| refuse toujour la verdure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chub dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
Nombre de messages : 122 Age : 38 Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 14:14 | |
| en une semaine mon pogo(adulte) n a manger qu une fleur de pissenlit et une feuille de salade; que faire car je m inquiete beaucoup;pareil pour le trefle il n en veut pas! |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 15:44 | |
| Peut etre qu'avec de la verdure plus coloré? Il mesemble qu'ils sont friands de petales de roses |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 15:54 | |
| Fleur de trèfle, fleur de courgette... ? Il ne ferait pas son difficile ton pogo ? Si tu ne lui propose pas de grillons pendant une semaine, il fait quoi ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 15:57 | |
| Tu l'as depuis combien de temps déjà ? Si l'ancien proprio ne l'a habitué qu'à un régime insectivore, rien d'étonnant. Comme dit plus haut, favorises les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune). Tu peux tenter l'endive, généralement, ça fonctionne bien. Dans tous les cas, il faut couper menu avec des ciseaux, un morceau de végétal trop gros sera systématiquement boudé. |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 16:05 | |
| Ah d'ailleurs, pour les endives, il faut aussi leur donner les bout des feuilles, la partie jaune? Car certe c'est vif comme couleure, elle va lui attirél'oeil, mais ce n'est pas le morceux le plus hydratant, c'est meme le eul morceau qui a plutot un texture de verdure "cuite". |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 16:12 | |
| Oui oui la partie jaune aussi. En parlant d'endives, une précaution à prendre c'est de virer et jeter la première rangé de feuilles. Ces feuilles peuvent avoir des traces ou résidus de produits phytosanitaires et ont été tripotées par d'innombrables mains plus ou moins propres de la production à la distribution. |
|
| |
chub dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
Nombre de messages : 122 Age : 38 Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 17:01 | |
| ok merci je vai essayé l endive, oui comme tu fenchurch ,j ai bien l impression qu il fait le difficile... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 17:11 | |
| J'ai le même cas ... moi l'endive il en veux pas ! On expérimente fruits mélangés aux légumes (monsieur n'aimant que les fruits ....) |
|
| |
pepe74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : annecy(74) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 19:35 | |
| Je donne pas mal de celeri en branche au mien il en raffole si l'endive ne marche pas tu pourrais essayer, en plus c'est riche en calcium et peu couteux. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Lun 29 Juin 2009, 20:58 | |
| Le mien marche plus à l'odeur qu'à la couleur, essaye du persil peut être ... |
|
| |
My keal Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : loudun (86) Emploi : peintre Loisirs/Humeur : bon humeur (sauf au reveil)!!! adore la moto et surtout ma fille!!!!!!! Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure Mar 30 Juin 2009, 22:50 | |
| Moi je lui met de l herbe que je ramasse dehor au début je prenait un peut d ça un peut d ça et maintenan je sait ce qu el préfère( les espèce de grosse feuille rapeuse )et surtou pas de Ptit morceau !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refuse toujour la verdure | |
| |
|
| |
| refuse toujour la verdure | |
|