles sont tes températures dans la zone chaude et dans la zone froide ? Les Dragons d'eau sont certainement les reptiles (courants) qui supportent le moins bien les déménagements. Le meilleur des remèdes est de le laisser tranquille au maximum. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: s Jeu 07 Jan 2010, 13:52 | |
| quand vous dite l endroit chaud et l endroit froid ces a dire ? je comprend pas , moi le vendeur ma donné une lampe et ma di de vaporiser quelque foi par jour d eau ces tout |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 14:06 | |
| ça veut dire que dans le terrarium tu dois reproduire une zone chaude et une zone plus fraîche afin qu'il réguler sa température étant donné que les reptiles ne sont pas capable de le faire comme un mamifère le ferait en transpirant. donc ta lampe doit se trouver d'un côté de ton terra (à gauche par exemple) et laisser le côté opposé sans source de chaleur, ensuite tu relève les température des deux zones ainsi créées et tu nous en fait part qu'on puisse te dire si tout va bien |
| | | forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 15:43 | |
| salut je pense pas qu'il ne mange pas enfaite lorsque j'ai eu le mien j'avais la même impression et je me suis rendu compte qu'il ne mangeait pas devant moi
mais il ne c'est pas laisser mourir de faim pour autant les reptiles sont des animaux qui ont l'instinct de survis plus que quiconque étant donner leur origine préhistorique il ont sa dans le sang c'est pas pour rien qu'il ya une partie de notre cerveaux apeller cerveaux reptilien qui est la plus enfoui et celle qui sera le plus difficile de blessée et qui nous permet d'avoir les reflex vitaux tel que manger boire et se réchauffer même pour un enfant ou un très grave handicap ces reflex resteront la reprenez moi si j'ai faux
mais revenons au physi c'est vrai qu'il stresse vite et supporte mal les déménagements et qu'une trop grosse différence entre son mode de vie en nature et en terra peut causer de grave problème surtout la chaleur et la lumière il est arriver au mien de rester cacher sous sa grotte plusieurs jours juste pacque j'avais aménager son terra autrement il avait perdu ces repères |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau Jeu 07 Jan 2010, 15:59 | |
| les physi peuvent se laisser mourir de faim si ils stressent trop ou s'ils n'ont pas les bonnes conditions de maintenance ! Il est vraiment OBLIGATOIRE de respecter les conditions de maintenance et le temps d'adaptation.
Donc le cas du physi qui vient d'arriver et qui refuse de manger : le laisser tranquille mettre si necessaire un drap sur le terra pour qu'il se sente en sécurité mettre la nourriture dans une coupelle pour qu'il puisse manger tranquillement quand il veut et comme ca vous pourrez voir si il a mangé
la nourriture de base : vers à soie / blattes blaptica ou tartara / criquets / grillons après peuvent s'ajouter : escargeots, vers de terre puis exceptionnellement en friandise : vers morio, vers de farine mais ce n'est a donner que lorsque le physi est dféjà bien habituer a manger car sinon il risque de refuser toute nourriture pour celle la (et celle la est trop riche). Les rosés ca vient plus tard, une fois le stade juvénile passé.
Tant qu'il est petit (- de 35 cm) nourriture a volonté mais on ne laisse jamais les insectes dans le terra se promener. Ensuite on le nourri une fois tous les 2 jours max. Jamais de proies plus grosse que la gueule du physi.
Oui la terrario a un certain coût. Pour les physi le terra coute cher meme fait soi meme il faut compter au moins 500 € et la nourriture représente un certain budget aussi, sans compter les frais de véto si besoin et le fait de réussir a trouver un véto qui connaisse les reptiles.
Voilà je tenai a faire ce récap' car j'ai l'impression que les gens ne s'imagine pas forcement des couts qu'engendre un physi voire un reptile en regle générale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme nourir dragon d eau | |
| |
| | | | probleme nourir dragon d eau | |
|