Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon Physi refuse de s'alimenter | |
| | Auteur | Message |
---|
Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Mon Physi refuse de s'alimenter Mar 27 Mar 2018, 18:17 | |
| Bonjour les Terrarios , Aegon , mon jeune Physi de 7 mois a décidé depuis plusieurs jour maintenant de ne plus manger. Rappel des paramètres : 33-34 au point chaud , 70 a 90 % d'humidité suivant le moment de la journée , Solar glo et Néon zoomed 5.0 , 14h30 d'éclairage par jours , bassin avec eau thermostatée ( température inconnue ) . Terrarium Dim : 200x100x130 (LxlxH) relativement bien garni en plante et branche . Nourriture Grillons et Vers de morio (ultra occasionnel) Modifications apportées en ces dernières 24h : Changement du néon zoomed 5.0 par un 10.0 (compensation sur la solar glo qui fournit peu d'UVB) et pour stimulé l'appétit. Réduction du temps d'éclairage a 13h par jour (je viens seulement de me rendre compte que c'était beaucoup trop) . En plus des Grillons , l'achat de criquet migrateur petite taille. Avez vous d'autres idées de modification à apporter ? ou un avis concernant ceux que j'ai déja changé ? J'ai pu lire que le "changement de saison" pouvait être lié à un refus de s'alimenter pour un cycle de repos ( j'aimerais connaitre votre avis sur ça) Sinon il n'a pas changé de terra depuis 3 mois maintenant , mais il est toujours dans un état de stress assez avancer , quasiment impossible de l'approcher a moins de 20 cm à par quand il fait sa sieste. Il montre des signes d'agressivité (gueule ouverte , gonflement du corps , et mouvement de queue circulaire) a mon approche. Aucune blessure apparente (bouche , pattes , queue (coupé sur le bout mais ça repousse)) Peut etre une petite remarque sur la mue , il a toujours une couche sur le dos qu'il n'arrive pas a retirer , et comme je peux pas l'aider il la garde en permanence. Merci d'avance , toutes informations sont bonnes à prendre avant que je ne sois obligé de l'emmener chez le véto. |
| | | Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter Mar 27 Mar 2018, 19:51 | |
| Je viens de m'approcher de nouveau et c'est la toute première fois qu'il me laisse avancer sans montrer de signe de stress ! Bon il n'a toujours pas mangé ce que je lui ai proposé , mais c'est déja un pas en avant. J'en ai profité pour prendre quelques photos de sont ventre , rien me parait anormal. Le pire dans tout ça c'est qu'il parait en excellente santé , la il s'amuse a grimper au branche et aux feuilles ... il a des couleurs assez vives ... Peut etre que les modifs apportées commencent à ce ressentir , ne manque plus que l'appétit. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter Mer 28 Mar 2018, 12:00 | |
| Pour moi, pas d'inquiétude, il est bien proportionné pas de signes d'amaigrissement, par contre ses restes de mues peuvent le déranger, pulvérise de l'eau tiède régulièrement, a-t-il a sa disposition un bassin ou il puisse s'immerger complètement ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter Mer 28 Mar 2018, 12:05 | |
| - xaco95 a écrit:
- Pour moi, pas d'inquiétude, il est bien proportionné pas de signes d'amaigrissement, par contre ses restes de mues peuvent le déranger, pulvérise de l'eau tiède régulièrement, a-t-il a sa disposition un bassin ou il puisse s'immerger complètement
D'accord Xaco , effectivement il a un bassin de 150 L , il y va en général juste pour . je vais le pulveriser a l'eau tiede |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter Mer 28 Mar 2018, 12:55 | |
| Le bassin est chauffée ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter Mer 28 Mar 2018, 13:15 | |
| - xaco95 a écrit:
- Le bassin est chauffée
Affirmatif , il y a un thermoplongeur je pourrais pas te dire précisément a combien est l'eau mais au touché elle est a 28C° , elle est vraiment bonne |
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter Mer 28 Mar 2018, 16:24 | |
| C'est la bonne T° ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter | |
| |
| | | | Mon Physi refuse de s'alimenter | |
|