| mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel73 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : saint jean de maurienne Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Sam 04 Oct 2014, 19:14 | |
| Bonsoir a tous ! J ai acquis il y a 1 semaine un Morelia Variegata juvenil. Il bouge bien dans son terra en verre de 30X30X45. Tous mes paramètres sont corrects mais voila, aujourd’hui j ai voulu le nourrir mais il refuse. il tape parfois dedans mais c est plus de la défense qu une volonté de saisir sa proie. Qu en pensez vous ? que faut il faire ? Merci |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Sam 04 Oct 2014, 19:18 | |
| Tu pourrai nous en dire plus sur son terra et l'équipement de ce dernier ? Merci ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Sam 04 Oct 2014, 19:23 | |
| Yep, file nous les infos sur la bete (provenance, age, taille) et sur le terra (parametres, eclairage,...). Le type de proie, l'heure a laquelle tu lui as donné. Une photos du terra ne serait pas de refus! Simplement stressé a mon avis!
|
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : saint jean de maurienne Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Sam 04 Oct 2014, 19:31 | |
| c est donc un Petit Morelia Diamond Jungle que j ai acquis la semaine derniere a la bourse de Nimes . Il est de 2014, mesure un vingtaine de cm . Son terra est en verre chauffé par tapis sur le fond et le coté pour obtenir la bonne temperature. Quelques branches seulement pour le moment et du papier absorbant en guise de substrat ... J ai essayé le foetus de rat vers 18h30 avec eclairage naturel .... |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Sam 04 Oct 2014, 20:46 | |
| J'edite ton titre du coup on parle de Morelia spilota ssp la et non de variegata... Que dire sinon... Un hybride, bon on va faire ce qu'on peut pour la bete elle n'a rien demander. A 20 cm il est encore tout jeune, difficile de dire son age a cause de l'hybridation multiple. Quelques points possibles
- Il n'est pas demarré... peu probable.
- Il est encore stressée par le voyage+changement de terra
- La proie n'etait pas assez chaude
- Stressée par le manque de cachette
Pour tout ca, tu peux essayer:
- Nourrir la nuit
- Chauffé plus la proie
- Rajouter de la cachette (type plante artificielle)
- Essayer la souris
En espérant que ca règle tes soucis! Guttus |
|
| |
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Sam 04 Oct 2014, 21:34 | |
| merci Guttus pour ton aide. En effet, je suis sur du vendeur qui m a certifié qu il mangeait très bien souris comme rat.... Je vais tenter le retour a la souris et mettre un peu plus de cachette.... J espère qu il va se décider rapidement a grignoter un morceau car a son age, il tiendra pas longtemps !!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Dim 05 Oct 2014, 14:34 | |
| Merci Patrick de me rassurer..... C est vrai que j ai surtout peur de réagir trop tard ! Je sais que je dois lui laisser du temps et je voudrais pourtant que ça aille vite ...... Cruel dilemme |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Mar 07 Oct 2014, 14:18 | |
| Oui Patrick, la personne qui me l a vendu à toute ma confiance, c est quelqu un de sérieux. Donc je vais me calmer et lui donner du temps pour s acclimater tranquillement et retenter avec de la souris plus tard . |
|
| |
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Mar 07 Oct 2014, 14:50 | |
| Quand un serpent refuse de manger, la pire chose à faire et de vouloir le nourrir le plus vite possible et de le stresser encore plus. En voulant faire bien, tu augmentes la cause du refus de nourriture. La meilleure des choses à faire est de lui foutre une paix royale et de tenter de le nourrir bien plus tard.
Imaginons un serpent que tu nourris tous les 10 jours. On va dire les 5, 15 et 25 de chaque mois. S'il refuse son repas du 15, tu fais comme si de rien n'était et tu recommences à le nourrir le 25 malgré le refus. Et s'il ne mange pas le 25, tu réessaies le 5 du mois d'après. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Mar 07 Oct 2014, 15:10 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Même s'il reste un mois sans manger, il restera en pleine forme. A condition bien sur qu'il s'alimentait normalement avant.
C'est surtout ça qui m'inquiète, beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre des petits non démarrés... Après si michel73 à toute sa confiance, peut être qu'il est sérieux
Dernière édition par Rinlive le Mar 07 Oct 2014, 15:44, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Mar 07 Oct 2014, 16:30 | |
| Je nourris normalement tous les dimanche donc j attendrai dimanche pour essayer..... Oui je confirme, mon vendeur est on ne peut plus fiable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger | |
| |
|
| |
| mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger | |
|